Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Membre depuis 2011 mais beaucoup de changements

AuteurMessage
S_a_t_i_n_e
Nouveau
Nouveau
S_a_t_i_n_e

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Cuisine, series, musique, lecture et... Mes oiseaux

Membre depuis 2011 mais beaucoup de changements  Empty
MessageSujet: Membre depuis 2011 mais beaucoup de changements    Membre depuis 2011 mais beaucoup de changements  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 4:08

Bonjour,
Membre depuis 2011, peu présente sur le site, beaucoup de choses ont changé pour moi depuis, que ce soit dans ma vie en général ou concernant les animaux. Et j'ai donc pensé qu'une nouvelle présentation s'imposait Smile

j'ai 3 colocs : 1 lapin nain bélier d'1,5 an prénommé Panpan qui vit en semi-liberté et un couple de calopsittes Poupette & Perruchon qui vivent en volière intérieure et sortent tous les jours.

Le mâle : 4,5 ans, EAM acheté en animalerie. Indépendant, peu tactile, mais nous communiquons beaucoup : il siffle le début de la cucaracha mais pas toujours juste ! :D Et il répète "coucou", "coucou Perruchon"...

La femelle : 11,5 mois, EAM achetée chez un éleveur. Plus "pot de colle" mais indépendante aussi, affirmée, se pose systématiquement sur ma tête, curieuse et assez souvent câline mais c'est elle qui décide du moment !

J'ai fait et je fais encore des erreurs (mes choix d'EAM ?, avoir trop attendu pour offrir une compagne à Perruchon ... ), mais je fais de mon mieux pour m'améliorer et leur offrir la vie la + confortable possible.

Aujourd'hui, ils forment un couple uni et câlin.
Et... Surprise 2 bébés sont nés sans nid les 1er et 02 Février 2022. (je vais avoir besoin de conseils !)
Je suis impressionnée par leur instinct parental, le partage des tâches ...

Je reviens sur ce site et le forum, pour m'améliorer, corriger mes erreurs, apprendre...

Merci par avance pour vos conseils bienveillants et constructifs Smile
Revenir en haut Aller en bas

Membre depuis 2011 mais beaucoup de changements
Page 1 sur 1