Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Couper plume cloaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Couper plume cloaque Empty
MessageSujet: Couper plume cloaque   Couper plume cloaque Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:59


Je me pose une petite question depuis quelques semaines, je me suis décidé à la poster.
Voilà c'est la deuxième année que mon couple me fais des oeufs clairs sur oeufs clairs.
C'est un couple sur lequel j'attends les petits avec impatience.
Je me disais que chez les canaris on coupe les plumes autour du cloaque pour faciliter la reproduction.
Est-ce aussi possible pour les calopsittes ?



Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

Couper plume cloaque Empty
MessageSujet: Re: Couper plume cloaque   Couper plume cloaque Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:14

Bonjour, personnellement, je n'ai jamais entendu qu'un éleveur le faisait pour les calopsittes. Si œufs clairs, le ou les problème(s) viennent d'autre(s) raison(s).
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Couper plume cloaque Empty
MessageSujet: Re: Couper plume cloaque   Couper plume cloaque Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:41

Le male n'avais jamais reproduit quant je l'ai acheté c'était un jeune mais la femelle à déjà fais des jeunes.
Après ils ont tout à dispo : mélange de graine que je fais en fonction de la "recette" de Dudule, os de sèche, graine germée à base de graine pour poule ou pigeon, sable et grit, je ne met pas de légume ni fruit ormis les pommes qu'ils mange.
J'en met seulement l'hiver mélanger avec une pâtée maison comme pour évité que ça tourne trop vite avec la chaleur.
Ils sont traité anti parasites et vers deux fois par ans.
J'espère qu'il n'est pas Infertile.
En période de reproduction j'enlève tout perchoir plats ( planche pour evité que le male essaie de coché dessus il n'y arrive qu'une fois sur dix )et met des gros perchoir dans le style gros bambou ou branche d'arbre assez gros.
Je ne vois que cette solution avant de casser le couple, sa serai dommage vu qu'ils sont assez fusionnel, enfin plus que mes autres couples
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

Couper plume cloaque Empty
MessageSujet: Re: Couper plume cloaque   Couper plume cloaque Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:28

Pas évident d'en déterminer la cause... Chez moi certains couples cochent régulièrement et ce quasi toute l'année et d'autres uniquement en période de repro. En début de saison, parfois quelques femelles dés la pose des nids se précipitent et pondent rapidement (sans que le mâle n'ait le temps de les féconder), donc œufs clairs, en général cela s'arrange au 2iem tour. Tu peux peut-être leur faire une cure de vitamines (Fertivit) avant la repro. et tenter également au placement du nid, de cacher l'entrée avec une bande de carton, le temps qu'ils vont mettre pour dégager l'entrée et ronger ce carton devrait favoriser les cochages... Bien observer le comportement des oiseaux et, en effet si pas de résultats, envisager de casser le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper plume cloaque Empty
MessageSujet: Re: Couper plume cloaque   Couper plume cloaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper plume cloaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les plumes ou ne pas couper?
» Couper ou non les ailes ?
» Bec d'ondulée à couper.
» Ailles couper
» couper les griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: