Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Calopsitte silencieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grubie
Nouveau
Nouveau
Grubie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Genève
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Animaux et sport (canicross et bikejoring)
Date d'inscription : 10/06/2017

Calopsitte silencieuse Empty
MessageSujet: Calopsitte silencieuse   Calopsitte silencieuse Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:55

Bonsoir,

Ma petite calo de 10 mois est silencieuse. Quand je l'ai eu à 7 mois elle criait pas mal (pendant un mois) puis plus rien -ouf-
Je fais en sorte qu'elle ne s'ennuie pas et je la sors beaucoup.
Est elle silencieuse pkellle est satisfaite de son train de vie ?
J'ai dans l'espoir que mon compagnon accepte une copine pour elle un jour, mais j'ai peur qu,elles cries .. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte silencieuse   Calopsitte silencieuse Icon_minitimeSam 29 Juil - 13:07

Bonjour,

Les calopsittes sont faites pour être en groupe, donc adopter une autre pour lui tenir compagnie est plutôt indiqué =).

Le fait qu'elle soit silencieuse est assez particulier. Généralement, les calopsittes (surtout seules) sont bavardes. Mais si tu fais en sorte de la stimuler très régulièrement il se peut qu'elle soit juste satisfaite et sereine.

Un oiseau malade est aussi silencieux, mais dans le cas présent je ne pense pas que ce soit le cas si cela dure depuis longtemps et qu'elle ait l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Grubie
Nouveau
Nouveau
Grubie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Genève
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Animaux et sport (canicross et bikejoring)
Date d'inscription : 10/06/2017

Calopsitte silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte silencieuse   Calopsitte silencieuse Icon_minitimeSam 29 Juil - 13:23

Je te remercie de m'avoir répondue.
J'ai vraiment l'impression que comme tu dis elle est "satisfaite et sereine". Je "modifie" Sa cage toute les semaine pour la stimuler, Des je suis à la maison je la sors, je respecte aussi les distances, elle me tolère tout près d'elle et accepte que je la fasse monter sur le perchoir mais je n'arrive pas à la toucher .. on verra plus tard! Je lui offre différente branche d'arbre tout les jours, lui apporte les soins nécessaire, lui parle..
Mon conjoint ma dit qu'il aimerais bien lui acheter une volière extérieur, je ne désespère pas de pouvoir lui faire accepter de mettre une autre calo avec elle un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte silencieuse   Calopsitte silencieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche calopsitte
» nid de calopsitte
» Age de calopsitte.
» nouvelle passionnée
» calopsitte FB et ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: