|
| Changement Male Calopsitte | |
| | Auteur | Message |
---|
PIZQ Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Les Milles Emploi : Pizzaiolo Loisirs : foot, jeux vidéo , animaux Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Changement Male Calopsitte Mar 7 Mar - 16:05 | |
| Bonjour à tous, Mon mâle Calopsitte EAM a changé de comportement depuis quelques jours. Il devient de plus en plus agressif envers moi . Au départ , c'était dans sa cage puis cette après midi alors qu'il mordillait mon portable , il s'est mis à m'attaquer lorsque j'ai voulu le prendre ( mon gsm).En fait c'est comme s'il protégeait quelque chose. Nos rapports étaient très bons ( aucune agressivité à mon égard). Lorsqu'il se trouvent dans sa cage, il émet des petits bruits (comme des grincements) , tout en se frottant son derrière ( pas en permanence). J'ai regardé son derrière et tout parait normal ( aucune rougeur , plaie ou autre indice qui pourrait me laisser penser qu'il y aurait quelque chose qui ne tournerait pas rond) Au départ, je pensais que ça provenait du miroir ( présent depuis plusieurs mois) car il passe de long moment devant pour s'admirer, siffler ou se battre . Pourtant , je n'ai pas changé de comportement et il se ballade dans mon salon. Lorsqu'il se trouve en liberté , ce dernier vient sur moi pour avoir des câlins comme si de rien n'était. Peut-être est-ce temporaire? Merci pour votre aide Amicalement, Patrick | |
| | | Ashcan Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Rhône Emploi : Conseillère chez Oiseaux Mania Loisirs : Les animaux les arts et le bricolage! Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Changement Male Calopsitte Mar 7 Mar - 16:43 | |
| Quel âge à ton oiseau? Car ça ressemble fortement à une période d'hormones, qui pourrait avoir été exacerbé par la présence du miroir... | |
| | | PIZQ Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Les Milles Emploi : Pizzaiolo Loisirs : foot, jeux vidéo , animaux Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Changement Male Calopsitte Mar 7 Mar - 16:50 | |
| Si j'en crois le vendeur , il avait 3 mois le 25/09/2016 , donc, il va sur ses 6 mois .
| |
| | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Changement Male Calopsitte Mar 7 Mar - 19:51 | |
| C'est simplement un jeune qui devient adolescent/adulte comportement normal. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | PIZQ Nouveau
| | | | Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Changement Male Calopsitte Mer 8 Mar - 7:22 | |
| - PIZQ a écrit:
Au départ, je pensais que ça provenait du miroir ( présent depuis plusieurs mois) car il passe de long moment devant pour s'admirer, siffler ou se battre .
En fait quand il voit son reflet, pour lui c'est un concurrent, puisque les oiseaux se reconnaissent rarement. Donc il adopte des postures d'intimidation, (sifflements) puis u'il attaque " cet oiseau " qui empiète sur son domaine. Je penses que tu devrais retirer le miroir. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
| | | PIZQ Nouveau
| Sujet: Re: Changement Male Calopsitte Ven 17 Mar - 14:00 | |
| - Starsky a écrit:
- PIZQ a écrit:
Au départ, je pensais que ça provenait du miroir ( présent depuis plusieurs mois) car il passe de long moment devant pour s'admirer, siffler ou se battre .
En fait quand il voit son reflet, pour lui c'est un concurrent, puisque les oiseaux se reconnaissent rarement. Donc il adopte des postures d'intimidation, (sifflements) puis u'il attaque " cet oiseau " qui empiète sur son domaine.
Je penses que tu devrais retirer le miroir. C'est ce que j'ai fait et effectivement , il retrouve un comportement presque normal. Mais s'il voit le moindre reflet , vidéo , il redevient agressif et venir m'attaquer au visage. Par contre, il "couine" toujours en mordillant son câble de suspension. En tout cas merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Male Calopsitte | |
| |
| | | | Changement Male Calopsitte | |
|