| carences en vitamines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: carences en vitamines Mar 4 Jan - 12:19 | |
| ces 2 tableaux donnent , en volailles, les symptômes qui peuvent être liées à des carences vitaminiques, en jeunes et adultes que ce n'est pas une raison pour abuser ..... ...................................................... lapous
Dernière édition par Lapous le Mar 4 Jan - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: carences en vitamines Mar 4 Jan - 14:29 | |
| interessant ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: carences en vitamines Mar 4 Jan - 17:26 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: carences en vitamines Mar 4 Jan - 18:07 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: carences en vitamines Mar 4 Jan - 18:41 | |
| ce que l'on constate les 2 vitamines importante sont la A et B6
moi j'en richie ma patée en vitamine b1 b2 et b6 de l'ordre de 0.1% - pas moyen de trouver de la vitamine A en poudre | |
|
| |
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: carences en vitamines Mar 4 Jan - 19:39 | |
| Je dirai plutôt "Toutes" les vitamines sont importantes. pas une plus que l'autre. regarde la D3 elle est essentielle pour la fixation du calcium. La carence en A est responsable de nombreuses pathologies touchant les muqueuses intervenant dans les infections des voies respiratoires supérieures et yeux etc.... Le tout c'est de pourvoir une alimentation équilibré et non carencée en aucune Vitamine. Merci pour le lien de la thèse très instructif et complémentaire à certains ouvrages | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: carences en vitamines Jeu 6 Jan - 11:12 | |
| Merci, pour ma part, je l'ai imprimé et placé avec les aliments riches en vitamines. Comme cela pas d'oubli.
| |
|
| |
ftcd88 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : 88 Emploi : fonctionnaire Loisirs : nos oiseaux Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: carences en vitamines Jeu 6 Jan - 18:37 | |
| Bonsoir A propos des vitamines, lorsque j'élevais des perruches anglaises il y a une vingtaine d'années, un éleveur par ailleurs médecin, me conseillait d'acheter en pharmacie et pour trois fois rien, un petit flacon de complexe multivitaminé. Cette solution était parfaitement soluble dans l'eau ou mélangeable à la pâtée. Aujourd'hui, profitant d'acheter de l'eau oxygénée ( une griffe arrachée sur un des mes Gris), j'ai demandé ce produit mais la pharmacienne n'en n'avait pas. Est-ce certains d'entre vous connaissent ce produit, l'utilisent-ils et le trouvent-ils actuellement en pharmacie ? merci | |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: carences en vitamines Ven 7 Jan - 15:53 | |
| chez nous en l'utilise comme compliment vitaminique pour nos piafs, il a des bonne résulta, il s'appelle VITAFORM ® c'est un complexe pour les humains.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carences en vitamines | |
| |
|
| |
| carences en vitamines | |
|