Abdelmoughit Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : casablanca,maroc Emploi : étudiant Loisirs : sport,voyage Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: couple confus Lun 21 Sep - 15:22 | |
| bonjour,apres avoir séparé mes deux calopsitte il y'a pas longtemps,aujourd'hui j'ai introduit la femelle chez le male, 5 min apres le male commence a suivre la femelle et a chanter puis ,s'accoupler,il est impatient oui, mais juste apres il commence a entrer dans le nid,et empeche la femelle d'y entrer,et devient un tout petit peu aggressif quand elle s'approche de lui, et apres une bonne petite sieste, il commence a chanter et redevient gentil avec elle et chante en la suivant. pourrais -je savoir la signification de ce comportement? des qu'il s'accouple avec elle il commence a entrer dans le nid et empeche la femelle d'y entrer. merci | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: couple confus Jeu 15 Oct - 16:27 | |
| Bonjour,
Comme dans mon post précédent je t'encourage vivement à retirer le nid. Il est beaucoup trop tôt.
Il s'agit d'un comportement lié à la poussée hormonale mais il est peut-être un peu immature ce qui fait qu'il n'adopte pas encore le bon comportement. | |
|