Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mutation pennant

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucieross
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Emploi : Enseignement
Loisirs : Ornithologie
Date d'inscription : 19/10/2020

Mutation pennant  Empty
MessageSujet: Mutation pennant    Mutation pennant  Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:53

Bonjour, j'ai acquis chez deux éleveurs différents, un mâle pennant bleu (père orange argenté et mère bleue et ds la dernière nichée, ses frères et sœurs, c'était, 1 autre bleu, 3 oranges et 1 orange cinnamon)
Et une femelle orange argenté pastel olive (père jaune, orange pastel et mère jaune, orange pastel olive)
Quelles sont les possibilités de couleurs que je pourrai avoir ds mes futures nichées ?
Peut on considérer que mon mâle bleu est automatiquement porteur d'argenté (de par son père argenté)
Puis je également considérer qu'un individu argenté peut transmettre à sa descendence le facteur jaune. (vu que argenté =bleu +jaune)
Des lors est ce que 100%des jeunes d'un argenté, sont tous porteurs de jaune ? Si pas, est-ce possible de connaître un pourcentage de transmission ?
Enfin, est ce que c'est possible de trouver un individu bleu porteur de jaune ou jaune porteur de bleu sans que ça soit un argenté ?
Toute dernière question, j'ai lu que un bleu argenté pastel est tout blanc est ce exact ? Pas de trace de bleu à la joue ?
Merci pour vos éclairage car il y a tellement peu de littérature à ce sujet passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation pennant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation pennant
» mutation pennant
» Mutation pennant
» mutation pennant
» Mutation Pennant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: