Bonjour!
Je me permet de repasser sur ce sujet pour vous donner des nouvelles. Premièrement, ils ont emménagé ensemble! Deuxièmement, et pour éviter les long discours, voici Kalie en photo (et oui, c'est bien le profil de l’œil que vous aviez vu précédemment en piteux état, il n'est pas encore parfait, suite à une "rechute", elle reçoit toujours des soins:
Rico à fait sa mue, du coup plus de coupe au carrée!
Kalie ne monte pas sur moi mais est très rigolote par sa curiosité. On sent que ça la démange mais elle ne franchi pas le cap. Sauf quand elle s'envole et atterri ailleurs que sur la cage ou le perchoir ou la elle n'hésite pas une seconde et prend le taxi!
A côté de ça elle est très demandeuse de présence en journée et appel dès qu'elle entend du bruit dans le couloir ou que je m'en vais (à part le soir quand c'est l'heure du dodo heureusement ^^).
Rico est plus familier mais monte surtout pour jouer avec la fermeture éclaire de mon polaire qu'autre chose!
Les deux reste des oiseaux très craintifs (surtout aux bruits) mais ça fais d'eux mes petits chouchou.
Ils ont beaucoup de temps avec la cage ouverte, autant que ma présence le permet. Mais, il fallait bien un mais, ils ne volent jamais pour se dégourdir ou s'amuser. Ils grimpent partout (cage et perchoir) mais ne s'envolent que lorsqu'il ont peur (je serais souvent incapable de dire de quoi d'ailleurs).
Rico fini à 90% du temps accroché au rideau, il a bien fait un virage il y a peu mais c'était le seul et l'unique, sinon c'est ligne droite). Kalie c'est pas du vol de précision mais elle maitrise un peu mieux. Je suppose qu'ils manquent de musculation et de technique. Mais comment améliorer ça? leur rendre ce qu'ils devraient avoir de nature, le gout du vol. (les friandises à distance ne fonctionnent pas).
ps : Kalie se dégourdi parfois "violemment" (je dis ça car il y a vite contact avec perchoirs ou barreaux) les ailes dans sa cage en les battant comme pour voler, qu'elle soit ouverte ou non...
En tous cas je les adores même si Rico reste un piètre chanteur haha! (il s'améliore à son rythme... :D)
Bonne soirée à vous!