Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couple en "detresse"

Aller en bas 
+5
lise
Ashcan
soleil coco soleil
opale
Viko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:19

Bon, me voici avec une pommade à appliquer matin et soir, pendant 8-10 jours... Ça va être très très dur (après la première application il y a 5 minutes). J'espère qu'elle saura me pardonner tout ça. Ainsi que son mâle témoin de la scène (d'ailleurs, tout ce que je fais à Kalie, lui le voyant, c'est comme si je lui faisait aussi? Mieux vaut le masquer?).

La plupart du temps nous serons deux, mais parfois je serais seul, à 4 mains ça a été dur, à deux mains ça sera malheureusement impossible.

J'ai bien vu des superbes "prise à oiseau", mais je passe, c'est plus facile à voir (avec perruche apprivoisée) qu'à faire (avec une calo qui veut se débattre et pincer)... J'aurais trop peur de la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:12

Comment s'appelle la pommade ? qu'a dit le véto ? conjontivite ou pas ?

Avec les rapaces au centre de soin, on met un linge sur l'oiseau, emmailloté c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:28

Oui, il a tout de suite pensé à ça. Je vous donnerais le nom demain. Je les ai déjà salué et la pommade est restée dans le bureau.

En gros, lui mettre un chiffon dessus avant de la saisir? Une fois attrapé, c'est assez dur de lui maintenir la tête sachant que la on on devrait tenir elle est déplumée. Il faut bien "pincer" derrière la tête?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:32

oui ce qui correspondrait à notre machoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:43

Ha ok, je ne voyais pas assez large. Et pour le chiffon j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:06

Bonjour,

Pour commencer, la pommade c'est : Ophtalon.

Niveau comportement, j'ai retiré les gamelles ce matin, pour les souffler et nettoyer celles d'eau, remettre les vitamines.

Avant de remettre les graines, j'ai installé les brochettes de pommes. Quand Kalie m'a vu arriver avec la brochette elle était toute excitée, elle à même commencé à la picorer avant que je ne l'ai accroché. Ça m'a vraiment fait plaisir suite à ce premier soin de la veille surement traumatisant pour elle. Rico pareil (moins surprenant avec lui).

Ils ont bien compris que la pomme c'était délicieux!

J'attends ma deuxième paire de main pour appliquer la pommade ce matin.

Je devrais recevoir mon colis ce matin, je l'attend comme mon cadeau d'anniversaire!

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:45

J'ai l'impression qu'un oiseau adulte sait, comprend que l'humain le soigne et ne l'agresse pas.

Pour le tissu, tu le poses doucement sur elle, oui c'est çà.

Ophtalon ne contient pas de cortisone, donc le véto pense bien à une blessure.

C'est bien que tu aies trouvé le moyen de donner des fruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:04

Bon pour le chiffon, vu qu'elle s'accroche aux barreau etc, ça complique les choses. On va s'en sortir malgré tout!

Question par rapport à l'ambiance, je leur laisse tout le temps de la musique, pas trop fort (peut-être même trop bas). Je leur laisse la journée ou seulement de temps en temps?

J'ai fais un peu peur à Rico en accrochant un "jouet" (Grand anneau en coton), mieux vaut le retirer ou le laisser en place maintenant? (Sachant que son comportement n'a pas changé après sa petite frayeur). J'y ai déposé deux petit grappe de millet.

Du coup j'ai accroché l'autre jouet (coloré) en bas de sa cage à l'extérieur pour qu'il l'enregistre visuellement (idem pour la baignoire). Et je réserve le pont suspendu pour plus tard... Je lui avait fait une petite balançoire en noisetier mais il ne s'y intéresse pas.


Sinon il à l'air de moins en moins agressif (il a moins peur de moi en général, quand j'installe la brochette par exemple). Il commencerais presque à réclamer, je vais devoir faire attention à ne pas me faire avoir!

Vu d'ensemble :

Couple en "detresse" - Page 2 Vue_es10

En bas à gauche, la baignoire que j'installerais sur la petite porte en haut, entre la pierre et l'os de sèche.

La petite mangeoire blanche c'est son eau.

La balançoire et l'anneau en question.

La mangeoire inox pour les friandise qu'il ne vient pas chercher, la blanche pour les graines, je la remplacerais par une inox mais je ferais, avant ça, un petit anti projection en plexiglas.

Divers perchoirs (plastique qui disparaitront (au passage j'avais retiré toutes les gaines sablées suite à plusieurs lecture en disant du mal, il en reste deux bout de 5cm), sinon noisetier du jardin qu'il utilise tout le temps).

En bas le fameux jouet coloré.

Au fond une petite branche pour qu'il remonte quand il est au fond, c'est rare mais elle a le mérite d'exister!

Est-ce bien de laisser l'eau ou elle est actuellement ou il vaudrait mieux la placer dans la zone de la nourriture? (sachant qu'il va boire, et que c'est la seule chose qui lui fait traverser la cage).

Et merci encore pour ce suivi!
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 7:46

superbe elles vont trouver leur nouvelle maison au top
personnellement l'eau est très bien ou tu l,as mise
courage pour la petite Salut
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:26

Merci Lise, j'espère aussi! Sans s'y déplaire, Rico ne profite pas du tout de l'espace.

Le petit dej en photo :
Couple en "detresse" - Page 2 Broche10

Du côté de Kalie, au niveau de son œil, ça reste propre, j'ai l'impression de voir plus de noir qu'avant, mais c'est peut-être dans ma tête, dans tous les cas, je confirme mes premières impressions et peut affirmer qu'elle voit très bien avec cet œil! Du coup je suis plein de confiance pour sa future guérison à ce niveau.

Couple en "detresse" - Page 2 Oeil_210

En attendant le prochain message, je vous souhaite un bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:24

souvent on laisse les nouveaux éléments à donner aux oiseaux, en dehors de la cage quelques jours pour qu'ils puissent s'habituer. Ne change rien, il va s'habituer et prendre son espace doucement. Les calos ne sont pas de grands explorateurs.
Pour l'oeil je reste sur ma position, l'oeil est mort mais j'espère avoir tord
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:53

En fait, quand je fais tomber une graine de tournesol dans sa gamelle elle la suit du regard, en monoculaire et ce de son oeil sain ou de l'autre, c'est pour ça que je disais que j'étais sur qu'elle voyait avec.
J'espère ne pas me tromper.

Si son œil est finalement mort, en tant qu'oiseau "apprivoisé", a part sa crainte qui puisse être accrue, l'handicap n'a pas de conséquence grave en soit ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:07

non sauf pour appréhender son environnement, peut-être un peu plus prudente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:36

D'accord, merci beaucoup Opale. Seul le temps nous en dira plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:53

bonjour et bravo pour ton sauvetage !

essaye de leur donner des endives (moi ils ne jurent que par ca ! )
tu peux mettre une feuille accrochée à une pince à linge à travers un barreau , ou coupée en morceau dans une coupelle par terre

Revenir en haut Aller en bas
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:03

mes calo aiment les balançoires rondes

voici les 2 frères

Couple en "detresse" - Page 2 Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:25

Je tenterais l'endive, je n'en mange pas mais le lapin oui, il partagera :p

Je pense qu'entre l'acclimatation et les soins qui rajoutes une dose de stress il faut juste du temps pour qu'il se sentent chez eux.

Tes deux frangins sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:12

Bonjour,

Kalie n'aime toujours pas les soins mais n'en ai définitivement pas perturbé.

La peau derrière son crâne est devenue très propre, une peau de bébé, prête à accueillir ses nouvelles plumes!

Rico est de moins en moins timide, mais son chant... Aie, il a une routine potable mais très souvent il bloque en mode "vélo rouillé sans frein lancé dans une pente" 013
(j’essaierais de vous héberger une séquence mais je vous laisse imaginer en attendant!).

De ce côté là, c'est pour ma santé personnel qu'il va falloir rengraisser le mécanisme! héhé (il monte haut quand il bloque sur sa note unique le coquin!)

Dites moi, niveau alimentation, je tente carottes rappées, (avec de très fin morceau de pomme et des graines) car de la pomme tous les jours, n'est-ce pas trop sucré? (bien qu'ils mangent certainement beaucoup de fruits à l'état sauvage).

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Nouveau
Nouveau
Ashcan


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi : Conseillère chez Oiseaux Mania
Loisirs : Les animaux les arts et le bricolage!
Date d'inscription : 19/12/2016

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:15

Justement, non à l'état sauvage ils ne mange quasiment jamais de fruits, les callo sont végétariennes dans le bush australien. Donc oui, pomme quotidienne ça fait beaucoup de sucre.

Essaye de lui proposer des légumes feuilles (fanes de carotte, radis, toutes les salades et laitues, les chou, les épinard, les blettes...). Dans la nature ces oiseaux mangent des feuilles, des tiges et des jeunes pousses, en plus des graines sèches qu'elles glanent au sol.

Donc tu peux poursuivre sur la voie des légumes sans craintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:51

D'accord, merci pour ces précisions.

Vu qu'ils aimaient picorer la salade, je vais proposer plus de légumes feuilles. Ainsi que du pissenlit qui sera plus que frais lui!

Après avoir fais au moins 8 rayons en animaleries, aucune ne proposait de Grit. Je viens juste de relire que j'aurais pu prendre un bloc minéral (ça j'ai vu). Dois-je quand même m'en procurer rapidement ou c'est moins urgent? (car je n'en trouve qu'avec des frais de port donc j'aurais intégré ça à une commande plus conséquente).
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:01

Je viens de réussir une photo nette de l'œil :

Couple en "detresse" - Page 2 Oeil_k11

Je trouve qu'on voit maintenant nettement mieux son contour, mais cette masse rose est toujours présente.

Le traitement n'en est qu'à son début.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:20

Bonsoir,

J'ai appris que les deux loulous volaient quand ils ont été cédés. Donc Rico ne se serait (à priori) jamais fait tailler les plumes (ce qui est crédible vu que sur 4 ailes, une seule est touchée).
Est-ce possible qu'il n'y ai pas eu de repousse (lors d'une mue par exemple) à cause d'une carence (vitamines ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:52

Bonjour,

Je viens apporter quelques nouvelles après une visite chez le vétérinaire suite à un traitement inefficace.

Examen des deux Calo sous anesthésie.

Pour Kalie (œil), pas d'abcès ou autre, FRADEXAM collyre pendant 10 jours. Sa vision n'est pas touchée.

Pour Rico (aile), séquelle de picage, légère repousse en cours, il a taillé l'autre aile pour équilibrer le loulou. C'est triste mais pas autant que ses vilaines chutes. Donc pour son bien.

Voila, j'ai bricolé une caisse de transport, double compartiment pour l'occasion :

Couple en "detresse" - Page 2 Caisse10

Je reviens donner des nouvelles en cours ou fin de traitement.

Bon weekend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:54

un mieux oui .... tailles de ailes pour son bien ???? non trois fois non, même pour soit disant équilibrer, car en cas de chute, c'est le bréchet qui prend. Oui je vois une amélioration pour l'oeil mais c'est encore impressionnant.
En tous cas, tu fais le maximum pour eux et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:28

Bonsoir Opale,

Je ne suis pas du tout pour la taille des plumes, j'ai bêtement fais confiance au vétérinaire sur ce point, je reste un novice malheureusement. Je comprend le risque, j'espère que ça n'arrivera pas. La prochaine fois, je lui dirais trois fois non, promis!

Il est très stressé depuis son aller-retour chez le vétérinaire, il parle sans cesse et est plus méfiant. J'espère que ça lui passera. Il commençait à être très drôle de part sa curiosité. J'ai également profiter de son absence pour modifier la cage (nouvelle grande porte en haut, agrandissement des fentes des tiroirs) et réagencer un peu. Sans tout chambouler bien sur.

Au passage, Kalie vole "bien", petite mésaventure lors du transfert en rentrant à la maison, mauvaise prise, elle s'est dégagé une aile, là j'ai eu trop peur de la blessé donc ça a été l'envol. Plus de peur que de mal, j'ai hâte de pouvoir la laisser sortir.

Pour son oeil, au final, il n'y a pas eu d'amélioration significative, c’était juste plus propre avec le collyre "basique". A priori, le fradexam sera la solution.

Reste quelques détail à peaufiner mais voici le premier jet de leur futur espace privé :

Couple en "detresse" - Page 2 Aire_j10

Beaucoup son en forme de caisse au fond, je vais voir ce que je trouve d’intéressant comme idée pour le sol. Les jouets et couleurs ça sera pour plus tard, voir un arbre spécial jeux. C'est assez simple à faire, le plus long sera la désinfection...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple en "detresse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple en "detresse"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» détresse de catherine
» [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse
» bébé en détresse
» bébé calo en détresse
» petit calop en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: