Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le mâle ne couve pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nyan
Nouveau
Nouveau
nyan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 14/02/2016

le mâle ne couve pas Empty
MessageSujet: le mâle ne couve pas   le mâle ne couve pas Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:41

Bonjour à tous et toutes !

Je me permets de vous écrire car je n'ai trouvé aucune réponse en cherchant sur internet.

Piruz mon mâle EAM copule avec 2 femelle sur 3..

Il y a quelques mois Tusi, a pondu des oeufs. Il s'en est pas occupé et elle a fini par abandonner ses mini-oeufs.

Le 17/11 Kheyli à pondu son 1er oeuf est là elle a pondu le 4e il y a quelques jours. Actuellement elle couve le jour et quitte le nid pour dormir la nuit.

Je ne sais pas quoi faire. Piruz ne part toujours pas couver et copule avec Tusi.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

le mâle ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: le mâle ne couve pas   le mâle ne couve pas Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:24

Bonjour,
Simplement tes oiseaux ne sont pas en phase. Les femelles ont envie de pondre mais ton mâle ne sait pas trop à quoi il sert, étant donné qu'il est EAM.
Pour que cela fonctionne, il faut qu'il soit intéressé par une femelle et qu'il l'incite à aller au nid. Et ça pourrait marcher.
Pour l'instant, il faut enlever le nid, ce n'est pas la bonne période. Les laisser passer un bon hiver (même si ils sont à l'intérieur). Et attendre de voir quand le même sera intéressé par une femelle si c'est opportun de leur remettre.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
 
le mâle ne couve pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le màle ne couve pas
» Mâle calopsitte qui ne couve pas
» bjr male qui couve pas du tout
» mâle collier qui couve ???
» couvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: