Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème couple calopsitte

Aller en bas 
AuteurMessage
HoussaM
Nouveau
Nouveau
HoussaM


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Maroc
Emploi : Ingénieur informaticien
Loisirs : Peche, voyage , photos
Date d'inscription : 06/05/2016

Problème couple calopsitte Empty
MessageSujet: Problème couple calopsitte   Problème couple calopsitte Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:58

bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec un couple de calopsitte, j'ai un couple de 3 ans , ils étaient ensemble depuis le début ils ont fait plusieurs couvées ensemble etc ... ils s'entendaient bien plutôt très bien malgré la grande taille de la cage ils passaient tout leur temps a se gratter ensemble sur le même perchoir etc ... depuis toujours ......

depuis 3 jours tout a changé ils se supportent plus ils se donnent des coup de bec a chaque fois ils se croisent sur un perchoir.

j'ai installé le nid il ya 10 jours le mâle a entré le premier après quelques jours la femelle a entre ensuite le mâle a commencé a grignoter un peu du bois du nid et la femelle de temps en temps  grignote elle aussi , le jour ou le problème a commencé , la femelle a entré 7 ou 8 fois  de suite elle entre et sort immédiatement du nid ,  j'ai remarqué elle fait beaucoup d'effort pour sortir du nid alors je me suis levé sur le champ et j'ai ouvert la fenêtre d'observation du nid et j'ai collé avec de la colle spéciale un petit truc en plastique dure pour servir de pose pied et faciliter la sortie la manoeuve a duré 10 min environ , depuis ils ne s'entendent pas bien ils se donnent des coup de bec  etc ... et j'ai remarqué aussi que de temps en temps la femelle vient grignoter du nid et jette des coup d’œil a intérieur une fois elle essai d'entrer le mâle lui donne des coup de bec .

je vous ai donnée tant de détails parce-que je n'ai aucune idée du problème et de l’élément déclencheur c'est pour çà j'ai essayé de donner le maximum d'informations , je vous remercie pour la lecture .

PS: maintenant j'ai  enlevé tout les perchoirs de la cage j'ai laissé un seule de 30 cm , j'ai fermé l'entré du nid , maintenant il sont tout les deux sur le même perchoir , ils se donnent des coup de bec de temps en temps mais au bout de quelques secondes ils arrêtent, mais ils boudent toujours .
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème couple calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reproduction couple calo
» Problème de picage concernant mon couple de Calopsitte
» probleme de couple
» Problème couple
» Petit problème de couple ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: