Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle femelle callopsite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:43

Bonjour à tous
Alors voilà y a 10 ans j'ai acheter un couple de callo et il y a environ 7ans ma femelle est morte quelque temps avant quelle meurt mon mâle est devenu très aggresif on ne peut pas le toucher etc... . Et il y a une semaine environ on lui a remis une jeune femelle elle aurat 6 moi le 23 octobre.
Pour l'instant il sont séparer mais j'essai de le mettre dans la cage d elle pendant la soirée mais ils sevitent et quand il se rencontre il se batte plutôt violemment jusqu'à ce que la femelle parte alors je voudrais demain mettre une séparation dans la cage d elle est les laisser mais je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance je compte sur votre aide !👍
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:18

Bonjour,

Tout d'abord avant la réintroduction d'un nouvel oiseau il faut respecter une quarantaine pour que le nouvel oiseau s'acclimate et voir s'il n'est pas malade. (Ici en l’occurrence c'est trop tard)

De plus, pour présenter des oiseaux on ne le fait jamais en forçant ainsi mais en terrain neutre. Donc à l'extérieur de leurs cages ou volières respectives. Il faut leur laisser le temps =).

Le mieux ce sera donc de les lâcher et de les laisser se balader et faire connaissance à leurs rythme, et ne surtout plus les forcer à être dans la même cage, surtout dans la soirée où c'est l'heure de se préparer à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:05

D'abord merci beaucoup mais le truck c'est que elle quand je la lâche elle se cogne partout encore stap.
La elle est dans la cage de lui avec lui et il sont en aucun cas aggresif mais la j'ai préparer la cage d elle avec une séparation et si il sont aggresif je l'ai mettrais les deux avec la séparation
Mais vous pensez que mon mâle peut l'intégrer quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:32

Voilà la nouvelle arrivante il me semble que c'est une femelle si c'est le cas elle s'appellera perla



Nouvelle femelle callopsite  20181010
Nouvelle femelle callopsite  20181011
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:53

Il s'agit d'une mutation panachée du coup insexable à l'oeil nu, seul le comportement ou un sexage ADN pourra te confirmer qu'il s'agit d'une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:21

Ok merci elle ne change quasiment pas elle est très discrète sauf quand je lui met un chant sur Internet ou elle chante et bouge partout et aussi comparer à mon mâle quand elle chante c'est beaucoup plus aiguë vois pensez que c'est des signes ??
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:55

Une femelle sait (en général des exceptions existent) "crier" mais ne sait pas chanter, j'entends par chanter reproduire une mélodie en sifflant avec différentes intonations, si elle siffle en modulant il y a 99% de chance que ta calopsitte soit un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:00

Je crois qu'elle module pas quasiment pas c'est souvent des très grand cris aigue.
Comment je peux être sur au niveau du comportement vers quelle age ??
Aussi je sais que mon mâle quand y a le miroir il lui fait des parades amoureuse Mdr vous pensez que je peux lui en mettre un ?
J"epsere tellement que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:16

Bon alors depuis hier aprem il était dans la même cage et tout allait très bien sauf que la mon mâle à été très aggresif d'un coup plusieurs fois il avait un petit quart d'heure de folie et après soudainement il lui disait plus rien Donc la j'avais peur piur elle donc je l'ai ai séparer de nouveau et je l'ai ai placer dans la cage avec la séparation pffff je sais pas comment faire aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:23

Laisse les dans deux cages séparées mais côte à côte pendant plusieurs semaines avant de les mettre en contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:43

Ok merci je vais laisser la séparation et piur apprivoiser la femelle je dois faire commenr svp
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:10

J'ai la possibilité de les mettres dans une voliere vous pensez que ça pourrait aider contre l'agressivité du mâle??

Et aussi à partir de quelle age une femelle Calo peut se reproduire ??
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:01

L'âge de repro minimum conseillé est 18 mois. Elle peuvent avant mais cela présente un risque tant pour la femelle que pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:41

Ok merci de toute façon avant d'espérer une repro ils faut déjà qu'il s'entende Mdr...
Et lui il est pas trop vieux ??
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:30

Je ne sais pas, mon plus vieux mâle a 8 ans. Je crois qu'à partir d'un certain âge ils deviennent moins fertiles mais j'ignore si cela joue sur la qualité de la fécondation quand fécondation il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:19

Ouais on verra parce que les Calo ça peut atteindre quel âge car sur Internet on trouve un peu de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:11

Bonjour alors voilà j'ai essayé de lâcher la femelle sauf que quand elle sort elle ne sait pas où se poser et se cogne dans la plafond tous ça est fini par se scratcher par terre ou contre un meuble... vous pensez que je dois faire quoi j'ai peur qu'elle se fasse vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:43

Je pense que tu veux aller un peu trop vite, lorsqu'on acquiert un nouvel oiseau, en général, on respecte en premier lieu une quarantaine que tu n'as visiblement pas fait, ensuite, on le laisse (si oiseau d'intérieur dans une cage seul en contact avec ses futurs congénères mais en le laissant tranquille sans essayer de le manipuler ou apprivoiser (sauf si demande de sa part) et lui laissant le temps de s'acclimater à son nouvel environnement sans lui accorder de liberté dans un premier temps jusqu'à ce qu'il ait pu prendre ses repères. En effet, ta calo risque de se faire mal et cela peut même mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:17

Ouais je sais qu'elle peut se faire mal mais vu quelle réclame à sortir Bein voilà quoi... vous pensez que je dois faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:15

C'est peut-être un oiseau qui n'a pas pu apprendre à voler correctement. ça arrive dans les élevages douteux qui reproduisent dans de minuscules cages.

Vérifie également si ton oiseau a une bonne vue. (Tu approches ton doigt d'un œil puis de l'autre et tu vois sa réaction)

Sinon, beaucoup de patience comme pour les présentations, quand le piou a peur et n'a pas encore apprivoisé le milieu il est très brutal et effrayé.

Tente peut-être de construire un arbre de jeu, ou alors mettre des choses intéressantes sur une table comme du millet et autres pour qu'elle prenne cela comme repère pour se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:50

Alors quand je l'ai acheter il était dans une toute petite cage même pas assez grosse piur un mandarin ...
Je pense qu'il voit bien et pour l'aire de jeux je suis en train de leur en faire un.

Mais enfaite elle vole très bien et c'est au moment où elle veut se poser elle hésite et hop elle se pose pas...
Revenir en haut Aller en bas
linadam
Nouveau
Nouveau
linadam


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 08/05/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:00

Bonjour

Jeune novice mais je me permet tout de meme, qu'elle se cogne en volant au debut pour ma part c'est tout a fait normal. Elle doit prendre connaissance du terrain comme le disait Stephanie. mes 3 Calo on eu les meme experiences et maintenant tout est bien. Ma derniere de 15 jours est sorti et a voulu suivre le clan mais pas de chance petite seance de mur. Elle s'est donc mise dans une seule piece 2 a 3 jours et maintenant elle suit les 3 comperes sans aucun soucis apres avoir pris pour cible 1 male et le suit de partout. On a envie de les mettre ensemble de suite mais 3 semaines mini en observation est bien. Et pour se poser et bien c'est comme le vol une fois les marques prise il n'y aura plus de soucis.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:38

Bonjour merci mais je me suis inquiéter pour rein maintenant elle se pose presque parfaitement et elle descend même sur l aire de jeu par contre elle a prit l'habitude d'aller grignoter les files de la lampes elle m'énerve faut que je cache les files !
Pis elle suit partout min mâle même si lui ke l aime pas vraiment Mdr.
Maientant quelle vient bien sûr l aire comment je dois faire pour l'apprivoiser parce qu'elle elle vole partout c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
linadam
Nouveau
Nouveau
linadam


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 08/05/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:52

Bonjour
Qu'elle vole partout c'est normal l'ami c'est un oiseau avec des ailes Nouvelle femelle callopsite  Laughin3 Nouvelle femelle callopsite  Laughin3 tu entends quoi par apprivoiser? Mes calo sortent entre 3 et 4h par jour, elle se pose puis font quelques vols et se repose. C'est normal qu'elle vole partout il lui faut prendre connaissance du terrain ensuite elle restera tranquille mais fera encore des envolés. Elle suit ton male logique il connait le terrain et veut ne pas rester seule. Cache tes cables ou quand elle s'en approche tu y va doucement et tu lui fais comprendre que c'est NON gentiment. Mais tout ce qui est fil qui pendouille............Met lui des "jouets",amuse toi a en construire si tu as le temps etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:35

Apprivoiser je rêve d'une relation avec elle ou je peux la caresser tous ça.
Je lui ai fait un aire de jeux mais maintenant elle vole moins elle vient bien sûr l aire et rentre toute seule je voudrais juste l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle femelle callopsite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle callopsite    Nouvelle femelle callopsite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle femelle callopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callopsite femelle échappée à marly le roi 78
» bonjour je voudrait s'avoire sa ma callopsite est une femelle ou un mal
» j'ai une nouvelle perruches femelle
» Nouvelle acquisition : femelle panaché cin op jj
» nouvelle femelle pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: