Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est il possible que 2 mâles se papouillent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:07

Bonjour amis lecteurs!

Voilà, ma question est toute bête et sans doute beaucoup d'entre vous sauront me répondre. J'ai certaines calopsittes qui ne sont pas sexables (car panachés et ou lutinos) du coup, je me suis dis que je pourrais peut être les isoler chacunes leurs tours avec une calo dont je suis certaine du sexe (en l’occurrence un mâle aux hormones très développées) ce que j'ai fait depuis ce matin et il s'avère que les deux calos se papouillent le cou alors que lorsque toutes deux étaient en colonie ensemble elles s'ignoraient totalement et le mâle dont je suis certaine du sexe s'intéressait à une autre femelle en paradant mais là il ne parade plus et se contente de gratouilles dans le cou avec son nouveau et seul colocataire. Cela signifie t'il qu'il s'agit d'une femelle ou pas forcément?

Merci d'avance pour vos réponses, Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:32

Bonjour =)

Deux mâles peuvent très bien se papouiller en effet, ce n'est dont pas fiable du tout ^^.

Le fait qu'ils s'ignoraient en colonie mais se fassent des papouilles en étant isolé me fait penser qu'ils essaient de se rassurer à cause de leur situation changée.

Sinon, les lutinos sont tout à fait sexable visuellement, c'est plus délicat mais faisable =). Le mâle ne présente pas de stries à la queue et possède un léger voile brun sur les ailes (qui n'ont plus de spot (points) également alors que la femelle si. Comme toutes les mutations, sauf que contrairement aux autres la base blanche/jaune des plumes rend cela plus ardu ^^.

La mutation des parents peut aussi aider au sexage, mais en colonie c'est plus délicat vu qu'on ne sait pas à coup sûr quels petits sont de quel parents.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:46

Merci pour cette réponse Psichee. Pour ce qui est de mes deux lutinos j'en ai une que j'ai parfaitement identifié comme étant une femelle (stries sur la queue et position basse ailes écartées à couiner pour appeler un mâle), pour l'autre, jusqu'à présent je pensais que c'était un mâle (absence de stries mais forte suffusion de jaune donc pas facile, peut être que les stries sont cachées et comportement qui ne laisse rien paraître, pas de chant, pas de position basse ailes écartées, aucun rapprochement avec un autre dont je suis certaine du sexe) bref pas évident. Oui, sauf que, le mâle aux hormones fortement développées dont je parle dans mon premier message, lui, a jeté son dévolu sur ce lutino que je pensai être un mâle avec chant à son égard, parade, serrage contre lui... mais le lutino ne se montrait pas réceptif pour autant (tous sont en intérieur mais les nids ne sont pas mis). Bref, pas facile car je me dis que mon mâle confirmé ne s’intéresserait pas de la sorte à un autre mâle?!
Je vais essayer de faire des photos du lutino non sexable par moi même car je ne suis pas assez confirmée ;-). Peut être sauras tu m'indiquer si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:02

Pour ces deux premières photos c'est ma lutino que j'ai identifié comme étant une femelle à coup sûr...
Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2910

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2912

Pour ces 3 dernières ce sont des photos de ma lutino que je n'arrive pas à sexer visuellement...

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2911

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2914

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2913

Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:05

Je ne connais pas les parents et je n'ai pas de photo des ailes pour le moment. La calo a 1 an et demi si ça peut aider. Il me semblerait néanmoins que mon mâle ne se soit pas trompé car j'ai cru voir en faisant ces photos qu'elle est opaline ce qui signifierait si je ne m'abuse qu'il s'agit bien d'une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:13

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2916
Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2915

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2917

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2918

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Img_2919
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:15

Salut
De ce que je vois sur ces dernières photos, c'est une femelle opaline ino.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:19

C'est bien ce qu'il me semblait après ces photos prises et au vue du comportement d'un mâle envers cette demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:20

J'aurais répondu pareil que Frabil 013
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:33

Bon ben après l'avis de 2 pareils experts que vous êtes c'est donc confirmé! Résultat je comprends mieux pourquoi je n'avais pas de couples qui se formaient puisque je n'avais que des femelles mis à part 1 mâle dans ma colonie hihihi! Désormais j'ai 3 mâles (merci Calypso 02) mais du coup aucune femelle convenable pour le edged FB sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:22

A non!!!! nous s'est 2, le 3ème s'est pas nous Est il possible que 2 mâles se papouillent? Laughin3 Est il possible que 2 mâles se papouillent? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:00

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il possible que 2 mâles se papouillent? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible que 2 mâles se papouillent?   Est il possible que 2 mâles se papouillent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il possible que 2 mâles se papouillent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» males ou femelles
» couple ou de 2 mâles ?
» Femmelles, ou males??
» males ou femelles
» 2 mâles + 1 femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: