Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jeunes de 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:13

comme maintenant les jeunes de 2017 s'approchent de l'age adulte , ils commencent à prendrent leurs vrais couleurs , alors voici quelques exemples de bourkes en photos .

christian


Dernière édition par splenbourd le Jeu 19 Avr - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:16

jeunes de 2017 210
jeunes de 2017 310
jeunes de 2017 510
jeunes de 2017 610
jeunes de 2017 710
jeunes de 2017 910
jeunes de 2017 1010
jeunes de 2017 1110
jeunes de 2017 1310
jeunes de 2017 1410
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:34

Splenbourd ça commence comme splendide et c'est l'adjectif qui me vient lorsque je vois tes pioux jeunes de 2017 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:20

Ce sont de pures merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:40

merci pour les photos !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:15

bonjour

merci à vous , vous êtes très généreux .

mais attendont la fin de leur mue d'adulte pour être vraiment fixé sur leurs qualités
c'est vrais qu'a moi aussi ils me plaisent bien .
ce qu'il y à d'intêressant sur celui des dernières photos , c'est que le rose s'étalle grandement , à la tête et jusqu'au bout de la queue

c'est très bizarre , ça doit faire 15 ans que je suis avec la bourke , à la sélectionner , bien sur ça à progréssé , mais sans jamais réussir à fixer vraiment une très bonne souche dans la très grande qualité

depuis 3 ans et sur 2 ans , j'ai rentré quelques nouveaux et avec les accouplements que j'ai fais , en 2 ans , j'ai fixé de la très bonne qualité dans 3 souches (je crois que ça s'appel de la chance) et quand il y à pour un couple 4 très bons sur 5 jeunes , alors c'est que ces 4 sont des dominants de qualité et en les réaccouplants quand ils seront adultes , ils redistribueront leurs qualités à coup sur dans de nouvelles souches qu'ont aura choisi de faire .
c'est ce qu'il y à de plus difficile à obtenir dans un élevage , mais avec de la chance , ça peut arrivé très vite , ensuite si ont sait faire , ça roule tout seul (et c'est valable pour tout type d'oiseaux)

il y à plusieurs années en arrières , j'étais dans la slendide , dès la 2è année j'ai fixé une très bonne souche (3 de très bons sur 4) et toutes ces très bonnes F m'ont toutes donné des jeunes avec les qualités que leur parents avaient dans leurs gênes (c'est obligé que ça fonctionne , puisque ce sont des dominants de très bonnes qualité)

dans le milieu du canaris , c'est très connu (loi mendel) , mais curieusement dans celui des crochus
personne en parle , et pourtant c'est bien avec son procédé que ça fonctionne parfaitement .

christian
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:19

On est pas assez pointu en France. Alors on achète et on rachète mais les parents ne font pas tout. Il faut savoir observer ses jeunes et garder les meilleurs pour faire de nouveaux couples et garder les meilleurs et ainsi de suite.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:57

je sais franck  
mais il ne faut pas dire qu'on est pas assez pointu
car en fait tout dépend de la catégorie d'éleveur dans laquel on se trouvent .

tous ceux que je cotoie (grands éleveurs) sont tous très pointus
ils sont tous sur les podiums tout les ans avec de très bons niveaux
ce sont d'éxcéllent sélectionneurs et connaisseurs .

pour ma part , ça fait de nombreuses années ou je suis dans les champions tous les ans
c'est bien une preuve de quelque chose de pas si mal .

par contre quand on descent de catégorie d'éleveurs , oui , tu as raison , ce n'est pas assez pointu

mais ce que je voulais dire , c'est qu'il y à peut de monde à savoir fixer plusieurs souches de très bonnes qualitées .
on peut très bien sortir du très bon , même champion , mais avec seulement 1 ou 2 oiseaux dans l'année avec un couple et que sur certains , mais ce n'est pas ça la fixation d'une très bonne souche
car ces bons ne représenteront qu'une minorité de la nichée .

je parlais de loi mendel , et bien c'est tout à fait ça  , et quand on à une majorité de très beaux du même couple (par exemple 4 jeunes sur 5 de la même niché) de la même année , là on est bien dans la fixation d'une très bonne souche et ça correspond parfaitement avec la méthode loi mendel .

mais je reconnais que ce n'est pas tout le monde qui veux s'investir suffisement pour apprendre parfaitement la méthode et pouvoir aller à la réussite en fixant des très bonnes souches .
pourtant c'est possible puisque j'y suis parvenu avec la splendide , puis , il y à 2 ans , la bourke , et maintenant la turquoisine .
c'est juste une question de volonté , de motivation , de persévérence , de rigueur et de patiente

mais je ne suis pas le seul à fonctionner comme ça , d'autres grands éleveurs le font aussi avec la même réussite .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeunes de 2017 Empty
MessageSujet: Re: jeunes de 2017   jeunes de 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes de 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: