Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

nouvelle

2 participants
AuteurMessage
maryS
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes animaux,lecture,couture

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:10

Bonjour!
J'ai acquis il y a quelques mois ,un petit male calopsitte sur un coup de coeur , dans une animalerie ... je suis passée devant sa cage et il m'a sifflé "la famille adams" ! j'ai craqué.
Nous lui avons installé une petite volière dans notre salon , qui mesure 60x60 /1m70 , des jouets et beaucoup d'attention ( j'ai 5 enfants!)il est adorable !
3 semaines plus tard , il criait quand nous le laissions seul , pourtant je ne travaille pas et suis le plus souvent dans la même pièce . Nous avons pensé qu'il avait peut-être besoin d'un congénère ... par le biais d'une petite annonce , nous avons adopté une petite compagne ...
Mais ils se chipottent souvent , coup de bec , cris ,etc ...
3 mois sont passés et pas d'amélioration ... de plus voici la demoiselle qui se met à siffler des airs à son tour , cris beaucoup et tape son bec sur sa gamelle... sa tête devient de plus en plus jaune , même si les plumes sous sa queue ont gardé des zebrures jaunes... finalement , serais-ce un mâle ?
hier , nous avons introduit une petite femelle de 6 mois , une petite princesse face blanche perlée , en esperant que tout ce petit monde trouve un peu de sérénité...
Nous allons construire une volière exterieur , d'environ 3mètres de long/2m de large /2m de haut , ils auront ainsi plus d'espace et nous introduirons un 4ème compère quand j'aurai réussi à sexer celle dont j'ai un doute!

Grande novice en oiseau , j'espère corriger mes erreurs grace aux conseils trouvée sur le forum et apporter un cadre de vie idéal à mes petits protégés,merci!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:10

Bonjour et bienvenu, si le masque devient jaune et que la calopsitte siffle même avec "encore des zébrures" sous la queue c'est probablement un mâle, le masque commence à apparaitre vers 6 mois et parfois les zébrures ne disparaissent qu'après un an.
maryS
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes animaux,lecture,couture

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:49

merci pour ces informations!
Contenu sponsorisé