| Saison 2016 - Jondalar | |
|
+9frabil Marcalopsitte DUDULE peper Pêche Melba titounette pascal62 splenbourd jondalar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Ven 15 Juil - 20:38 | |
| Bon ben le petit Bourke sous les calos n'est pas né finalement, mort dans l'oeuf... Par contre la femelle opf a repondu 2 oeufs par terre (cette fois elle ne s'est même pas donné la peine d'aller au nid) que j'ai fait couver par des ondulées (les seules qui venaient de pondre a ce moment la). Un bébé est né mais il n'a pas été nourri par sa mère adoptive, il est mort dans dans sa première nuit... Ce sera sûrement le seul bb Bourke de cette année car les 2 femelles n'ont pas l'air décidées a repondre et ça va bientôt être le temps de retirer les nids pour ceux qui n'ont pas de couvées en cours ... Sinon j'ai quand même eu une belle surprise pour mon couple de molinae opaline rouge /cinnamon * opaline. Gros coup de chance car sur un seul jeune de né c'est une femelle ananas rouge! Elle remplacera celle que j'ai perdu par accident en début d'année du coup. Chez les caths toujours zéro bb. J'ai 2 couples qui viennent de commencer une couvée donc encore un petit espoir même si je n'y crois plus vraiment. Pour les autres je vais les remettre en volière bientôt. Sinon je pensais attendre encore 2 ans pour avoir des kaks bleus mais finalement j'ai craqué pour 2 bleus et un porteur que je vais aller chercher la semaine pro chez 2 éleveurs différents | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Dim 17 Juil - 12:11 | |
| et bien , ce n'est toujours pas top avec les bourkes
apparement ta F rubino n'a pas voulu renicher , mais tu n'est pas tout seul
selon ce qu'ont avaient parlé , j'ai attendu une période un peut plus propice , mais ça n'a pas été plus concluant .
je t'en reparle en MP.
christian | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Dim 17 Juil - 16:15 | |
| Apparemment ce doit être un problème un peu général car chez moi aussi un seul couple a entamé un deuxième tour, les autres font tous grève !!!
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Lun 18 Juil - 9:04 | |
| 7 couples de bourkes et deux jeunes chez moi par contre tu n'as pas de chance avec les cathous chouette pour le reste | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Lun 18 Juil - 18:26 | |
| Et oui elles ont en trop fait l'année dernière je crois (j'avais eu une quarantaine de jeunes caths) du coup cette année c'est grève lol. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Mar 19 Juil - 6:43 | |
| si ça peut te rassurer c'est une drôle d'année chez les bourkes cette année . je commence à peine le 2 éme tour , car le 1 er c'était pas terrible chez moi et la météo était trop changeante . sans abuser ce mois ci on a eu 3 jours de soleil , et encore 2 sur les 2 derniers jours lol j'ai hâte de voir tes kaks bleu j'ai l'adresse d'un éleveur en belgique au cas ou ça t’intéresse bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Mar 19 Juil - 12:24 | |
| Ça doit etre chez lui que je vais demain si il est a côté de liège ; ) | |
|
| |
Marcalopsitte Membre trés actif
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Pont à celles Emploi : Étudiant Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Mar 19 Juil - 14:25 | |
| Il y a plus dans les Flandres | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Mar 19 Juil - 22:55 | |
| Il y a des dizaines d'éleveurs qui ont des kaks turquoise maintenant !
On commence à trouver des oiseaux plus bleus en couleur, et la taille s'améliore aussi ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Mer 20 Juil - 6:53 | |
| Oui on en voit de plus en plus sur les petites annonces c'est sur.
Mon objectif sur plusieurs générations sera d'arriver a avoir des crèmes car pour l'instant les crèmes ne sont pas encore dans mon budget donc vais essayer d'en 'fabriquer' en croisant avec mes jaunes. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Jeu 21 Juil - 7:37 | |
| alors comment c'est passer cette visite en Belgique ? j’espère que tu y a trouvé ton bonheur et que tu a pas trop craqué je m'étais intéressé au kak quand je cherchais une nouvelle espèce à élever, mais j'ai craqué sur les croupions . tu as des photos de kaks créme? que je voit à quoi ça ressemble | |
|
| |
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Pont à celles Emploi : Étudiant Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Jeu 21 Juil - 7:43 | |
| Kak crème de chez Kurt vogelhof | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Jeu 21 Juil - 8:15 | |
| Oui voilà c'est ça ; ) j'en ai vu une dizaine de crèmes hier Pour moi c'est en fait un turquoise panaché 100%. Je vais faire un couple mâle panaché 100% porteur turquoise * femelle turquoise panachée (descendante d'un mâle panaché 100%, les éleveurs disent porteur jaune mais suis pas tout a fait d'accord, le jaune n'est pas une mutation mais juste un panaché 100%). Avec ce couple j'ai peut être une petite chance de sortir du crème ou au moins un crème fortement panaché avec juste quelques plumes bleues. Mon autre couple mâle turquoise panaché * femelle cinnamon porteuse turquoise. La je garderais des petits turquoise pour mettre avec mes jaunes afin de faire des porteurs turquoises et 'jaune' (en fait descendant de jaune) que je mettrais en couple avec des fortement panachés turquoise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Ven 22 Juil - 15:51 | |
| Tu as des photos 😊 | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Ven 22 Juil - 18:37 | |
| Voila ; ) Le mâle turquoise La femelle turquoise Avec la femelle cinnamon/turquoise Le mâle jaune/turquoise | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Ven 22 Juil - 21:56 | |
| La femelle turquoise est belle | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Sam 23 Juil - 7:53 | |
| merci pour la photos du crème , j'en es jamais vu . vraiment intéressant ton mâle turquoisine à l'air bien costaud des belles acquisitions | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar Sam 23 Juil - 9:36 | |
| Merci ; ) Euh c'est pas un turquoisine | |
|
| |
ofman62 Habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2016 - Jondalar | |
| |
|
| |
| Saison 2016 - Jondalar | |
|