| Calopsitte exposé au soleil | |
|
+6lise loul 29 frabil splenbourd opale S.jafri 10 participants |
Auteur | Message |
---|
S.jafri Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Casablanca/ Maroc Emploi : Etudiant Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Calopsitte exposé au soleil Sam 29 Oct - 12:26 | |
| Bonjour tout le monde et très bon WE à tous, Je viens vers vous car je mets mes calop dans la fenetre de ma chambre toutes les matinées...est ce que trop de soleil ne serais pas dangereux pour eux !? Merci | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Sam 29 Oct - 12:34 | |
| le soleil matinal devrait aller mais pas à midi. Si c'est le cas, tu places un linge sur une partie des cages afin qu'elles puissent choisir ombre ou soleil. | |
|
| |
S.jafri Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Casablanca/ Maroc Emploi : Etudiant Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Sam 29 Oct - 12:38 | |
| Bien noté, Merci bcp... =)))) | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Lun 31 Oct - 10:38 | |
| je confirme , tout les oiseaux aiment prendre un bain de soleil (même quand il fait très chaud) , ils s'installent ailes et queue toutes écartées , mais ça ne dure pas longtemps , ensuite ils vont se mettre à l'ombre . comme le dit opale , il faut que dans ta cage , il y est un système pour qu'elles puissent choisir ombre ou soleil à leurs guise . pour répondre à ta question , oui , trop de soleil peut être dangereux
si j'ai le temps je mettrais quelques photos de certains oiseaux cet été en pleine chaleur .
christian | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Lun 31 Oct - 15:17 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Lun 31 Oct - 21:41 | |
| Superbes photos Christian ! Et quand tu vois ça pour la première fois, tu as ton sang qui ne fait qu'un tour ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mar 1 Nov - 10:30 | |
| ha oui franck , et en pleine chaleur d'été
d'ailleurs , je les ai traité de dingo .
christian | |
|
| |
loul 29 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 73 Localisation : finistère Emploi : retraité Loisirs : Calo, bourke, turquoisine, Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Lun 5 Déc - 17:09 | |
| En Bretagne on n'a pas ce problème, mes volières sont pourtant plein sud et je n'ai jamais vu mes oiseaux souffrir de la chaleur. Il faut dire que nos températures l'été ne sont pas celles du sud. | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mar 6 Déc - 6:36 | |
| super la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mar 6 Déc - 9:28 | |
| bonjour loul 29
il me semble que tu n'as pas compris
les oiseaux sur la photo , ont tout à fait la possibilité de se mettre hors de porté du soleil , ils ont 1 volière toute découverte et exposé au soleil mais qui communique avec 1 autre qui est toute fermée et à l'ombre .
et si ils sont comme ça , ce n'est pas qu'ils sont mal , ou qu'ils souffrent , mais qu'ils écartent au maximum les ailes et queue , pour faire pénétrer les rayons du soleil (les UV) qui leurs sont très bénéfique et c'est bien volontairement qu'ils s'y exposent .
et je les voient comme ça de temps en temps , mais ce n'est pas toutes les catégories d'oiseaux qui s'exposent comme ça .
merci lise
christian | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mer 14 Déc - 10:15 | |
| Vive la plage chez Christian!!! | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mer 14 Déc - 11:25 | |
| Mon bourke était dans le même état affalé sur la tôle en fer (toit de la petite volière qui était dans la grande). Tole en plein soleil j'ai eu une sacrée frousse je le croyais coincé entrain d'agoniser.... et non pas coincé du tout. Je l'ai retrouvé au même endroit dans le même état plusieurs fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Jeu 15 Déc - 10:36 | |
| bonjour nathalie
et oui , ont peut dire aussi (vive la bronzette)
mais je peut t'assurer que tous ces jours , ils sont bien loin de prendre les même positions .
tout ça pour dire que le plein soleil est bénéfique à condition qu'ils puissent aller se mettre à l'ombre quand ils le veulent .
christian | |
|
| |
Orion 4 mois Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 70 Localisation : gonfaron Emploi : Professeur de piano piano Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mar 10 Oct - 20:27 | |
| Tu vis ds le sud Splenbourd comme moi? | |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mar 10 Oct - 21:05 | |
| Ça doit faire flipper la première fois qu'on voit ça. Par contre la cage de la première photo en haut du topique me semble trop petite et pas adaptée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mer 11 Oct - 12:06 | |
| mais non , ce n'est pas une cage , juste un pondoir (je ne sais même pas pour qui , c'est ma femme qui avait ça et je lui ai piqué , mis à l'envers pour leur faire une petite distraction .
mais bien sur tous les ans , il y à des oiseaux (les réservistes) qui viennent pondrent et couver dedans mais je laisse pas faire . quand à la bronzette , je me demande comment ils font pour rester comme ça en pleins soleil (au moment ou il chauffe le plus) , un jour juste par curiosité , j'ai posé un thermomètre au sol le long d'un mur , il montait jusqu'a 70 , et bien il à pété .
autrement pour le méssage précédent , regarde bien , je suis de vichy , cette ville est quand même un peut connue .
christian | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mer 11 Oct - 15:24 | |
| Ok. Vous me rassurez. Car j'ai déjà vue des gens utilisés ce genre de cage (pondoir), comme cage de vie pour les oiseaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mer 11 Oct - 17:38 | |
| cela ne m'étonne pas , il y en à ce sont des vrais gouniafiers (les pauvres oiseaux) de la faute de ces imbéciles ce sont toujours les oiseaux qui trinquent .
christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil Mer 11 Oct - 21:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte exposé au soleil | |
| |
|
| |
| Calopsitte exposé au soleil | |
|