Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : corse Emploi : agriculteur Loisirs : oui Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: mutation ?? Lun 24 Oct - 8:07
Bonjour tout le monde. Je cherche à savoir quelle mutation a cette femelle. Pensez-vous que le mieux c'est de la mettre avec un lutino ou alors un gris ( fils de ce lutino). Quelqu'un peut me dire ce qu'il en sortira ??
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: mutation ?? Lun 24 Oct - 9:23
Apparement une Face Blanche cinnamon. Pour l'accouplement tout dépend des jeunes que tu veux obtenir.
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : corse Emploi : agriculteur Loisirs : oui Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: mutation ?? Lun 24 Oct - 11:30
2 ans.
J'aimerai bien récupérer du lutino et aussi du "normal" . Une photo du fils du lutino de cette année il est en pleine mue....
Sur cette photo donc la femelle ( merci pour les mutations ) le mâle lutino et son fils Après le but serai de garder quelques oiseaux ( en espérant ) et de trouver ceux qui vont avec.
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: mutation ?? Lun 24 Oct - 21:03
Tu as bien fait de rajouter une photo, c'est une femelle opaline cinamon face blanche. Pour cette femelle, je ne mettrais pas de mâle porteur ino. Je partirais sur un face blanche mais c'est une choix personnel.
Sujet: Re: mutation ?? Lun 24 Oct - 21:31
Ok merci Fabril ; j'imagine que si je met du face blanche il serait judicieux qu'il soit, porteur d'opaline. Peux tu me développer pourquoi tu ne mettrai pas de ino dessus ?? Même si c'est un choix personnel je suis sur qu'ils sont plus pertinents que les miens....
frabil Moderateur
Sujet: Re: mutation ?? Mer 26 Oct - 9:00
Tout à fait s'il était opaline et cinamon ce serait bien.
Pourquoi pas d'ino, car cette mutation va ensuite te "cacher" l'opaline, voir le cinamon. Tes jeunes mâles seront tripes porteur. Ils te donneront des femelles toutes blanches avec des perles qui ne se verront pas comme le cinamon.
Sujet: Re: mutation ?? Mer 26 Oct - 9:56
Oui c'est ce que j'avais plus ou moins compris en vous lisant, en jouant avec le calculateur génétique aussi. Du coup mes mâles porteurs inno ne sont eux aussi pas intéressant surtout qu'en plus je ne sais pas ce qu'ils pourraient cacher dans leur génotype. En fait cette mutation n'est "intéressante" que pour elle même et non pour ses possibles combinaisons, non ? Albinos si c'est couplé à face blanche ?
Bref..Il faut que je trouve d'autres oiseaux, mâles et femelles porteur d'opaline, male face blanche et dans les femelles chercher ce qui pourrait en deux ou trois ans être sympa à produire.
Merci
frabil Moderateur
Sujet: Re: mutation ?? Mer 26 Oct - 20:19
Un porteur ino c'est déjà moins embêtant car seulement quelques oiseaux seront impactés. Nous avons le souci avec une femelle albino panaché enscellé opaline peut-être cinamon...