Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants
AuteurMessage
Patricia03
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : M'occuper de mes animaux ( mais ce n'est pas un loisir, c'est m vie), lire, mes séries TV...

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:26

Bonjours les amis, je me retrouve chez vous parce qu'hier soir une petite calopsitte est venue se poser sur mon balcon.

Pour vous en dire un peu plus sur moi, et bien je m'appelle Patricia et j'habite dans l'Allier ( d'où le pseudo  013 ), j'ai 46 ans, je suis infirmière et j'aime les animaux, tous les animaux. J'ai à la maison 3 chats, 2 chiens, un lapin et dehors dans une volière, 2 pigeonnes. Tout ce petit monde a été récupéré à la SPA, sauf les pigeons ( une strasser et une texane) l'une récupérée accidentée au bord d'une route et l'autre sauvée de la casserole car elle avait un défaut et ne pouvait pas faire de concours.

Et donc depuis hier une petite Cali ( et oui, je suis super originale pour mon choix de prénom, je sais  013 ).
Cette demoiselle ( enfin je crois que c'est une fille d’après ce que j'ai lu, au vu de son plumage) a eu la drôle d'idée de venir se poser sur mon balcon.
Visiblement elle recherchait une aide humaine. Elle s'est laissée approchée très facilement, même si pour l’attraper ça a été un peu plus compliqué. Elle était complètement affamée.

Là elle va beaucoup mieux. Elle est adorable, elle pioute, lisse ses plumes. Elle est trop mignonne. Elle commence même à se laisser caresser, c'est adorable.

Le soucis c'est que mes chats sont enchantés de son arrivée à la maison. Beaucoup trop enchantés. Elle n'en a pas peur du tout. Ni de mes chiens d'ailleurs. Mais j'ai bien peur que sa vie s’interrompe de façon prématurée et violente si je la garde. Je lui suis donc en train de lui chercher une nouvelle famille.

Voila pour ma présentation. Merci de nous accueillir parmi vous, Cali et moi.
Tous conseils et aide seront très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:53

Bonjour et bienvenue,

si il s'agit d'un oiseau déjà apprivoiser il y a fort à parier qu'elle doit manquer à quelqu'un ;-)
Je pense que le mieux serait de rechercher son ancien propriétaire, pour cela, je te conseille de ne pas mettre de photo ou de descriptif de la demoiselle et de publier une annonce en disant que tu as trouvé une calopsitte, si son ou sa propriétaire la recherche il y a fort à parier qu'il ou elle saura te décrire l'oiseau ;-)
Patricia03
Nouveau
Nouveau

Féminin
Loisirs : M'occuper de mes animaux ( mais ce n'est pas un loisir, c'est m vie), lire, mes séries TV...

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:21

Merci.

Oui, absolument, c'est prévu.
Je l'ai déjà signalée à la SPA. Demain j'appellerai la radio locale pour leur demander de passer une annonce et je vais regarder sur Pet alerte si quelqu'un a signalé une calopsitte perdue dans mon quartier.
Est ce que ces oiseaux peuvent voler sur de grandes distances ?

Et oui, très juste, je vais demander des preuves si quelqu'un se manifeste. Je ne voudrais pas que quelqu'un veuille juste se procurer un oiseau gratos.

Patricia03
Nouveau
Nouveau

Féminin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:14

Désolée pour le doublon et de ne pas poster ma question dans la bonne cathégorie, enfin je pense, mais pour le moment, je ne suis pas autorisée à le faire ailleurs. Lorsque j'essaie, j'ai un message me disant
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum."
Pourtant j'ai demandé et obtenu l'autorisation de poster. Je ne comprends pas ce que je fais de travers... Help... ! Bonjour à tous 79

Donc je demande ici:

Savez vous si les calopsittes peuvent cohabiter avec des pigeons, soit de façon permanente soit de façon occasionnelle.
Si je ne retrouve pas son proprietaire ( demarche effectuées aupres des assoc, SPA, Radio locale etc...) et que je dois la garder, pourrais je la mettre de temps en temps dans la voliere exterieur de mes pigeonnes où elle pourrait voler sans risquer de se faire croquer par un de mes chats ?
Ces 2 especes d'oiseaux sont ils compatibles au niveau caractere. Et aussi y a t'il des risques de transmissions de maladies ?

Et en parlant de mes chats, si vous en avez egalement, comment réussissez vous à securiser les choses ? Sur mes 3, une represente un reel danger, c'est une chasseuse dans l'âme. Et même si là elle s'est calmée et regarde la petite avec moins d'envie, je ne suis pas confiante.

Merci beaucoup.
Patricia03
Nouveau
Nouveau

Féminin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:11

La petite a retrouvé sa maison.
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:15

Super, bonne nouvelle!
Freeman 1457
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Cuisine, perruche,

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:01

bonjour a tous je me présente je m'appelle mickael mais on m appel mike j ai 40 ans je suis de caen et je suis papa de 2 enfants et suis  cuisinier et a la recherche d emploi
voila je vous expose mon souci j ai une perruche calopsitte et on arrive pas a savoir si c est un male ou une femelle il chante pas viens sur moi il est très calin il ne viens pas sur mon doigt et il dit bisous du moins il essaye
j aurais aimer avoir votre avis sur la question si c est un male ou une femelle
merci d avance de votre répose bonne journée a vousBonjour à tous 20190710Bonjour à tous 20190712Bonjour à tous 20190711Bonjour à tous 20190710
Bonjour à tous 20190712
Bonjour à tous 20190711
Freeman 1457
Nouveau
Nouveau

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:21

re bonjour sur les photos que je vous envoie c est la perruche calospitte de femme alors la sienne chante siffle vole dans la maison et se pose sur le doigt de ma femme mais il fait pas de calin et ne va pas sur elle et ils sont 1 mois de différence en coca celui de ma femme et kiwi ma perruche
pourriez vous s il vous plait me donner votre avis  sur les deux perruche merci d avance
bonne journée

https://i.servimg.com/u/f16/20/09/70/96/snapch13.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/20/09/70/96/snapch12.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/20/09/70/96/snapch11.jpg
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85

Féminin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:34

Le gris est un mâle c'est sûr mais je pense qu'il doit être encore jeune (moins d'un an), concernant la lutino (jaune) si elle a plus d'un an, il faudrait des photos du dessous de sa queue et de ses ailes déployées, si elle a moins d'un an cela ne sera pas parlant
Freeman 1457
Nouveau
Nouveau

Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:53

merci déjà pour votre réponse pour le gris qui lui a bientot 9 mois et pour la jaune elle ou il a que 8 mois
alors je vous est rajouter des photos pris avec la queue mais ppur faire une photo des ailes déployer c est un plus difficile et pareil pour faire une photo en dessous de sa queue il ou elle se laisse pas faire comme ca
merci d avance

Bonjour à tous 20190714
Bonjour à tous 20190713Bonjour à tous 20190715
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 1