Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à tous

AuteurMessage
Darkneo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Sport, moto

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, et je viens d'acquérir Sunny, une calo lutino de 4 mois EPP auprès d'un éleveur amateur (amateur très calé et de très bons conseils!)

Mon rêve de gosse de devenir fauconnier ayant été abandonné au passage à l'âge adulte (clairement incompatible avec mon mode de vie), je me suis dit que me lancer dans le dressage d'une petite calo pourrait être un bon compromis (même si je ne m'attends pas à ce qu'elle me ramène du gibier, hein!)

Après m'être pas mal renseigné, j'ai opté pour Sunny (car pour être honnête, j'ai visité quelques éleveurs professionnels et clairement les oiseaux ne faisaient pas envie les pauvres..). Je souhaitais absolument éviter les animaleries, pour a peu près les mêmes raisons (même si au final, les oiseaux ont l'air en meilleur état en animalerie, mais encore une fois je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet).
Sunny a donc 4 mois à peine (né en juin), en volière extérieure, EPP, et cela fait maintenant J~24h qu'elle occupe sa volière intérieure (80x80x140cm).

Très craintive au début (elle restait en bas de la cage, à feuler dès que quelqu'un passait à côté), cela va clairement mieux aujourd'hui (encore craintive, mais elle a mangé... ou plutôt elle s'est gavée de son mélange de céréales Bonjour à tous Laughin3 )

La route est bien sûr encore longue dans cette apprivoisement, mais nous prendrons le temps qu'il faut pour qu'elle soit en confiance et qu'elle apprenne ce nouveau mode de vie. Les évolutions déjà observées en 24h me paraissent dep lutôt bon présages pour la suite.

Et si je suis venu ici, c'est clairement car Sunny est 1° mon premier oiseau et 2° ma première calo. J'ai eu beau lire énormément de sujet sur le net, je pense que rien ne vaut des avis de connaisseurs en cas de pépin (ce qui ne semble pas être le cas pour le moment... m'enfin 24h on est loin de ses 15 ans d'espérance de vie!) . En espérant pouvoir trouver l'aide et le support (voir certains conseils en anticipation).

Merci d'avance a tous pour votre accueil et à très bientôt.

PS: Pour le moment, Sunny n'est pas sexé évidemment, et je ne pense pas faire de sexage ADN. On verra dans quelques mois comment son comportement évolue (quitte à placer un nid dans sa volière pour voir si il/elle pond). Et sur mon choix d'EPP, c'est clairement car je ne voulais pas d'EAM (j'ai longtemps hésité avec les MAN). Et pour ce que ca vaut, je ne lui couperait pas non plus les ailes. Je souhaite vraiment que l'oiseau se sente en sécurité et qu'il intègre la famille avec le moins de traumatisme possible...
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous
Page 1 sur 1