| probleme avec ma calo | |
|
+4bénédicte Lapous vince80 iris29430 8 participants |
Auteur | Message |
---|
iris29430 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : plounevez lochrist Emploi : ecole Loisirs : sport Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: probleme avec ma calo Sam 4 Nov - 9:54 | |
| j'ai un probleme avec ma calo elle perd beaucoup ses plume mais je ne ses pas pourquoi .est ce normal merci davance iris29430 | |
|
| |
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Sam 4 Nov - 9:58 | |
| Iris, Elle est sûrement entrain de faire sa mue @+vince | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Sam 4 Nov - 10:22 | |
| à cette époque, et à son age,
c'est normal ...................................................... lapous
| |
|
| |
iris29430 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : plounevez lochrist Emploi : ecole Loisirs : sport Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Sam 4 Nov - 12:04 | |
| dac merci beaucoup est ce que il faut que je lui donne des vitamines ?
merci davance
iris29430 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Sam 4 Nov - 12:30 | |
| oui de préférence, ça aide, c'est une période fatiguante pour les oiseaux. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Sam 4 Nov - 14:30 | |
| vitamines dans l'eau, ou mieux :de la patée ou les deux! ...................................................... lapous
| |
|
| |
dam Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : bretagne Emploi : pépinieriste Loisirs : animaux, plantes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Dim 5 Nov - 17:30 | |
| bonjour! Ma callo fait aussi sa premiere mue, je lui avais mis des vitamines dans son eau mais elle ne buvais plus du tout je me suis appercu de sa quand elle est tombé complétement déshydratée et épuisé. depuis je ne lui en donne plus, je vais essayer dans de la paté, mais le produit que jai acheté pu je comprend qu'elle nen veuille pas. dam | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Dim 5 Nov - 17:50 | |
| elle ne buvait pas du tout ?
impossible!
elle a peut etre refusé de boire à cause d'un changement de gout,ou d'odeur. ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Dim 5 Nov - 18:22 | |
| Côté vitamines, la firme Roche met sur el marché des gouttes vitaminées pour bébés (humains), en Belgique cela se nomme PROTOVIT ... c'est bien accepté par les oiseaux.? En plsu j'ajoute aussi des gouttes "aide-mue" de vitobel à base de méthionine (AA essentiels nécessaire à la synthèse de splumes, que l'oiseau ne peut synthétiser et qu'il doit absolument trouver dans son alimentation). | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Dim 5 Nov - 18:33 | |
| En France, il me semble qu'il y a(vait) un produit appellé "Alvital", suffisament apprécié par les oiseaux. C'est vrai que les vitamines du commerce ont tendances à changer la couleur et l'odeur de l'abreuvoir. Quand je n'avais que des tourterelles, elles tournaient autour du pot, jusqu'à ce que je change l'eau. Maintenant elles ont droit aux vitamines en poudre. Et j'utilise "Superform" de chez Brunet (cf le liens en haut à gauche sur la page d'accueil) dans l'eau ou dans la patée sans problème. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Dim 5 Nov - 21:15 | |
| C'est ALVITYL et pas ALVITAL.... Qui est (ou était) une sorte de sirop qui se met facilement sur du millet grappes par exemple, de mémoire présentation en récipient sous pression ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
dam Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : bretagne Emploi : pépinieriste Loisirs : animaux, plantes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Lun 6 Nov - 11:11 | |
| bonjour c'est du MUTAVIT que ma callo refuse de boire, c'est en poudre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Lun 6 Nov - 12:30 | |
| Tu le fait dissoudre dans l'eau et tu fais gonfler avec de la semoule. Si tu mélanges à de la patée et qu'elle accepte, tu as gagné ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
dam Membre trés actif
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Lun 6 Nov - 17:50 | |
| bonne idée! merci ca doit aussi marcher avec du riz (elle préfère).... bonne soirée! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Lun 6 Nov - 18:42 | |
| J'ai eu au téléphone lors de ma crise d'élevage un éleveur qui donne des graines cuites et du riz régulièrement, justement pour pouvoir faire avaler ses vitamines ou autres compléments. Donc en résumé semoule, riz, patée semblent indiqués pour faire avaler ce qui ne passe pas dans l'eau. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Lun 6 Nov - 19:41 | |
| - dam a écrit:
- bonne idée! merci
ca doit aussi marcher avec du riz (elle préfère).... bonne soirée! Attention, avec la semoule, l'avantage c'est que les vitamines sont incorporées A FROID, je ne sais pas si elles sont encore bonne si il y a cuisson comme pour le riz ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: probleme avec ma calo Lun 6 Nov - 19:47 | |
| exact, il y a pas mal de vitamines qui ne résistes pas à la chaleur. maintenant me demandez pas les quelles faudrait que je recherches mes cours chez mon père ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec ma calo | |
| |
|
| |
| probleme avec ma calo | |
|