Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : armentieres Emploi : paysagiste Loisirs : basket Date d'inscription : 27/04/2016
Sujet: mâle qui fait sortir la femelle du nid Mar 24 Jan - 18:26
Bonjour, j'ai un mâle et une femelle qui on commencer une couvée. Cela fait 15 jours que la femelle a commencer a couvée et pondre. Cela fait 3-4 jours que le mâle rentre dans le nid est de ce fait la femelle sort et une fois sortie il l'attaque. Lorsque la femelle veux retourner dans le nid il refait la même.
Je pense qu'il veux refaire son affaire:777: mais j'aimerai vos avis car j'ai mirer les œufs et ils sont bon donc j'ai besoin de vos conseils :(.
ps : ils sont dans une volière intérieur.
Cams
soleil coco soleil Membre trés actif
Nombre de messages : 288 Age : 26 Localisation : tarn et garonne Emploi : formation Sellier Loisirs : équitation élevage oiseau Date d'inscription : 25/04/2015
Sujet: Re: mâle qui fait sortir la femelle du nid Mer 25 Jan - 9:43
Je pense que le mieux c'est de les laisser faire, le mâle finira par comprendre. Ou alors les oiseaux ne se connaisse pas assez, pas de confiance mutuel. Tes oiseaux sont ils EAM ?
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: mâle qui fait sortir la femelle du nid Mer 25 Jan - 11:51
Tout éleveur de calpsittes sait que chez ses oiseaux, le mâle et la femelle couvent en alternance.
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : armentieres Emploi : paysagiste Loisirs : basket Date d'inscription : 27/04/2016
Sujet: Re: mâle qui fait sortir la femelle du nid Mer 25 Jan - 17:15
soleil coco soleil a écrit:
Je pense que le mieux c'est de les laisser faire, le mâle finira par comprendre. Ou alors les oiseaux ne se connaisse pas assez, pas de confiance mutuel. Tes oiseaux sont ils EAM ?
oui ce sont des EAM et il se connaisse depuis 1ans environ (peut-etre trop peux je pense :/)
Starsky a écrit:
Tout éleveur de calpsittes sait que chez ses oiseaux, le mâle et la femelle couvent en alternance.
Déplacé dans la bonne rubriqu'e.
(serte c'est ce que j'ai lue aussi mais il ne reste pas)