Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:34

bonjour a tous je suis toute nouvelle sur le site, et je viens de récuperer 2 callopsites toutes blanches, d'une amie qui faisait une allergie, moi meme je possede des 6 perruches,qui sont dans une grande cage sur pied, le male ne suporte pas la femelle callo, donc il a fallu les separés, mais je lai ai laissee l'une a coté de l'autre et le male lui fait des bizous a travers les barreaux et la femelle aussi, mais hors de question de les mettre ensemble car le male l'attaque tout de suite, je l'ai ai donc re-separé avec du mal, car ca pince tres fort!! j'ai mis ma callo femelle avec les 6 perruches et tout va bien mais je vois quel voudrais etre plus proche du male callo, je nais sais pas quoi faire,a moins jy ai pensé apres se sont peut etre 2 femelles ou 2 males, mon amie l'ai a acheter dans une animalerie qui lui a dit cest un couple, mais je ne vois pas la difference elles sont toutes blanches toutes les 2. et je voudrais savoir si je peux apprivoiser mon male et comment faire, car la femelle(?) et plus réticente elle crache!!! merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:48

Je ne pourrais te répondre ... mais je crois que les albinos ne sont pas faciles à différencier en mâle et femelle ... pour savoir si c'est un couple il faut voir le comportement de chacune ... il faudrait peut=être les mettre dans une cage avec une séparation pour els habituer l'une à l'uatre plutôt que dans la même enceinte où elles sont obligées d'être ensemble ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:56

et d'avoir mis la femelle(?) dans la meme cage que mes perruches ca ne craint rien pour tous le monde?et pour ce qui est du male pourrais-je avoir un jour l'occasion de le voir venir vers moi de le faire sortir de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:10

les calos sont normalement tres sociables et pacifique...
pour les albinos, les males ont les plumes de ailes un peu brune...
christelle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:01

meci fredo et christelle, mais il me semble que les 2 ont les memes couleurs d'aile je ne vois aucune diference, sauf que le mal qui est tout seul, siffle plus fort et appel plus que l'autre qui doit etre femelle, moi je suis completement perdu.ils sont identiques tout les 2.je ne sais plus quoi faire, surtout que j'aurais voulu m'approcher plus souvent et avoir de bons rapport avec celui qui est tout seul mais je ne sais pas comment faire, avec mes perruches cest pas pareil parfois je met des graines dans ma mains et certainent y viennent manger, mais se serai plus interressant d'avoir une calo proche de moi
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:06

faut bcp de patience pour apprivoiser, il faut aussi qu'elles s'habituent a leurs nouvelles environnement
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:10

as tu une idée de leur âge? ou ont elles des bages?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:28

non pas de bague et mon amie qui les a acheter le vendeur lui a dit que cetait des jeunes de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:35

s'ils n'ont pas un an, c'est encore plus difficile de confirmer que tu as un couple...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:16

COOL et PATIENCE ... les 2 maîtres-mots pour apprivoiser des calos!
SI on veut aller trop vite on y perd bcp plus qu'on ne gagne!

Des calos peuvent cohabiter avec des ondulées mais il faudrait je pense les mettre dans une même cage avec séparation pur qu'elles refassent connaissance.
Pour les apprivoiser : utiliser le brin de millet ... les calos adorent et chaque jour tu approches ta main un peu plus .... et surtout ne les attrappe pas avec tes mains pendant l'apprivoisement sinon les mains seront devenues des ennemies et difficiles aprsè de retrouver leur confiance!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:37

merci titi je vais faire comme tu dis!!! je te tiendrais au courant,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:34

Salut sandrine, Alors il faut faire la différence entre familiarisé et apprivoisé.
Familiarisé c'est que tu vas essayé de faire avec le "male" Calo.
Apprivoisé c'est ce que l'on fait avec une Calo Elevée a la Main (EAM)

Comme te l'on dit les 2 charmantes demoiselles, tu arriveras a familiarisé le male (plus facilement que la femelle) car le male est plus curieux. Mais patience, douceur, et calme. Toujours avertir avant d'entrer dans la pièce ou il se trouve. Resté dans la pièce tout en discutant, et se rapprocher progressivement
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:07

N'hésite surtout pas à poster les questions au jour le jour ... comem tu le vois on a vite des réponses .... c'est meiux que de faire des bêtises ... car lorsqu'on apprivoise/familiarise au début on ne sait aps tjrs ce qui est bien ... moi ausi j'ia fait des erreurs et je dois réparer ... c'est en temps que cela se paie ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:48

merci beaucoup pour votre soutien je vous tiendrais au courant si je ne me fait pas manger la main loll!!!! je vais essayer!!! il est vrai que j'aimerais quil me vienne a moi se poser sur moi, faire plein de truc!!! mais je pense qu'avec le temps je pense y arrivé!! je vous tiendrais informé de l'evolultion, je vais bientot m'en occuper. encore merci pour tous ces renseignements.bisous a tout.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:50

encore une autre question mon amie ma dit que c'etait de jeune de cette année, il n'est pas trop tard pour sen approcher? juska combien de temps peut ton "essayer" de les apprivoisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:52

Les miens ont plusieurs années, le dernier en date a deux ans.J'ai mis un an a peu près pour réussir à l'attraper sans qu'il cherche a s'éloigner. Il vient sur moi dés que je rentre dans sa pièce, ou s il a besoin de quelque chose, car ils savent se faire comprendre.
Sa femelle cela a été plus long car très méfiante, mais elle vient sur moi, je peux la caresser légèrement sous le cou, par contre je ne peux pas l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:22

sandrine et nounou a écrit:
encore une autre question mon amie ma dit que c'etait de jeune de cette année, il n'est pas trop tard pour sen approcher? juska combien de temps peut ton "essayer" de les apprivoisé?

Non cela prend plus de temps ...Copain est arrivé chez moi vers 4-5 mois et 3 semainesaprès son arrivée il m'a fait confiance et j'ia pu en qllq semaines faire bcp bcp de choses avec lui ... il est un vria pot de colle et même jaloux (enfin moins maintenant que le printemps arrive et qu'il a d'autres projets en tête)
Lorsqu'on les a au sevrage (lorsqu'ils ont 2 mois et pas avant) c'est bcp plus facile si on ne fait pas de bêtise (ne pas les attrapper pour els faire rentrer etc .... tjrs prendre son temps!)
J'ai eu Copine au sevrage mais j'ai fait une grosse bêtise (comme je travaillais et que je la lâchais le matin ... je l'attrapais de force et cela pdt 3 semaines ... je le paie encore maintenant ... mais de mois en mois elle me fait de plus en plus confiance ... c'était un beau défi ... elle vient parfois me demander des câlins .... elle est toute douce et je l'adore)
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

probleme de couple Empty
MessageSujet: confiance   probleme de couple Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:39

comme tous le disent il faut de la patience, mais même une calo sauvage peut s' apprivoisée, j'ai un mâle né en volière qui y a vécu plus de 2 ans et en a peine 3semaine nous pouvions le prendre sans problème, actuellement il est au nid et je fais ce que je veux avec.
tout dépend du caractère de l'oiseau je pense , car comme nous ils ont leur caractère
probleme de couple Lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrine et nounou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : haute normandie
Emploi : restauration
Loisirs : equitation,les oiseaux,chien et chat
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:22

merci beaucoup je vais donc essayer tres prochainement maintenant que je suis en accident de travail jai 15 jours pour men approcher tous les jours!! peut etre serai til préférable que je le laisse tout seul la journée avec moi, pendant que les autres sont dehors sur l'herbe, il sera tout seul et les autres ne fouterons pas le bordel loll, a vous de me dire comment faire, car des que je met la femelle? et les perruches dehors, le male appel tres fort, il doit se sentir seul, ou attend son tour pour allez bronzé, mais je n'ai que 2 bras!!!!!bisous a vous tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème couple
» Problème couple calopsitte
» couple calopsitte 2 problème
» Petit problème de couple ...
» problème avec mon couple d'inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: