Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon oiseau s'arrache les plumes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Amiens
Emploi : agent de fabrication
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:27

Bonjour,
J'ai un callopsite lutino qui n'a jamais été trés plumé,mais actuellement c'est de pire en pire ,il s'arrache les plumes ou se les fait enlever par l'autre callopsite qui par contre lui reste bien plumé,je m'inquiete car il n'a pas l'air du tout en forme et je ne sais pas quoi faire, auriez vous un conseil a me donner assez rapidement.Merçi.Je vous joints des photos.

https://2img.net/r/ihimizer/img159/7812/pict0692.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img228/3566/pict0695.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img220/7634/pict0696.jpg
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:47

bonjour anne marie,

elle subit le picage ou se pique elle même ! est-elle EAM ou EPP car cela pourrait jouer un rôle dans son picage. Il faut vraiment que tu saches qui est le fautif et si c'est l'autre callo il faut peut-être prendre l'initiative de les séparer quelque temps pour que la malheureuse se refasse une santé.

Elle n'aurait pas de poux ?

Si elle a sa peau d'abîmée il faut la désinfecter.

Elle a quel âge ?

A-t-elle commencé à avoir ce problème après une mue ?

est-elle arrivée après l'autre callo dans cette cage ?

il faut nous en dire un peu plus ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Anne-Marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Amiens
Emploi : agent de fabrication
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:13

IL est EPP, il a 2 ans et est arrivé aprés l'autre ,depuis le debut il n'a pas de plumes sur la tête,et il s'est toujours arraché les plumes, ou il se pose pour que l'autre le fasse ,et cela a l'air de lui plaire,je ne comprends pas car l'autre callopsite est en pleine forme ,je leur ai dejà mis des gouttes dans leur eau mais ça ne fait rien,l'été on lui vaporise un peu d'eau et il a l'air mieux.Il n'a pas l'air d'avoir la peau abîmée et d'ailleurs on ne pourrait pas le desinfecter car il nous pince ,il n'est pas trés sociable.Voilà ce que je peut dire,merçi pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:35

bonjour anne marie

une autre petite question : tes callos prennent-elles des bains ?

si elles n'aiment pas il faut les vaporiser car les oiseaux en ont besoins. les miennes ne se baignent mais je les vaporise, l'hiver au moins une fois par semaine (elles sont dans une volière à l'intérieur et l'été beaucoup plus. Je vis dans une région assez chaude et j'ai commencé il y a quelques semaines à les sortir dehors à l'abri du vent sous un auvent. Elles écartent les ailes pour avoir le maximum d'eau, je vaporise toujours dans la même direction pour voir si mes callos viennent d'elles-mêmes vers cette zone et elles se battraient presque pour être le plus près du jet d'eau.

Tu dis que ta callo va mieux l'été quand tu la vaporise peut-être un début de réponse !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Anne-Marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Amiens
Emploi : agent de fabrication
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:19

Je te remercie de m'avoir répondu, je vais les vaporiser pour voir si ça s'arrange, je pense qu'il pourrait être stressé, le premier nous l'avons eu chez un particulier et lui en magasin.encore merci pour les conseils et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
Nouveau
Nouveau
fidjie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 30
Emploi : hotesse
Loisirs : chiens.oiseaux eam
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:57

bonsoir,afin qu'elle ne se fasse plus enlever les plumes par elle-même ou les autres passes- lui de la crème nivéa,pour le début,si la peau n'est pas abimée,colombine et ensuite vaporisation avec une infusion de romarin,ceci est un traitement de fond contre les poux rouge
Revenir en haut Aller en bas
urban_blues
Membre très très actif
Membre très très actif
urban_blues


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Localisation : Constantine Algérie
Emploi : Chomeur pour l'instant.
Loisirs : Sport net
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:35

Salam.

Je ne veux pas faire du hors sujet, mais pour la nourriture, vu qu'on voit le mangeoire, il n'y a que du tournesol ???

Je crois qu'il est en grande proportion, je ne sais pas si les photos sont anciennes, mais c'était juste une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Amiens
Emploi : agent de fabrication
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:05

Bonjour,
Je vais essayée de suivre ton conseil aussi,le pire c'est de l'attraper,je vais être obligée de mettre des gants mais j'ai peur de le stresser encore plus.
Pour la nourriture c'est vrai qu'ils ont pas mal de graines de tournesol et aussi un melange de graines ,nous avons essayées les fruits et la verdure,mais ils ne s'en occupent pas.
ce qui m'inquiete c'est surtout le blanc Hâpy, car l'autre est en trés bonne forme .Ont dit que les lutinos sont plus fragile est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:23

les lutinos ne sont pas spécialement plus fragiles que les autres. ils voient moins bien à cause de leurs yeux rouges. mais pour le reste, c'est pareil.

ub machin a raison. supprime les tournesols, surtout d'ils sont en intérieur, et mets leur un mélange à moitié grandes perruches, à moitié alpiste. c'est un minimum.

ensuite, il y a les graines germées, la patée, les fruits (u moins la pomme) le mouron des oiseaux etc etc.

il se pique, c'est un fait. mais je pense que dans ton cas, la nourriture doit y être pour quelque chose. il manque des acides aminés.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mon oiseau s'arrache les plumes. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
urban_blues
Membre très très actif
Membre très très actif
urban_blues


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Localisation : Constantine Algérie
Emploi : Chomeur pour l'instant.
Loisirs : Sport net
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:27

libellule a écrit:


ub machin a raison.

Salam.

Ah Libellule, pas du tout zenti ça, c'est juste 1705, c'est une date.


Mon oiseau s'arrache les plumes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Amiens
Emploi : agent de fabrication
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:56

Merci,
Je vais essayée de suivre tout ces conseils a la lettre,je viens déjà de les pulvériser ils étaient très heureux,je vais aussi acheter la nourriture recommandée et le romarin pour les infusions.Je vous tiens au courant!!!
Amitiés a vous tous
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:23

u_b_1705 a écrit:
libellule a écrit:


ub machin a raison.

Salam.

Ah Libellule, pas du tout zenti ça, c'est juste 1705, c'est une date.


Mon oiseau s'arrache les plumes. Sad

ohhh! mille excuses!!! moi je rigolais, car je n'avais pas envie de taper des chiffres! il ne faut pas le prendre mal. mais ta remarque est pertinente.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mon oiseau s'arrache les plumes. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
urban_blues
Membre très très actif
Membre très très actif
urban_blues


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Localisation : Constantine Algérie
Emploi : Chomeur pour l'instant.
Loisirs : Sport net
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:22

libellule a écrit:

ohhh! mille excuses!!! moi je rigolais, car je n'avais pas envie de taper des chiffres! il ne faut pas le prendre mal. mais ta remarque est pertinente.

Salam.

T'inquiète pas Libellule, ça m'a pas véxé, et souvent on abrège UB.

Y a pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon oiseau s'arrache les plumes. Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau s'arrache les plumes.   Mon oiseau s'arrache les plumes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oiseau s'arrache les plumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon oiseau perd ses plumes de la queue
» Mon oiseau demande à se faire arracher les plumes
» mon oiseau cri
» mon bel oiseau !
» Dos de mon oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: