Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Male bourke

Aller en bas 
+4
lise
ofman62
monkydluffy
Orion 4 mois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:44

Bonne année à tout le monde. Christian, mes femelles sont roses, est-ce-que c'est la même chose qu'opaline? Donc c'est le même calcul que pour les calo lutino ou albino!
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:35

l'appélation (rose) n'est pas assez précise et peut porter à confusion

le rubino est rose , et l'opaline est rose aussi , mais avec du noir sur les épaules et ailes

va voir sur ma page (élevage 2017) , j'en ai mis il y à peut .

si ça ressemble à celle ci , alors c'est une opaline et la génétique est la même que calo TS X lutino

christian
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:48

Oui j'ai les mêmes avec un peu de bleu aux ailes et du noir. La face est un peu grise.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:19

ok , alors c'est bien une opaline que tu as .

la face plus grise , c'est normal pour une femelle

un peut de bleu aux ailes , c'est fautif , ça veux dire que dans ces gêne il y à du TS
et TS X opaline , sont des accouplements déconseillés et pour que ton opaline ai du bleu , c'est qu'il à été fait un accouplement comme ça .

c'est l'éleveur ou tu as pris ton oiseaux qui n'a pas fait ces accouplements correctement .
même si l'ont ne fait pas de concours et ne recherche pas forcément la qualité (ont se doit de respecter les règles) pourquoi ?
tout simplement pour éviter d'aller polluer d'autres élevages en vendant les jeunes des oiseaux fautifs comme ça , car ça va suivre sur les petits pendant beaucoup d'années .
ces derniers fautifs feront des petits fautif aussi , ou qui garderont des gênes TS dans les opalines
et qui iront polluer eux aussi d'autres élevages , ou les éleveurs ne connaissent pas assez pour reconnaitre .

je ne dis pas tout ça pour te faire des reproches , toi , tu n'y est pour rien , mais juste pour te faire comprendre le fonctionnement avec les dangers derrière .

c'est aussi pour ça que maintenant , ont ne trouve plus de beaux dans les bourses , ou il y à surtout beaucoup d'oiseaux fautifs .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:37

Elles sont très jolies même avec le bleu (très léger ). Et donc, pour philippo opaline, il lui faudrait quel genre de femelle? Et si je les laisse faire, est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:22

je comprend plus rien

tu dis avoir une F opaline et un M rubino , et tu cherches une autre F apparement pour mettre avec un M opaline .
ou alors tu as d'autres bourkes .

quand ont veux choisir un ou une partenaire à celui qu'ont à , c'est bien sur en rapport avec celui de base , mais surtout avec ce qu'ont veux avoir comme jeunes .

je pense que tu l'as compris , tes oiseaux font parti des roses , donc il faut bien rester dans les catégories des roses , pour ne pas polluer les petits en injectant d'autres mutation ou du TS , les roses sont (opaline , opaline pâle fallow , opaline fallow , rubino , pour rester dans les basiques) tous peuvent se marier ensemble .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:42

On s ' est mal compris. J'ai 2 femelles roses et ne cherchaisdonc 2 males. J ' en ai trouvé 1, le ru ono qui vole peu. Tu me dis de ne pas faire d ' accouplement pour ne pas introduire d ' autres mutations. Il me faudrait donc 2 mâles roses opaline et une feme5rubino, tu me suis?le souci est arrivé au tout debut, lorsqu ' on a vendu a mes enfants le soi-disant couple d ' opaline qui s'est avéré être 2 jolies femelles. Tu me dit que rubino ×opaline est nefaste, ce que je ne savais pas. Est-ce de même par exemple pour 2 calos, une fb×normale? Bonne soirée Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:44

J'ai une autre question a poser ds cette rubrique. Je m ' y attelé dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:00

d'accord , la maintenant , je comprend .

je n'ai jamais dis que rubino X opaline était un couple déconseillé .
quand je disais de ne pas injecter d'autres mutations , c'est en dehors des roses
tu peut très bien le faire , tu auras tous les M opaline qui seront /ino et toutes les F seront des rubino (comme pour les calos à hérédité lié au sexe)

pour ton autre F opaline , tu peut choisir un autre M opaline ou un autre M rubino (tout ça dépend de ce que tu veux avoir comme jeunes) 100% opaline ou pas .

si tu choisi un M opaline , soit très attentive car peut d'éleveurs savent vraiment sexer les opalines avec certitude .

aussi , si tu ne veux pas être embétter en 2è génération en fesant rubino X rubino , ne fais pas cet accouplement .
les rubino sont des oiseaux à yeux rouge et donc ont une vue plus limité que les autres (c'est pour cela que quand ils sont dans une cage et que tu veux les faire déplacer de perchoir , ils marqueront toujours un temps d'hésitation) alors faire yeux rouge X yeux rouge , tu frafilises encore plus .
une personne sur un autre forum , na pas voulu m'écouter et à accoupler rubino X rubino (sur 5 jeunes , 3 se sont tuer en se fracassant dans les grillages , ils ne le voyait pas) , mais ce n'est pas tout
les jeunes issus de ces accouplements , surtout les F donneront des petits oeufs et donc des jeunes de petites tailles ce qui fragilise la robustesse chez les yeux rouge .

tout ça est valable pour tout type d'oiseaux à yeux rouge , alors bien sur , il y en à qui disent , mais je m'en fou , car les jeunes je les vendrais , ces personnes ne sont pas sérieuses et son égoistes , je ne fonctionne pas comme ça .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:48

Merci de ces conseils, je m ' en souviendrai. En est il de meme pour 2 calos lutino ou albino (yeux rouges )? Beaucoup le fo t pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:34

je sais bien , mais aussi beaucoup manque de sérieux

et beaucoup voient aussi quand fesant par exemple lutino X lutino , ils auront 100% de lutino et qui se vendront plus cher et là ont entre dans une mentalité que je déteste .

sur toute la france , nous sommes très très peut à avoir le sérieux , la compétance , la rigueur pour que tout soit respecter , alors avec les autres il se fait tout et des fois n'importe quoi .

j'en ai connu (et j'ai vu) des qui sont considéré comme grand éleveur et qui n'ont pas hésiter à accoupler en bourkes du rubino avec du lutino , tout ça pour pouvoir sortir un maximum de beaux dans ces mutations et qui donneront de très bons résultât en concours (le but est juste là)
mais les inconvéniants d'accouplements comme ça avec les jeunes qui reproduiront par la suite , ils s'en fiches .
mais moi , ce n'est pas ma mentalité , je ne fonctionne pas comme ça , je respecte et applique les règles et comme ça , je sais que jamais je n'aurais de mauvais retour , c'est une prise de conscience
soit ont se comporte en égoiste , soit , ont est sérieux comme tout les très bons (mais rare) .

maintenant , il ne faut pas tout à fait faire une généralité des yeux rouges , tous ne sont pas du même rouge et donc forcément , pas de la même sensibilité .

mais pour moi quelque soit les sortes de rouge , je ne prend jamais le moindre risque , surtout quand plus , les tailles vont réduirent en 2è génération , et la bourke , je connais très bien et je sais que le rubino est très sensible , dans mes volières ceux ci ne volent jamais aussi rapidement que les autres
pourtant ils sont en aussi bonne forme .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:29

J ' apprends plein de choses, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:02

J'ai finalement rentré le petit bourke car son aile se decolle un peu plus du corps depuis que la royale l ' a poursuivi. Il semble mieux ds la cage que j'ai construite et où se trouvent les 3 jeunes nés fin novembre et un kakariki qu on m a donné. Le problème se pose quant au prix d ' une visite vétérinaire et les soins de a procurer. Je suppose que ça concerne beaucoup d ' entre nous, même si on n ' ose pas en parler. Ce petit en aurait besoin sans attendre et c'est très désarmant. La distance aussi car je ne vais plus bien loin seule en voiture. Par contre je fais tout pour leur bien être. Voici la cage (très grande ) où, je suis sûre, ils se sentent bien. Male bourke - Page 2 20180113
Male bourke - Page 2 20180114
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:44

j'ai eu un cas semblable (cause de baguarre)

j'ai téléphoné à un copain éleveur véto qui est dans une clinique , je voulais lui emmener pour un bandage le temps que ça se consolide une fois remis en place (voici sa réponse)

pas la peine de me l'emmener , quoi que l'on fasse , ont n'arrivent jamais à remettre comme ça devrait
(cassé ou déboiter) , ça ne se ressoude jamais comme il faut , laisse le faire sa vie comme ça et il finira par s'adapter .

c'est bien ce qu'il sais passé , ça doit faire 3 ans , bien sur il vole guère , passe beaucoup de son temps au sol , mais en dehors de ça , il vie bien .

je crains que tu dépenses de l'argent pour un résultât qui ne sera pas à la hauteur .

maintenant je ne dis pas que ça serait pareille avec un perroquet par exemple ou là c'est quand même plus gros .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male bourke   Male bourke - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Male bourke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourke: mâle ou femelle?
» male bourke malade
» Bourke Mâle ou Femelle ?????????
» Mâle perlé et mâle gris
» Male Bourke et tite calo :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: