Si il fait des vocalises c'est un mâle. En principe + ils sont jeunes + ils sont facile à apprivoisé.
Les jeunes calopsittes de cet année me laisse faire des va et viens dans la cage quand je prends les gamelles à quelques centimètre à peine de eux, et quant je les pousse du bout des doigts, ils se décale sans panique mais seul 2 sur les 9 me laisse leur faire des papouilles.
Laisse lui une gamelle en hauteur remplie d'eau, à force d'y joué avec, il va faire trempette ou arrose la régulièrement pour les mini plumes.
Puis pour les fruits et légumes, je sais que c'est pas évident du tout, j'ai que mon ancienne EAM qui y touche mais que aux pommes.
Ils sont plus apte à mangé des fruits et légumes le matin à jeun, donc ils faut enlevé les graines et présenté les fruits et légumes sous différente forme, râpé,en cube,... pendant quelques heures mais si il n'y touche pas tu les laisse durant 1 à 3 heures puis tu remet les graines en les laissant à coté. Moi, je n'ai pas eu la patience du coup je les déshydrate et les mixe, puis j'en ajoute dans la pâtée.
Je pense que de la compagnie quasi permanente est essentiel pour une calopsitte car c'est pas un oiseau solitaire, il faut beaucoup de temps à consacré à un oiseau si il est seul. Mais qu'un autre côté, il est plus récepteur si tu représente sa seul compagnie donc plus facile à apprivoisé.
Le mieux ça serai si c'est un mâle de lui donné une compagne car deux mâles ne font pas forcément bon ménage, après si c'est une femelle la cohabitation entre femelle est possible même si un mâle c'est mieux.
Dans ton cas, je pense qu'une compagnie
ou
manipulé (mieux mais pas facile à trouvé car proche de l'homme avec conservation de ses instincts de comportement avec autre oiseau,de reproduction,...)ou une autre EAM, serai le mieux pour ne pas perdre les liens que tu as réussit à avoir avec kiwi.
La douceur et la patience est la clef de la réussite, tu devrais donc y arrivé.