|
| Petit bouton sur le bec | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit bouton sur le bec Lun 29 Aoû - 13:36 | |
| Bonjour ! J'ai récupéré mi-Août une calopsitte de la même personne qui m'avait vendu Pancho et Kirvan. Ils cohabitent maintenant ensemble. Elle ne semble pas avoir de problèmes de santé (même le jour du transport, aucun stress apparent malgré les 3h de route), à part ce qui semble être un petit bouton sous le narine. Je l'ai remarqué aujourd'hui, une idée de ce que cela peut être ? Voir l'image en grandJe vous mets d'autres photos pour que vous la voyiez mieux. C'est un amour. Voir l'image en grand Voir l'image en grand |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Petit bouton sur le bec Jeu 1 Sep - 14:09 | |
| C'est le résultat d'un coup, soit c'est pendant le transport soit il a fait une terreur nocturne (ce qui semble plus probable au vu de l'hématome dans le bec également)
Par contre son bec n'est pas encore pigmenté, il semble être très jeune.
Un complément de vitamines et de calcium seront utile au vu de son bec sinon, même si l'usure est normale ici il semble poreux. (Sans que ce soit la gale, ici c'est juste la texture du bec) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bouton sur le bec Jeu 1 Sep - 14:30 | |
| Merci Psychee ! Elle est née tout début Juin, elle est bien sevrée.
Ils mangent un mélange de graines avec très peu de tournesol et 50% d'alpiste, du pissenlit de temps en temps, du brocoli, de la salade, de la carotte, du concombre. Il va falloir que je les mette sous vitamines de toutes façons car Panpan est en pleine mue. D'accord, donc rien à craindre du coup. Merci !
Dernière édition par Aku Irako le Jeu 1 Sep - 22:05, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Petit bouton sur le bec Jeu 1 Sep - 21:57 | |
| De rien =). Ha c'est étrange de ne pas encore de pigmentation (à la base des narines) en étant de début juin, mais ça ne devrait plus tarder du coup.
Avec une alimentation ainsi son bec devrait vite se remettre, par contre la salade n'apporte rien au niveau nutritif. (Essaie l'endive, la pomme, la courgette, etc. en plus)
Pense également à la pierre minérale et à l'os de seiche pour les deux pious =).
Voilà ^^. Tout rentrera vite dans l'ordre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bouton sur le bec Jeu 1 Sep - 22:00 | |
| L'endive il me semble que Panpan aime ça, par contre il n'aime pas la pomme, je vais essayer de lui faire goûter à elle Pour l'os de seiche et la pierre minérale ils en ont, et elle n'arrête pas de croquer dedans ! A quelle fréquence et en quelle quantité est-ce que je peux leur donner du pissenlit ? Ils adorent ça et il semblerait que ce soit plein de vitamines |
| Sujet: Re: Petit bouton sur le bec Dim 4 Sep - 20:30 | |
| Parfois quand un autre piou mange quelque chose ça attire l'attention de l'autre, il finira sans doutes par aimer également =p.
Parfait s'ils en ont, et encore mieux si elle en mange ^^.
Plusieurs fois par semaine, tous les jours je ne sais pas, ça reste des granivores et il ne faut pas trop donner de verdures. Mais le pissenlit est en effet très riche et a même un effet positif sur le transit et le foie. =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bouton sur le bec | |
| |
| | | | Petit bouton sur le bec | |
|