| Mâle perlé et mâle gris | |
|
+6bénédicte Starsky pomme libellule frabil HAFID 10 participants |
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Mâle perlé et mâle gris Jeu 11 Jan - 21:23 | |
| On cherche des photos de mâles perlé (opaline) qui ont perdu toutes leurs perles et de mâles gris pour faire la différence entre les deux. Merci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Ven 12 Jan - 9:20 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Ven 12 Jan - 9:57 | |
| il est jeune, ton mâle opaline gris ? car je vois qu'il a encore des perles.... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Ven 12 Jan - 10:17 | |
| Exact, c'est un jeune de l'année. C'est justement pour montrer l'évolution des perles. Je pense avoir d'autres photos (mais à la maison...) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Ven 12 Jan - 10:21 | |
| Mâle perlé sans perle: | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Ven 12 Jan - 11:52 | |
| Les gris : Starsky mâle opaline/cinamon Son neveu gris opaline Hutch opaline/cinamon et panache. Même âge que Starsky Son fils de 2005 gris opaline/panache Théo male normal FB et Zorro normal Les cinamons : Igor, normal cinamon/opaline et panaché Rex, opaline cin Les panachés Punky gris panaché/ino - cinamon Zizou gris opaline panaché de 2004
Dernière édition par le Ven 12 Jan - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Ven 12 Jan - 21:26 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Sam 13 Jan - 7:40 | |
| une couleur de dos non uniforme? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Sam 13 Jan - 18:10 | |
| Bonsoir,
quelques fois il reste des petites taches blanches, mais pas toujours. Sinon, on reconnait un perlé par génétique (ascendants et descendants).
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Sam 13 Jan - 18:20 | |
| Moi je les reconnait grace aux deux plumes les plus grandes de la queue, et sur les plumes du dos, qui "tire" vers le blanc | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Sam 13 Jan - 20:25 | |
| il faut regarder le dos il reste parfois quelques plumes blanches ou perles voici mon male perlé a droite: on vois encore bien quelques plumes blanches dans le dos au au bord des ailes, je trouve aussi que le plumage des perlés est plus clair! mon male gris: [/u] | |
|
| |
panzer Membre actif
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : calais Emploi : electricien Loisirs : mes enfants Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Ven 24 Juin - 22:31 | |
| bonjour a tous!
les males perlé que ce soit dans tout les mutation perde t'ils toujour leur perles ?
| |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris Sam 25 Juin - 19:08 | |
| Bonsoir panzer , oui il me semble sauf en panaché car on m'avait dit que la perte des perles ne permettaient pas de sexer chez le panaché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle perlé et mâle gris | |
| |
|
| |
| Mâle perlé et mâle gris | |
|