Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poulecocotte
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Quebec
Emploi : Travail
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 17/02/2020

Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes Empty
MessageSujet: Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes   Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:52

Bonjour !
Je poste ce message pour mes parents.Ils ont 2 calipsotte, Poule et Cocotte, âgés d'environ 1 an chaque.Elles sont en liberté tous les jours et toute la journée, ne vont dans ls cage que pour manger et pour dormir la nuit.Depuis quelques semaine, Cocottte demande à Poule de lui arracher les plumes ! Mais seulement à un endroit spécifique : derrière la tête.Si Poule ne lui arrache pas les plumes quand elle lui demande, elle se fâche jusqu'à ce qu'elle lui arrache.Elle ne s'est jamais arraché les plumes elle même, elle veut toujours que ce soit l'autre qui le fasse.Pourtant, elles ont beaucoup de jouets, elles peuvent voler en liberté dans la maison, toujours quelqu'un avec elles pour leur donner de l'amour..Pourquoi elle veut tant se faire arracher les plumes ?
Je sais que le l'auto picage viens de l'ennui ou du stress, mais ce n'est pas le cas avec ces oiseaux.
Je joins une photo
Merci de votre aide !Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes B6ea0d10
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes   Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:41

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il (car c'est un mâle) demande de l'aide pour qu'il arrache mais plutôt de l'aide pour nettoyer ses plumes dans les tubes et que lui ... hé bien il les arraches.

Si c'était de l'auto picage le reste du plumage serait atteint.

Ont-ils un os de seiche, une pierre minérale, de quoi gruger et s'occuper? Ils se lavent régulièrement? (Douche ou bain selon leur préférence) Ils ont des fruits et des légumes régulièrement ou des vitamines?

Je demande car son plumage n'est pas très joli en plus du picage sur l'arrière du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche calopsite tremble et se pique et essaye de s arracher les plumes
» cajou demande l'accouplement: que dois je faire
» Mon oiseau s'arrache les plumes.
» Faire grossir un oiseau.......
» mon oiseau perd ses plumes de la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: