| Mâle ou femelle | |
|
+4coperfly07 lolonanar pomme Titinette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Titinette Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : chez moi Emploi : etudiante Loisirs : calin à Morphée Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Mâle ou femelle Dim 12 Nov - 12:16 | |
| D'après plusieurs site Morphée c'est en réalité Morphé, et bien que j'ai niée, aujourd'hui j'ai un doute énorme, car elle ne chante pas mais cri enormément (là c'est femelle), cependant 1) Browni a esayé 1 seule fois de lui faire la cour, mais comme il fait pareil à son père geuh!!, attendez, ce qui me fait douter c'est qu'elle n'as pas le dos totalement perlé (là ce serai mâle)'a t-il un moyen de savoir, elle est eam mais arraché une perles je refuse, je ne veux pas lui faire mal. Les régimes sont celles d'une fille et les rectrices aussi. Je pense de plus en plus que ce pourrai être un male, mais j'ai un doute car elle est panaché et elle ne chante pas. Si c'est un mâle quel accouplement est interressant avec un opaline fb panaché (très peu panaché juste une collerette blanche et une queue blanche)? Et encore que faire pour avoir des sujets interressant avec Browni sachant qu'il est porteur d'ino par son père? Si c'est tout de même une femelle, là y a pas de souçis. ps : j'ai entendu parler de bande blanche, j'ai re-regardé une autre fois et il s'agit plus d'une cassure que d'une bande, donc je pense que c'est un mâle. A vos avis!! merci
Dernière édition par le Sam 18 Nov - 23:00, édité 2 fois | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Dim 12 Nov - 12:23 | |
| Pour l'arrachage de la plume, j'ai hésité sur ma femelle lutino a lui arraché la plus grande de la queue (elle était cassé), peur de lui faire mal. Mais je l'ai tenu, et ma mére à tiré dessus, elle a poussé un tit cri, mais juste aprés ma fait un bécou, n'ai pas peur elle ne t'en voudra pas! | |
|
| |
Titinette Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : chez moi Emploi : etudiante Loisirs : calin à Morphée Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Dim 12 Nov - 13:02 | |
| :'( je pense que je n'ai plus qu'à attendre de voir quand Browni sera plus grand s'il y a qqch, parce que ça me répugne de le faire malgré tout | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Dim 12 Nov - 19:28 | |
| si tu nous envoyez une photo ça serait quand meme plus facile PS : fait attention a la presentation de tes posts si tu ne veux pas voir tes posts supprimés ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Titinette Nouveau
| |
| |
Titinette Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Dim 19 Nov - 20:42 | |
| Morphée c'est la face blanche opaline perlée!! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 5:29 | |
| - Titinette a écrit:
- Morphée c'est la face blanche opaline perlée!!
Opaline = perlé mais ton oiseaux est aussi panaché se qui fait que morphée est panaché face blanche opaline | |
|
| |
Titinette Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 8:13 | |
| Oui, effectivement, j'avais oubliée, ou ai-je la tête. Sur sa bague fermée, elle est de 05/05/05. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 8:44 | |
| tu n'as pas le mois et le jours sur une bague! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Titinette Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 8:58 | |
| aieue! donc le 05/05 que j'ai vu doit-être un identifiant. En tout cas elle est bien de 2005. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 9:44 | |
| Ou peut-être 005 /05 50 ? 005 n° d'ordre /05 année de naissance 50 diamètre de la bague ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 16:15 | |
| En tout cas elle est magnifique | |
|
| |
natacha3 Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40) Emploi : Au foyer ! Loisirs : internet, animaux, jardin Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 16:46 | |
| Tu sais, moi j'ai pris des petites plumes du dos que j'ai enlever avec une pice à épiler, mais j'ai aussi mis des plumes qui était en fond de cage et propre. Je pense que si tu envoie des plumes que tu récolte en fond de cage, tu pourras l'envoyé pour un test ADN, comme ça elle n'aura pas mal (même si il ne faut rien éxagérer) et comme ça tu seras fixer sur le sexe. | |
|
| |
Titinette Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 17:35 | |
| oui, mais c'est chère, et je dois acheter une volière en décembre en attendant les constructions car nous risquons de déménager et celle que je sais construire n'est pas démontable.
Sauf si y en a à 15€, car j'ai des plumes d'elle, m'enfin, j'en ai aussi du petit, par contre lui c'est un mâle à 100%. | |
|
| |
natacha3 Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40) Emploi : Au foyer ! Loisirs : internet, animaux, jardin Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Nov - 19:02 | |
| Moi, j'ai payé 17€50 donc c'est pas bien cher. Je te donne le lien, si ça t'interresse, tu l'auras :
http://www.labofarm.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle | |
| |
|
| |
| Mâle ou femelle | |
|