| Mort subite de mes calo | |
|
+10ofman62 splenbourd Soussy libellule mavie titounette Psichee bialine opale trillenium81 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 10:40 | |
| bonjour je viens d'avoir une hécatombe chez mes calo . je viens de perdre 4 de mes calo la 5eme mal en point . parti en urgence chez le veto avec les mort pour autopsie et la dernière la sauvé peut être . que pensez vous de cet attaque ? je crains pour mes autres oiseaux collier,omni et red capped. car il était en contact . j’attends une réponse du veto . j'ai peur que tout le monde soit contaminé j'ai mes 14 kak pas loin | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 10:56 | |
| il peut y avoir tant de raisons hélas !
as-tu constaté une extrême maigreur ? vue des hématomes ? la seule chose pur le moment : attendre l'avis de ton véto. Ici hélas sans voir les oiseaux, tes installations .... on ne peut qu'envisager seulement.
Triste et désolée pour toi, courage.
Prend soin de désinfecter le + possible et change de chaussures pour entrer chez tes kak | |
|
| |
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 11:03 | |
| pas de maigreur, plus une fatigues .
j'attends la réponse du veto pour prendre les mesure nécessaire.
et en plus pas assez de volière je ne sais pas encore comment je vais m'organiser .
et en plus j'ai l'impression que mes collier commence a avoir les même symptôme coup de fatigue . alors qu'ils sont plein de vitalité habituellement. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 11:23 | |
| :( je te dirai bien de traiter au tricorex .... mais il serait bien que tu aies l'avis du véto et d'autres éleveurs plus compétents que moi sur ce produit. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 11:26 | |
| J'espère que tu auras vite une réponse de ton véto pour arrêter ça. Les décès sont rapprochés dans le temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 12:54 | |
| oui en une journée et demi . 2 décès quand je suis allez leur donner a manger . au vu de l’état des autres je les mets en cage hôpital . dans la soirée 3eme décès au matin 4eme semi décès car il était au fond de la cage je le croyais mort .et la je vit quelques bride de respiration et j'ai couru au veto mais le veto ma dit que celui la était quasi mort . il me reste ma dernière face blanche mal en point pas trop d'espoir | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 13:55 | |
| Peut-être une terreur nocturne qui a mal tourné? S'ils se sont cogné et qu'une hémorragie en a résulté... Ou une panique à cause d'un prédateur.
J'espère que ce n'est pas une maladie, ce serait une évolution bien rapide des symptômes =/. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 14:13 | |
| bon voila j'ai des mauvaise nouvelle la dernière est décéder aussi . donc je n'ai plus de calo .
j'ai eu le veto bref au tel il aurai eu une coccidiose . donc je vais ce soir a 17h pour mieux m'expliquer et qui me donne un traitement a mettre dans l'eau .
comment il ont eu? ce traitement est valable pour tous mes oiseaux? je suis dégouter | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 15:42 | |
| Tout d'abord sincèrement désolé pour toi!!
La coccidiose, je connais pour y avoir été confrontée... Bien souvent tu as des oiseaux "porteurs sains" qui vont déclencher suite à un stress (chez moi, ce fut suite à un violent orage de grêle) avec une augmentation du nombre de parasites. tu peux donc appliquer le traitement à tous tes oiseaux, fonction du poids, le véto t'expliquera (j'avais donné médoc au bec aux deux atteintes et traité la volière uniquement dans l'eau de boisson). Vers chez moi, cela semble présent dans l'environnement (vu avec le véto), donc je traite à titre préventif pour faire descendre le taux (trisulmix dans l'eau sur 4 jours pour toutes les volières extérieures 2 fois par an, je te file un truc préventif au cas où tu sois dans le même cas, mais parles -en avec ton véto). la transmission se fait par les fientes.
la bonne nouvelle, c'est que pris à temps, les oiseaux peuvent s'en sortir, l'espoir est donc plus que permis pour tous tes autres oiseaux.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 15:44 | |
| désolée pour toi. Le traitement sera certainement pour tout le monde oui, mais ton véto t'expliquera mieux. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 17:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 17:59 | |
| Bon voila je viens au nouvelle . pour lui c'est une coccidiose voir salmonellose vu la rapidité de mortalité . qui sont quand même les symptôme de la colibacillose aussi. ayant un doute il ma donner de quoi traiter les 3 donc il ma donner un antibiotique le METOXYL un traitement pour tout le mondes 2 ml pour 1 litre d'eau et sa accompagner de vitavia des vitamines pour les collier je leur ai mis direct au bec au cas ou il n'aille pas boire au red aussi pour les omni dans leur boisson . pour les symptômes une diarrhée verte transparent gluante , pour ma part pas pu le voir car le sol est de l'herbe. une position statique dans un coin de volière même quand je rentre . en position de sieste la tête dans l'aile . et donc un amaigrissement très rapide de l'oiseau . mortalité 1 a 2 jours je n'ai vraiment rien vu arrivé pour ce qui est de l'autopsie . _foie très bien _trachée ok _voie aérien ok _les estomacs ok _les intestin pas bon verdâtre gluant avec des trace noire possible du sang oxydée . maintenant je croise les doigts merci pour votre soutien . je vous tien au courant de la suite de cet épisode macabre . en espérant qu'il se finisse bien | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 18:25 | |
| "Transmission et cause Les germes vivent dans la partie terminale de l'intestin de tous les animaux à sang chaud. Ils sont transmis par l'eau de boisson et par les litières; c'est un germe opportuniste capable de pénétrer dans l'organisme à la faveur d'autres maladies; quelques souches peuvent être les causes primaires de l'infection."
ce qui voudrait dire que tes autres volières peuvent de rien avoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 20:22 | |
| oui mais a savoir mes collier était dans la même volière que mes calo d’où mon inquiétude . | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 19 Fév - 22:29 | |
| rho zut et zut !!! je comprends ton stress et ta peur... courage... suis bien les indications du véto et.... courage...
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Sam 20 Fév - 8:27 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Sam 20 Fév - 16:39 | |
| pas gai, ce genre de situation. avec la salmonelle, il faut aller vite, vite! les coccidies aussi...... j'ai eu le cas, en même temps que mon souci de staphylocoque doré, et aspergillose. j'en ai perdu 36, pour finir......
bon courage en tout cas.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 22 Localisation : Belgique Emploi : étudiant Loisirs : Recherche sur les oiseaux Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Sam 20 Fév - 17:20 | |
| Je suis désolé pour toi ( J'ai entendu dire que la coccidie était contagieuse, fais attention | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Dim 21 Fév - 16:51 | |
| bon voila les nouvelle de fin de weekend . pour le moment pas d'autre mort a déplorer oufff pour mes collier il me semble reprendre des force il mange et boive seul . je suis optimiste pour ceux des autres volière sa devrais aller . heureusement que je les pris rapidement, je pense que c'est grâce a sa que je limite la casse. pour vos encouragement sa remonte le moral qui était au plus bas. | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Dim 21 Fév - 18:08 | |
| bien triste tout ça , mais comme toujours , au début , ont subit . heureusement que tu as réagit très vite .
des fois que la coccidiose soit présente , il y à un traitement naturel très éfficace graine de la fonio paddy à donner en préventif toute l'année 2/ sem à très petites dose
je te dis ce qu'il s'ai passé dans le pays d'origine de la graine plusieurs éleveurs avaient des problèmes avec pas mal de pertes et ne savaient pas quoi faire un jour ils tombent en rupture de graines , alors pour éviter que les oiseaux meurs de faim , il ont donner la fonio paddy qui était dans la nature et après une semaine (plus d'oiseaux malade , ni de morts) , c'est à partir de ce moment que cette graine est devenue importante .
il est vraiment dommage que par chez nous , ça ne soit pas encore entré dans les moeurs et que ça ne fasse pas parti des protocoles .
bon courage pour la suite mais un petit indice (fait du préventif naturel toute l'année) ça limite énormément les problèmes .
christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Lun 22 Fév - 16:22 | |
| merci splenbourd
intéressant cette histoire , il est sur que maintenant je vais faire du préventif. que cela me serve de leçon au détriment de cette perte.
pour le moment plus de perte je suis soulager .
| |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Mar 23 Fév - 10:07 | |
| je viens de voir ton post , et vraiment navré pour toi le point positif c'est que les autres vont bien . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Mar 23 Fév - 22:17 | |
| Désolé pour ces mortalités ! Je ne passe pas souvent sur le forum en ce moment, je viens de voir le sujet ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Mar 23 Fév - 22:28 | |
| merci ofman62 merci thierry
se sont les aléa de la vie mais aussi une leçon a contre cœur.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Mer 24 Fév - 14:36 | |
| et encore une fois, je confirme ce que dit Christian sur le fonio que j'utilise aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo | |
| |
|
| |
| Mort subite de mes calo | |
|