| Questions urgentes reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
squaadil Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Paris Emploi : Étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Questions urgentes reproduction Sam 9 Avr - 14:03 | |
| Bonjour,
ma femelle vient de pondre deux œufs qu'elle couve et ce n'est pas fini. J'ai plusieurs questions :
1 - Elle a une boule un peu devant le cloaque. Je ne sais pas si ça pourrait être un mal de ponte.
2 - Je ne sais pas depuis quand elle a pondu (moins de deux jours en tous cas), mais le mâle (un EPP apprivoisé) a peur de rentrer dans le nid et donc il ne couve pas. Est-ce que ça pourrait être grave ?
3 - Si jamais les œufs sont fécondés et donnent des petits (je ne peux pas encore pratiquer le la mirage), je ne sais pas si la femelle va les nourrir spontanément. Si oui, comment fait-elle ?
Ce n'est pas grave si vous ne savez pas répondre à toutes mes questions. Dites-moi ce que vous savez : tout est utile. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Questions urgentes reproduction Sam 9 Avr - 17:19 | |
| Quel âge ont tes oiseaux ?
- pour la "boule" si elle est sur le point de pondre c'est normal, à part si elle est au sol, en boule. - souvent les parents de couvent qu'à partir du deuxième ou troisième oeuf, donc pour le moment rien d'anormal - si le mâle ne se décide pas à couver, la ponte sera peut-être perdue, car la femelle restant sur ses oeufs ne sera pas nourrie ou alors elle abandonnera les oeufs. - chez les calos les deux parents nourrissent mais principalement le mâle donc idem que pour la couvaison. Les parents mangent et régurgitent dans le jabot des petits qui quémandent. | |
|
| |
squaadil Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Paris Emploi : Étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: Questions urgentes reproduction Sam 9 Avr - 19:08 | |
| Merci beaucoup pour la réponse. En fait, la femelle est déjà en train de couver (le jour, ce qui n'est pas normal). Et depuis que j'ai installé le nid, le mâle en a peur et refuse d'y entrer donc ça s'annonce plutôt mal je pense.
Après pour l'alimentation de la femelle je ne m'inquiète pas : elle sort de temps en temps (toutes les cinq heures environ pour boire, manger et prendre l'air)
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par squaadil le Dim 10 Avr - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Questions urgentes reproduction Sam 9 Avr - 19:41 | |
| çà va l'épuiser , c'est délicat, n'attend pas à prendre une décision pour ne pas la mettre en danger. Se nourrir trois fois par jour ce n'est pas assez | |
|
| |
squaadil Nouveau
| Sujet: Re: Questions urgentes reproduction Sam 9 Avr - 21:02 | |
| Et si je ne veux que deux petits, est-ce que je peux enlever le reste des œufs sans danger (qu'elle ponde de nouveau par exemple) ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Questions urgentes reproduction Sam 9 Avr - 21:38 | |
| elle finira son cycle de toutes façons, mais un oisillon ou cinq le soucis sera le même et sa fatigue aussi. Pas de panique le père va peut-être se décider. Tu mireras les oeufs et si c'est clair au bout de 10 jours tu enlèves le nid. Mais tu sais les calos sont de bons parents, ils vont apprendre. Ne transmets pas ton stress fais lui confiance | |
|
| |
squaadil Nouveau
| Sujet: Re: Questions urgentes reproduction Dim 10 Avr - 21:18 | |
| Mais est-ce que ça pourrait poser un quelconque problème si je ne garde que deux œufs (problème d'espace) ? Pourrait-elle continuer à pondre pour compenser ? Et si jamais elle ne sait pas qu'il faut nourrir ses petits ou comment le faire (elle est EAM) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions urgentes reproduction | |
| |
|
| |
| Questions urgentes reproduction | |
|