| mâle collier qui couve ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elobulle Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôt ... Loisirs : équitation, les animaux en général Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 9:32 | |
| J'ai lu sur un autre topci que quelqu'un avait la même situation que moi : mon couple de collier couve les oeufs... à deux ?
Il est certain qu'il s'agit bien d'un couple, ils sont adultes et le mâle a un beau collier bien marqué.
Ils sont toujours au nid tous les deux... Et le défendent ensemble quand j'ouvre pour vérifier les oeufs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 10:44 | |
| qu est ce qui te surprend ? La couvaison est toujours assurée par les parents jusqu'a la naissance. Après a la naissance, il arrive que seule la mére nourrisse les petits, mais parfois le mâle donne la main. |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 11:24 | |
| Bonjour,
Euh, bizarre cette histoire... Les mâles colliers ne couvent pas !!!!!
@+ Tino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 12:22 | |
| J'ai déjà vu des mâles collier tenir compagnie à leur femelle au nid ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 13:40 | |
| , Ah, je découvre ! Mes mâles colliers ne participaient en rien à la couvaison et je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir dans les nichoirs. De vrais machos !!!! Bon, les femelles collier ont encore du boulôt avant d'exiger la parité dans leur couple.... @+ Tino | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 13:54 | |
| Hè, on est en 2008 maintenant, les femelles arrivent a être intelligentes parfois. Je vois que tu es comptable, tu n'en a jamais vu, qui essayaient de compter ? |
|
| |
calipso Membre trés actif
Nombre de messages : 362 Age : 66 Localisation : 62 Emploi : agent territorial Loisirs : becs crochus becs droits Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 14:24 | |
| | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mar 11 Mar - 17:49 | |
| D'accord avec Dudule, un mâle collier peut rentrer dans le nid, mais ne couve pas. Actuellement, j'ai un mâle Grand Alexandre qui passe la nuit dans le nid avec la femelle et les jeunes, par contre la journée, il ne rentre pas au nid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mer 12 Mar - 7:31 | |
| Quant a moi, j'ai constaté que les males couvaient jusqu'a l'éclosion, et après c'était tout à la charge de la femelle. A part de rare exception ou le male aidait a nourrir les petits. Maintenant je n'ai plus de collier, suite aux bruits qui génaient mes voisins. |
|
| |
zoizo la réunion Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : étudiant Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mer 12 Mar - 14:38 | |
| ce qui est valable pour un oiseaux n'est peut être pas valable pour un autre, il est tout à fait pssible qu'un mâle aille couver avec sa femelle (je l'ai déjà vu personnellement) | |
|
| |
elobulle Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôt ... Loisirs : équitation, les animaux en général Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? Mer 12 Mar - 18:49 | |
| merci à tous (y compris aux MACHOS) MDR
Effectivement, mon gentil mâle n'est donc pas un cas isolé...
Vive le partage des tâches ! Chez moi, c'est déjà mon homme qui fait à manger... et moi qui rentre le bois pour la cheminée PTDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle collier qui couve ??? | |
| |
|
| |
| mâle collier qui couve ??? | |
|