| mâle ou femelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab d13 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : audruicq Emploi : RECONVERSION PROFESSIONNELLE SUITE ACCIDENT Loisirs : Calopsittes,perruches a collier,fisher,bricolage .... Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: mâle ou femelle? Mar 18 Avr - 15:16 | |
| Bonjour, Pour vous cet oiseau agé de 2 ans et demi. Cette année a eu des petits, alors que l'année passée non. Est ce un mâle ou une femelle? | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 18 Avr - 16:48 | |
| opaline face pâle Ce n'est que mon avis A+ | |
|
| |
fab d13 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : audruicq Emploi : RECONVERSION PROFESSIONNELLE SUITE ACCIDENT Loisirs : Calopsittes,perruches a collier,fisher,bricolage .... Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 18 Avr - 16:54 | |
| Et non c'est bel et bien un mâle. Il siffle et a été séxé ADN. | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 18 Avr - 18:40 | |
| Je serai toi, je referais un autre test ADN dans un autre labo. Absence de jaune sur la face et présence importante de perles à 2 ans et demi. Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
fab d13 Nouveau
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 18 Avr - 19:07 | |
| Dans ce cas comment expliquer la présence des jeunes nés il y'a une semaine? la photo m'a été envoyée par mon père et je les ai vus ce soir. Les oiseaux ne sont que deux dans la volière où ils se trouvent et ça depuis octobre 2016. Le deuxième est une femelle ( à 100%) de type sauvage qui a déjà eu des petits l'année passée. j'ai déjà entendu dire qu'ils existaient des mâles qui ne perdaient pas leurs perles, mais que cela reste un phénomène rare. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mer 19 Avr - 7:38 | |
| Les mâles opaline panaché gardent leur perles jusqu'à 5 ans parfois. Jamais vu le cas chez les opalines normales.
Peux tu nous mettre une photo de la femelle type sauvage. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
fab d13 Nouveau
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mer 19 Avr - 11:48 | |
| voilà: la photo posté au début du message est de mars 2016,les deux présentées sont d'aujourd'hui zoomée du fait de la profondeur de la voliére,prise depuis un smartphone | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mer 26 Avr - 16:18 | |
| Effectivement si les 2 oiseaux en photos sont bien les parents des jeunes qui sont dans le nid. Il faut bien que l'un des deux soit un mâle Le perlé pourrait être un mâle. Selon Thierry Martin, la disparition des perles chez les mâles calopsittes est liée aux hormones sexuelles. C'est pour ça qu'elles disparaissent quand l'oiseau est mature. Dans le cas de cet oiseau, il se peut qu'il ne soit qu'encore qu'en phase d'adolescence ? Sais-tu comment de quelles mutations sont ses parents ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Ven 28 Avr - 21:45 | |
| Il y a aussi la question sympa : qui couvait la nuit et qui couvait le jour ? L'opaline face pâle à des ongles de la même couleur ? sur la 2ème photo j'ai l'impression qu'il y en a des ongles noirs, patte droite et des roses patte gauche ( pour déterminer le "côté" panaché ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle? | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle? | |
|