| Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gerard-g Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Béziers Emploi : Installateur climatisation Loisirs : Sports, Oiseaux Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 2 Aoû - 18:54 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais faire part d'un petit problème.
Je possède une grande volière avec actuellement 13 calopsittes, et un des jeunes couples inexpérimentés a délaissé un de ses petits (une couvée de 2 seulement !).
J'ai vu que l'oiseau en question, qui a tout son plumage, ne volait pas, et passit son temps au sol. Après plusieurs jours d'observation, j'ai constaté que l'animal ne se nourissait pas, et n´'était pas non plus nourri par les parents. Il avait un mauvais aspect, toujours en boule, dans un coin de la cage.
J'ai donc décidé d'intervenir, et je l'ai nourri à la seringue, en ajoutant antibiotique pendant 5 jours. L'oiseau est maintenant en parfait état de santé, et se nourrit pratiquement tout seul.
Le seule chose qui me tracasse, c'est qu'il ne vole pas, et quand il essaie, il va systématiquement au sol (en douceur).
Je ne sais si ce comportement est normal. J'aimerais avoir quelques conseils sur ce sujet.
Merci à tous.
Gérard | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 2 Aoû - 19:00 | |
| J'ai eu un petit mal nourri pendant 26j, et abandonné, puis sauvé par EAM qui a eu ce problème.
Trop de carences, de retard. C'est revenu progressivement. | |
|
| |
gerard-g Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Béziers Emploi : Installateur climatisation Loisirs : Sports, Oiseaux Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 2 Aoû - 19:12 | |
| Merci pour ton intérêt.. C'est sympa d'avoir répondu aussi vite..
Tu penses qu'un complément en vitamines serait utile?
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 2 Aoû - 19:41 | |
| Ça peut l'être. En tout cas ce n'est pas mauvais, donc fait le.
Après, j'ai parlé de mon cas, le tien est peut-être différent.
Surveille bien que ce ne soit pas une maladie ou des parasites | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 2 Aoû - 20:48 | |
| JE N AI JAMAIS EU CE CAS JE NE PEU PAS T AIDER! | |
|
| |
gerard-g Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Mer 8 Aoû - 18:44 | |
| Merci à tous.. Il se récupère et commence à voler et à se nourir correctement.. | |
|
| |
Koop Membre trés actif
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Corrèze Emploi : Bientôt ^^" Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Mer 8 Aoû - 23:10 | |
| Super nouvelle | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 9 Aoû - 6:02 | |
| donc il re vole? j'ai comme l'impression qu'il y a plusieurs cas cette année de handicapes passager (tendineux) à la sortie du nid. Mon véto a parlé d'un cumule de facteur environnementaux, dont le temps bien particulier, et d'un besoin de bien complémenter en vitamines et minéraux. Normalement c'est à la fin de la croissance que tout rentre dans l'ordre. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 9 Aoû - 12:25 | |
| SUPER | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas Jeu 9 Aoû - 13:44 | |
| - bénédicte a écrit:
- donc il re vole?
j'ai comme l'impression qu'il y a plusieurs cas cette année de handicapes passager (tendineux) à la sortie du nid. Mon véto a parlé d'un cumule de facteur environnementaux, dont le temps bien particulier, et d'un besoin de bien complémenter en vitamines et minéraux. Normalement c'est à la fin de la croissance que tout rentre dans l'ordre. J'ai eu le cas cette année, le petit tombé à chaque fois, à présent il arrive petit à petit à prendre de l'altitude, mais c'est toujours pas ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas | |
| |
|
| |
| Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas | |
|