Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

ACARIASE RESPIRATOIRE

2 participants
AuteurMessage
Lunabird
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : AUCUN
Loisirs : OISEAUX

ACARIASE RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: ACARIASE RESPIRATOIRE   ACARIASE RESPIRATOIRE Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:55

Bonjour, ma perruche est décédé d'une acariase respiratoire et tous mes autres oiseaux ont été contaminés, je l'ai est donc traité tous les 3 avec une goutte de strongold chaton sur un coton tige. Mais au bout de 5 jours voir 1 semaine du traitement ils ouvrent toujours le bec pour chercher l'air, est ce normal ? En combien de temps agit le strongold ? Puis je leur ajouter un peu de pyrévol dans l'eau ou les graines ? Ou il vaut mieux pas. Des conseils ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Nouveau
Nouveau
Ashcan

Féminin
Emploi : Conseillère chez Oiseaux Mania
Loisirs : Les animaux les arts et le bricolage!

ACARIASE RESPIRATOIRE Empty
MessageSujet: Re: ACARIASE RESPIRATOIRE   ACARIASE RESPIRATOIRE Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:33

Bonjour,

le stronghold met effectivement un certain temps à agir car il faut que les acariens naissent et se nourrissent de sang contaminé pour mourir.

Tu peux donc utiliser conjointement un traitement au pyrevol poudreuse dans les graines légèrement huilées pour les soulager.

ATTENTION DE BIEN RESPECTER LES DOSES. Ça a beau être un produit naturel, ça n'en est pas moins un insecticide et tes oiseaux sont déjà affaiblit.

Est ce qu'il y a eu un diagnostique vétérinaire d'acariose ?
Revenir en haut Aller en bas

ACARIASE RESPIRATOIRE
Page 1 sur 1