Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 male ou femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linadam
Nouveau
Nouveau
linadam


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 08/05/2018

male ou femelle Empty
MessageSujet: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:02

Bonjour
Je viens d'acquerir il y a 2 semaines,une lutino Pixie, mais au vu de son comportement j'ai des doutes sur femelle comme on me l'a annonce. C'est une Opaline si je ne me trompe pas, car une de ses plumes tombees avait 4 perles jaunes.
Et au vue de son comportement qui est tres joueur et surtout tres curieux,tout commes mes 2 males auparavant...... Je peux y voir du duvet encore a des endroits sur l'arriere qui se perd peu a peu donc en pleine mue a mon sens.
Peut etre un oeil expert ou un conseil avise. Ne chante pas encore mais cri, doux strident ou leger selon son humeur et surtout ou est perche la Cie creole ( 1 male Cimannon,1 male Bronze fallow et une femelle perle).
De base je l'ai prise pour tenter un couple avec le bronze (bonne ou mauvaise idee?). Si male et bien j'aurais village peopole tant pis.
De plus une indication sur une methode pour faire un couple comme sont 3 deja dans la cage......Je patiente encore 1 a 2 semaine avant de l'integrer malgre les demandes ses incursions dans la cages avec les 3 autres.

Merci par avance

photo de Pixie

male ou femelle 20181112
male ou femelle 20181111
male ou femelle 20181110

et mon Tikki

male ou femelle 20180110
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:11

Bonjour, connais tu les mutations des parents? Quel âge à Pixie? A t-elle des strie sous les plumes de queue? Ta lutino ne me semble pas opaline, je penses que la plume retrouvée avec des ronds est une rémige et qu'il s'agit de spots ce qui pourrait confirmer qu'il s'agit d'une femelle si elle a plus de 9 mois, dans le cas contraire ce n'est pas parlant.

Autrement pour ce qui est de l'accouplement avec ton bronze fallow, je ne vois à mon sens pas trop d'intêret car tu n'obtiendras ni du bronze fallow ni du lutino à moins que ton bronze fallow ne soit porteur d'ino ou que Pixie soit porteur de bronze fallow ou de face blanche pour obtenir dans ce cas du sauvage face blanche. Mais si ni l'un ni l'autre ne sont porteur de mutation tu obtiendra que du type sauvage porteur de beaucoup de mutation pour les mâles (BF, FB, INO) et pour les femelles (FB, BF).
Revenir en haut Aller en bas
linadam
Nouveau
Nouveau
linadam


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 08/05/2018

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:13

Bonjour Stephanie et merci pour ta reponse, alors photo de la queue moi je ne vois pas  ce dont tu veux parler donc je  met quelques prises de vue de sa queue. Pour ce qui est de la repro je n'ai que ce male, l'autre etant cimannon mais EAM si femelle je doute que cela fonctionnne et c'est au cas ou un couple se formerais. Et donc je re confirme bientot 3 semaine a la maison ne siffle toujours pas.......
Par contre est ce normal qu'aucun d'eux ne gazouille se papouille ...... entre eux?

vue de dessus
male ou femelle 20181113

dessous
male ou femelle 20181114

dessous
male ou femelle 20181115
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:25

Je ne vois pas de stries sous la queue ce qui pourrait signifier qu'il s'agit d'un mâle mais les lutinos sont difficiles à sexer visuellement et encore plus sur photo ;-). Surtout qu'à l'inverse si Pixie ne siffle pas c'est qu'il pourrait s'agir d'une femelle...

Pour exemple, voici la photo de la queue d'une femelle lutino vue du dessous
male ou femelle Img_2910

Et d'une femelle lutino opaline
male ou femelle Img_2911

Cela dit, il arrive que certains mâles ne chantent pas et idem, il arrive que certaines femelles n'ai pas de stries sous la queue...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:26

Quel est l'âge de Pixie?
Revenir en haut Aller en bas
linadam
Nouveau
Nouveau
linadam


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 08/05/2018

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:56

D'après le vendeur 8 mois .... rien de certains car il ne savait pas me donner son prenom de base.....il lui fallait réfléchir....et dans une petite cage ....de plus se met a faire la chauve souris souvent comme mes 2 mâles, la femelle que j'ai le fait que tres rarement, Pixie un peu trop souvent 😂😂😂😂. Quan prend son envol en groupe c'est une torpille comme les 2 males ..... tous ces petits indices m'amène à la conclusion du mâle... elle est encore en pleine mue ....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:51

Oui mais si c'était un mâle Pixie devrait faire plus que des gazouillis et vraiement chanter or cela n'a pas l'air d'être le cas. Enfin, ce ne sont que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 18/03/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:09

Bonjour mes calopsites ont deux ans tt les deux par contre titi le vendeur en animalerie m'a dit que c'était une femelle mais je ne suis pas convaincu car elle chante beaucoup elle n'a plus de strie sous la queue et se frotte sur son perchoir je vs envoie une vidéo si vs pouvez m'aider pour en savoir un peu plus merci beaucoup
Le gris çest un mâle et le jaune normalement c'est une femelle mais je sais plus 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 18/03/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:23

male ou femelle 15479814
male ou femelle 15479815
male ou femelle 15479813
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:30

Bonjour, ta calopsitte est panaché donc visuellement impossible à sexer, seul un test ADN ou son comportement pourront t'aider. Effectivement si c'est un bon chanteur il est fort probable que ce soit un mâle car très peu de femelle savent siffler mélodieusement, en général elles sont plus criardes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle
» male ou femelle ?
» mâle ou femelle ?
» Male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: