| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| Vitamines et cie | |
| | Auteur | Message |
---|
Orion 4 mois Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 70 Localisation : gonfaron Emploi : Professeur de piano piano Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Vitamines et cie Lun 25 Sep - 20:27 | |
| Bonsoir a tous, pourriez vous me renseigner quant à la durée d ' une cure de vitamines à donner aux calopsittes après le vermifuge d l ' automne. Et que conseilleriez vous comme vitamines? J'ai tonivit dans mon armoire a bébètes. Dernière question: quelques couples couvent encore, puis je commencer à vermifuger? Ma conscience me dit d ' attendre...merci pour votre attention et vos gentilles réponses. | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Vitamines et cie Mar 26 Sep - 13:58 | |
| Une cure peut durer d'une ou deux semaines à un mois, tout dépend du produit et du régime alimentaire habituel. Ensuite une fois par semaine ne fait pas de mal.
Pour ce qui est du vermifuge aux pious qui couvent, est-ce que les oeufs sont fécondés? Mais vermifuger en période épuisante ainsi est effectivement une mauvaise idée. | |
| | | Orion 4 mois Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 70 Localisation : gonfaron Emploi : Professeur de piano piano Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Vitamines et cie Mar 26 Sep - 19:13 | |
| Merci beaucoup. Je m ' en doutais, j ' attendrai donc un peu. Oui les oeufs sont fécondés, il fait beau et chaud encore (je vis en Provence ). Mais je vais leur dire d ' arrêter quand même! Bonne soirée et merci pour la réponse. | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Vitamines et cie Mar 26 Sep - 23:51 | |
| Avec plaisir =).
Alors oui s'ils sont fécondés il faudra attendre un bon petit moment! Étant stressant pour l'organisme il ne peut pas être administré aux oiseaux pendant cette période là (sauf obligation suite à des parasites), et il faudra un peu attendre que les jeunes soient développés et plus autonomes. Si c'est un vermifuge de précaution il n'y a aucunes craintes à attendre en tout cas.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitamines et cie | |
| |
| | | | Vitamines et cie | |
|