| Mort subite de mes calo | |
|
+10ofman62 splenbourd Soussy libellule mavie titounette Psichee bialine opale trillenium81 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Mer 24 Fév - 16:51 | |
| ou on la trouve cette graines ?
car par chez moi personne ne la fait. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Mer 24 Fév - 21:56 | |
| http://www.boutique-oiseaux.com/graines-simples-canaris/500-foniogold-paddy.html | |
|
| |
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Mer 24 Fév - 23:38 | |
| opale . c'est pas donner quand meme. mais je vais en acheter merci Valeur nutritive par 100 gr : Protéine brute 9 grammes Carbohydrate 75 grammes Matières grasses 1,8 grammes Cellulose brute 3,3 grammes Cendres brutes 3,4 grammes Valeur d'énergie 1541 KJ Minérales par 100 gr : Calcium 44 mg Phosphore 177 mg Fer 8,5 mg Vitamines par 100 gr : Thiamine (B1) 470,5 mg Riboflavine (B2) 100,1 mg Niacine (B3) 190,9 Acides aminés : Cystéine 2,5 % Isoleucine 4,1 % Leucine 11,4 % Lysine 2,5 % Méthionine 4,5 % Phénylalanine 6,3 % Thréonine 3,7 % Tryptophane 1,6 % Tyrosine 3,5 % Valine 5,5 % | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 6:22 | |
| Tu peux trouver un peu moins cher. Voir : Ornibird.com Delice des animaux Après, il faut comparer le prix du transport. | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 9:10 | |
| c'est bien ça , il faut voir chez plusieurs marchand et aussi avec le port
comme mon fournisseur prend sa retraite , le magasin va fermer , ensuite je crois que je vais me rabattre chez (vama waregem) , il me semble que c'est à 11€/kg .
ça parrait cher , mais ont doit en donner très peut et 2/sem
maintenant , je ne sais pas si il y à une différence des vertus entre fonio gold et finio paddy je sais que mon fournisseur m'avait averti en me disant qu'il fallait être prudent car certains marchands vendaient une autre graine sous le nom de fonio paddy et elle serait bien plus clair et un peut plus grosse , mais c'est tout ce que j'en sais .
je scannerais la doc que j'ai et le posterais .
christian | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 9:32 | |
| Chez Séverine (Délice des animaux) c'est à 10,80€ le kg en plus elle fait partie du forum (calo42). Envoyé par la poste, ça ne coûte pas grand chose. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 10:26 | |
| - splenbourd a écrit:
- bien triste tout ça , mais comme toujours , au début , ont subit .
heureusement que tu as réagit très vite .
des fois que la coccidiose soit présente , il y à un traitement naturel très éfficace graine de la fonio paddy à donner en préventif toute l'année 2/ sem à très petites dose
christian Peux-tu repréciser la quantité que tu donnes ? et pour combien d'oiseaux ? merci d'avance | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 11:59 | |
| Tout , tout , tout vous saurez tout sur le..................fonio paddy. http://fonio.cirad.fr/la_plante http://auxcanarishuppes.pagesperso-orange.fr/auxcanarishuppes_foniopaddy_article.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 12:37 | |
| merci pour ces info complémentaire.
je vais chercher un peu sur le net pour trouver le meilleur tarif.
ou en trouve du bio et même déjà décortiqué pour mélangé au pâté. | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 12:44 | |
| merci Psitta pour le renseignement et pour ton humour | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 12:59 | |
| Mais c'est vraiment important de savoir cela !!!!! jamais entendu parler avant MERCIIIIIIIIIIIIII
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 13:48 | |
| On va dire que c'est un peu cyclique... J'avais entendu cela à mes débuts, il y a quelques années. Je m'étais précipité à en acheter. Mes becs droits en raffolaient de cette petite graine. Puis c'est sorti de ma liste d'achat. Je n'ai pas perdu plus d'oiseaux avant qu'après. Et pendant, je n'ai pas constaté de véritable "miracle". ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 18:35 | |
| bonsoir
comme convenu voila ce que j'ai sur le fonio paddy , j'ai aussi la même chose que psitta à mis , d'ailleur ma graine viens du même marchand , donc pas la peine que je le rajoute .
mais puisque ont est dans le préventif , je donnes aussi du pagima vert , c'est il me semble un petit plus pour la santé de nos oiseaux , je vous met ce que j'ai la dessus .
bien sur il ne faut pas s'attendre à remarquer des différences flagrantes en donnant ces graines mais pour moi ce sont ces petits plus qui font que nos oiseaux sont plus résistant et surtout sont à l'abris de certaines maladies . mais aussi , je préfère donner des choses comme ça , plutôt qu'un jour être obligé d'avoir recourt à des médoc et encore ce que j'ai remarqué , c'est que les euphèmes et les calos , surtout les calos , mangent tout ça sans réserves , elles ont même l'air d'en être goumande .
attila merci , je connais très bien séverine et ont doit se voir bientôt pour une livraison , je vais m'emprésser de lui demander de la fonio , (je ne savais pas qu'elle était sur le forum) .
chrisitan
Dernière édition par splenbourd le Jeu 25 Fév - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 18:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 18:53 | |
| voila un petit rajout , pour ceu x qui n'ont jamais utilisé , 2 photos pour voir à quoi ça resemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Jeu 25 Fév - 19:33 | |
| c'est super tout sa il va falloir investir mais comme tu dit franck on a pas vraiment de retour sur la veritable efficacité de cette graine on lit un peu de tout sur le net et même que certain dise que c'est du commerce pour faire vendre. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 26 Fév - 9:27 | |
| Je préfère donner ces graines que des perles morbides... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 26 Fév - 12:46 | |
| tu peux t'expliquer Franck ? j'en donne mais celles sans colorant naturel ou pas. Quelle est ton expérience ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 26 Fév - 13:07 | |
| oui franck pourquoi tu dit sa moi aussi j'en donne au bec droit .
tu as eu une mauvaise experrience avec souci de santé ou autre .
comme opale je m’interroge? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 26 Fév - 14:30 | |
| Aucune inquiétude à avoir (enfin j'espère) mais ça me parait tellement peu naturel... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Ven 26 Fév - 17:26 | |
| je ne peux que faire un modeste retour, 3 sur 4 jeunes calos au nid sauvés en donnant du fonio (mais par contre, j'en mettais beaucoup) mais j'étais certaine d'avoir coccidies et pas autre chose. et une seule expérience, ça reste très empirique | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo Sam 27 Fév - 10:58 | |
| - trillenium81 a écrit:
- merci pour ces info complémentaire.
je vais chercher un peu sur le net pour trouver le meilleur tarif.
ou en trouve du bio et même déjà décortiqué pour mélangé au pâté. Tu n'as pas à chercher bien loin car un des plus gros importateur de cette graine se trouve à Grauhlet . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort subite de mes calo | |
| |
|
| |
| Mort subite de mes calo | |
|