Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes petites bourke possibilité d'un couple ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:54

Bonjour,

Tout est dans le titre, je sais que j'ai deux mâle mais je viens de récupère une bourke blessée, elle serait belle et bien une femelle, la personne m'a dit qu'elle avait commencer à couvée. Seriez vous me le confirmé et me donner votre avis sur une éventuelle mise en reproduction avec un de mes mâles qui serait le plus intéressant niveau couple ?

Phénix opaline
Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Dsci1614
Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Dsci1613

Buck sauvage
Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Dsci1617
Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Dsci1618

Valkyrie Fallow ?
Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Dsci1616
Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Dsci1615
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:55

Je ne sais pas mais elle est magnifique. ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:46

Il se pourrait que ce soit une femelle oui.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:39

Et les ânes de ta signature sont trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:08

je pense aussi pour une F .

attention pour l'accouplement (jamais de rose avec les gris , c'est une règle qu'il faut respecter)
pourquoi ?

les gris ou TS donneront du bleu sur les roses , ou il en faut pas (opaline) c'est polluer ces oiseaux
les roses donneront du rose ou il faut pas sur les gris (TS) , c'est aussi polluer ces oiseaux

pourquoi c'est important de respecter cette règle ?

tous ces jeunes qui seront pollués (pas forcément visible pour les novices) , mais ç'est bien présent dans les gènes et le jours ou ces jeunes , ou les issus de ceux ci iront à la vente , ils iront polluer à leurs tour d'autres élevage (chez ceux qui ne sauront pas reconnaitre les fautes) et ainsi de suite , et c'est comme ça qu'ont se retrouvent avec beaucoup d'élevage pollués .

donc toujours respecter les bons accouplements (rose avec rose , opaline X opaline ou opaline X rubino ou l'inverse , mais aussi avec les opalines fallow ou opaline pâle fallow)
même chose avec les gris (TS X TS ou TS X lutino ou l'inverse , mais aussi avec les fallow et pâle fallow)

si tu le fait dans ce sens , tu participeras aux bon déroulement et au respect de ne pas polluer chez les autres .

tout le monde devrait insister sur ces bons accouplements pour éviter d'avoir de plus en plus d'oiseaux polluer .
c'est aussi pour ça qu'ont ne trouvent plus de vrais bons oiseaux dans les bourses .

christian
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:00

Merci splenbourk, mais j'ai pas trop bien compris, donc aucun des deux mâles n'est bon pour cette femelle ? Perso je voulais juste avoir une portée pour avoir des petits man (petit que je vais garder).

Monkidluffy, je vais les présenter au bon endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:55

D'accord, et hâte de voir les présentations de ton chien ey de tes petits batraciens. ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:09

mais si

ta F est une TS pâle fallow , donc grise pâle fallow et tu as bien un M gris (TS)
alors comme ça , ça va , pas de pollution .

tu dis que tu les garderas tous , mais peut être que dans quelques années , tu seras emmené à en céder
un ou même donné , et si il vient d'accouplement qu'il faut pas , il sera pollué , et ira polluer chez celui qui en héritera .

mais en restant que dans les gris , plus de problèmes .

christian
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:57

Ca va j'ai compris, si je forme un couple je le ferais avec les deux sauvage.

Par contre autre question (j'attendrais quand même qu'elle ne sois plus du tout blessée pour tenter une couvée) Si je mets un nids, je dois séparer l'autre mâle ou, il n'y aura pas de soucis, s'il est seul ?

Ma cage fait 1m20 H sur 80 sur 60.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:54

les dimensions de la cage , c'est bon

oui , tu dois laisser le couple seul
mais aussi faire en sorte que l'autre M ne puisse pas avoir accès à la cage (même il faut qu'il reste loin)
sinon , il risque de venir perturber le bon fonctionnement du couple (voir que la F puisse s'éprendre du mauvais M) ce qui anéantirait complètement la réussite d'avoir des petits .

si la F n'est pas trop jeune , tu peut la méttre avec le M , ça bléssure ne nuira pas .
bien sur , il faudra surveiller qu'ils s'entendent bien .
qu'il n'aille pas agraver ces bléssures .

j'ai une F que j'avais mise avec un M remplaçant , un matin j'ai retrouvé la F au sol , le dos et la tête en sang (très amoché) il était dessus , si je n'étais pas arrivé , il l'aurait tué .
bien sur j'ai retiré le M , laissé la F seul pendant une semaine , elle était pleine de croutes , et lui ai remis un autre M
de suite elle à reproduit et à eu des petits .

les oiseaux ne fonctionnent pas comme nous (douleurs mentalité)

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:08

Et pour l'autre mâle ce serait pas possible de lui trouver une copine aussi, comme ça il serait pas tenté d'aller ce chercher une autre femelle.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:56

Ca va alors, je mettrais le nids quand ils ne seront plus qu'eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:58

Coucou, je viens de procédé à la séparation total des mes oiseaux dont j'avais retirer le nid et laisser les trois ensembles, jusque hier. J'ai observer un comportement dont je ne sais pas si c'est normal.

Buck et Phénix sont bien des mâles, pourtant j'ai Phénix "danser" devant Buck mais aussi lui donner la becqué. Si Phénix se met entre valkyrie et Buck il est repoussé, uniquement quand il est entre eux, si est à coté d'un ou l'autre, ils ne disent rien. Buck est souvent à coté de Phénix et le suis quand il sort.

J'ai pourtant bien vu Buck tenter un accouplement avec Val, du coup est-ce que le fait que Phénix semble courtiser Buck puisse venir d'un mauvais sexage ou d'une démonstration de dominance entre eux ? J'ai séparer Phénix il n'est plus dans la même pièce qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:55

Je n'y connais absolument rien en Bourke mais j'ai pu observer des rapprochements entre 2 mâles (papouilles) et idem avec deux femelles alors que pour chacun il y avait des partenaires de sexe opposé de libre dans la volière chez mes calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:09

Donc ça peut simplement des gestes amicaux entre eux ? Je suppose que cela doit être pareils pour les bourkes. Les deux mâles vivaient ensemble depuis 6 mois avant que la femelle n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:34

Oui je pense que l'on peut définir ça comme cela. C'est je pense une marque d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixetBuck
Nouveau
Nouveau
PhénixetBuck


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : estétique canine
Loisirs : Aquarelle / mes animaux
Date d'inscription : 08/03/2018

Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:32

Ca m'attriste de devoir les séparer du coup, pour tenter une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bourke possibilité d'un couple ?   Mes petites bourke possibilité d'un couple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites bourke possibilité d'un couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de sexer les gris avant la 1° mue ??
» nouveau pensionnaire couple de bourke
» COUPLE OU PAS COUPLE et quelques renseignements
» couple catherine est ce bien un couple ?
» Possibilité d'Edged ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: