Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:39

Bonjour à tous,

C'est après près de 6 ans d'absence que je reviens vers vous. Une petite (re)présentation s'impose:
Je m'appelle Coralie, j'ai 25 ans et je suis en 4ème année d'Ecole Vétérinaire à Maisons-Alfort.
Bien qu'absente sur le forum, ma passion pour les psittacidés et notamment pour les calopsittes persiste. J'ai aujourd'hui une vingtaine de calopsittes dans ma volière extérieure. Je suis inscrite en club au COL et bague mes oiseaux à l'UOF. J'ai également acquis un Gris du Gabon, un petit loulou qui a changé 5 fois de propriétaires avant que je l'ai, pas toujours facile mais un oiseau vraiment fascinant.
Voilà pour ce qui est de moi.

Pourquoi je poste aujourd'hui:

Pour obtenir le titre de Docteur vétérinaire, je dois soutenir en fin de 5ème et dernière année une thèse sur un thème vétérinaire. Personnellement j'ai choisi un thème qui me permets de continuer dans le monde des oiseaux: "La prévalence de la Chlamydiose dans les élevages de calopsittes en Ile-de-France". Le sujet n'étant pas fixé, il n'est pas exclu qu'il change un peu, notamment pour élargir à d'autres régions, ou à d'autres espèces. Pour cela, j'ai un partenariat avec l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) qui va financer les PCR pour les Chlamydia, et si certains se révèlent positifs pour prévoir un séquençage.

Aujourd'hui, je suis en cours de réalisation d'un questionnaire à destination des éleveurs de calopsittes avec une visite de ma part à prévoir si jamais vous êtes intéressé. Il s'agira pour moi, de réaliser des écouvillons cloacaux sur un panel de calopsittes de votre élevage.

Pour les adhérents à l'UOF, vous recevrez surement d'ici quelques semaines ce fameux questionnaire. Pour les autres, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés pour participer à ma thèse Smile Le gros avantage pour vous sera d'avoir un dépistage gratuit de la Chlamydiose dans votre élevage.

Les visites d'élevage a des fins de prélèvements débuteront en Août et s'étaleront durant l'année.

Aussi, si le matériel (protections individuelles à usage unique, matériel de prélèvement) et la réalisation des PCR sont normalement pris en charge par l'ANSES, il me reste encore à trouver un organisme qui accepte de prendre en charge mes frais kilométriques. Si vous connaissez un organisme susceptible de bien vouloir les financer, j'en serai ravie (et oui, comme tout étudiant ne vivant pas au crochet de ses parents, je n'ai pas beaucoup d'argent et donc clairement pas assez pour parcourir toute l'Ile-de-France en voiture!).

Voilà, j'espère que mon message ne gène pas!
J'attends de vos nouvelles Salut
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:06

Bonjour, j'aurais bien participé mais je suis un peu loin ;-)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:02

Bonjour,

Bon courage pour ce projet! C'est une bonne chose qu'il soit déjà à un stade si avancé et d'avoir déjà lancé la recherche d'éleveurs et d'organismes.

Et chouette si tu n'as pas les frais du matériel et des examens à ta charge =).

Ne connaissant pas les organisations française je ne peux pas te conseiller au sujet des frais kilométriques mais j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:18

Bonne chance pour ta thèse !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:16

Merci à tous,
Le forum semble vraiment désert par rapport à ce que c'était!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:09

oh que oui !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:50

Je l'ai pas connu trop animé dès mes débuts mais j'avoue que plus le temps passe et moins il y a d'échange...
Revenir en haut Aller en bas
infostoujours
Membre trés actif
Membre trés actif
infostoujours


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 27/06/2008

Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:33

Bonjour,
Très intéressant tout ca. Dommage peu d’intéressé ou d'île de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)   Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse vétérinaire: recherche éleveurs Ile-de-France (ou un peu plus loin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE VETERINAIRE
» presentation
» Draconesse
» Bonjour de loin là bas dans l'Océan 😁
» pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: