| Patte cassé ??? | |
|
+6denisden fredo_christelle frabil bénédicte lolo marie-laure 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-laure Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : aix en provence dans les bouches du rhone 13 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et animaux et les plantes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 13:05 | |
| Bonjour et bonne année!! Ce matin ma petit soeur a voulu sortir Pitchou un jeune mâle calopsitte EAM qui a eu les ailes taillées par son ancienne maitresse!!! et ce matin il a d'un coup eu peur et il c'est envolé et il est retombé sur le carelage donc ma petite soeur la repris mais il c'est encore envolé alor je les repris car j'étais énervé contre ma petite soeur et la j'ai remarqué qu'il ne se servait plus de sa patte gauche et qu'il avait une plume de la queue cassé!!! Je les remis dans sa cage et j'ai remarqué qu'il ne se servait plus du tout de sa patte!!!! Est ce que sa patte est cassé???? et pour la plume suppose qu'elle va repoussé?? Merci pour vos réponse Marie-laure. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 13:11 | |
| je n'y connais pas grand chose mais s'il ne se sert plus de sa patte c'est que forcément il s'est fait mal !! il faudrait peut etre faire faire une radio et poser une sorte de petite atelle !!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 14:26 | |
| quel aspect a sa patte? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
marie-laure Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : aix en provence dans les bouches du rhone 13 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et animaux et les plantes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 14:42 | |
| ben il ne la ferme plus et il ne la pose pratiquement plus sur le perchoir, quand j'arive a le prendre sur mon doigt on dirait qu'il na plus aucune force dans sa patte voila c'est tout ce que je peut dire pour l'instant sa coute cher une radio chez un véto??? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 15:26 | |
| Oui, ça peut être cher une consultation chez le véto. Est-ce que si tu met ton doigt entre les siens (un peu comme si tu le forçais à se percher sur un baton) il resserre un peu autout de ton doigt ? Quand tu lui touches la patte, en remonttant vers l'épaule, est-ce qu'il réagit ? Est-ce que la patte est froide ? Est-ce qu'elle est gonflé ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
marie-laure Nouveau
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 16:04 | |
| Non la patte n'est pas froide mais je vien de remarqué qu'elle est bleu!!!!non il ne serre pas la patte. et il ne réagis pas quand je remonte la patte. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 16:51 | |
| essayes delicatement de toucher sa patte pour voir si les os sont bien en place...verifies qu'il n'y a aucune blessure mais a ce niveau la seul un veto pourra t'aider.. christelle | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 5 Jan - 21:36 | |
| pour la plume biensur qu'elle va repousser mais pour la patte c'est un probleme car si elle est cassée ou quoi et si elle se remet mal se sera la cata atant un peu quelques jours et si sa empire va voir le vété est ce que toute la patte est bleue ou juste une partie? on peu essayer comme avec les humain quand on touche le bout du doigt et quand on pousse un peu si elle reagit de mal c'est casser! elle vomit?( je ne sais pas si elles ont les memes reactions que nous!? peut etre on sais jamais!) | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 7:43 | |
| Voir impérativement le Véto. Tu serais vers chez moi, je lui poserai une attele. Le prix du véto n'est pas cher. Si il y a une radio, cela devrait revenir a environ 50€, et il faudra AntiBio et Calcium
Il ne faut jamais attendre si il y a une cassure, car l'oiseau peut faire un arret cardiaque. Je ne sais pas combien tu as payé ton oiseau, mais des fois il faut savoir faire des compromis, surtout pour un compagnon. Ex: La recharge du téléphone on s'en passe et on met l'argent dans le véto.
Côté plumage aucun problème. Par contre on ne touche pas les ailes, sinon en général les oiseaux se font beaucoup plus de mal, si c'est une vrai EAM tu n'as aucun souci a avoir.
J'oubliai, si l'oiseau a une attele, il faudra la mettre dans un endroit au calme pendant un bon moment, (1 mois au moins) mais la consolidation sera presque parfaite au bout de 2 mois. Maintenant, ce n'est peut etre qu'une luxation, mais il faudra quant meme immobiliser la jambe. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 8:02 | |
| - MANDIN Claude a écrit:
- Voir impérativement le Véto. Il ne faut jamais attendre si il y a une cassure
c'est essentiel. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 8:53 | |
| j'aurais vérifié d'abord comment fonctionnent les articulations; c'est assz courant qu'elles se déboitent, et c'est assez facile à remettre en place .
et ça ne laisse aucune trace si c'est fait assez rapidement. ...................................................... lapous
| |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 9:27 | |
| Oui, mais bien que je ne doute pas des capacités de Marie Laure ce sont des gestes a pratiquer par des professionelles, car on risque de faire plus de dégâts que de bien. C'est pour cette raison qu'une petite visite chez le Véto s'impose et en plus si ce n'est rien il ne fera pas payer et donnera quelques conseils. Ne pas oublier que l'on est responsable de nos petits compagnons , de leur bien etre et de leur santé. |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 13:18 | |
| aller voir un véto est de la responsabilité de chacun, suivant ses moyens,ses compétences et les conseils qu'il peut trouver.
50 € ,pas cher ? ça dépend ,quand meme! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 15:26 | |
| j'avais mon ancienne calopsitte qui avait une fractur eouverte à l'aile, on l'avait vu avec ma mère. Nous sommes partis chez le véto et il nous a fait payer 25€ pour la visite et 50€ pour l'opération. il s'agissait de lui couper le bout d'os en l'endormant. | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 17:14 | |
| - Lapous a écrit:
- aller voir un véto est de la responsabilité de chacun,
suivant ses moyens,ses compétences et les conseils qu'il peut trouver.
50 € ,pas cher ? ça dépend ,quand meme! Tu sais quant on peut payer une EAM environ 70 € on peut mettre 50€ pour la sauver. Je pense et cela n'engage que moi, mais quant on prend la dure décision d'élever un animal, il faut assumer jusqu'au bout, sachant qu'il nous donne beaucoup d'amour et qu'il faut savoir retourner cet amour. Assurer les soins et la nourriture est un devoir que l'on accepte des que l'on prend un animal avec soi. Voila, le sage a parlé !!!! |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 17:29 | |
| Bonjour Marie-Laure, Je pense effectivement qu'aller chez le VT s'impose ici. "On est responsable de ce qu'on a apprivoisé" disait le Renard au Petit Prince ... c'est à toi de choisir maintenant mais une patte bleue non utilisée ... je ne tarderais pas ... Si tu as une photo de la patte ce serait plus xplicite pour nous. et puis après le VT donne-nous des nouvelles. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Sam 6 Jan - 18:08 | |
| je suis d'accord avec vous sur la qualité des soins à apporter,
mais certaines décisions sont parfois embètante à prendre.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
marie-laure Nouveau
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Dim 7 Jan - 18:41 | |
| bonjour mes parents m'ont dit d'attendre quelques jours et si sa ne s'arrange pas j'irai voir un véto!! merci pour vos conseil et jespére sa va vite s'arrangé!! a+ | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Dim 7 Jan - 19:15 | |
| J'spère pour toi mais attendre peut rendre les choses encore pire qu'elles ne les sont déjà! L'os pourrait se remettre moins bien, supplies tes parents pour appeler le VT au moins car c'est dangereux de le laisser comme ça. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Dim 7 Jan - 19:18 | |
| comme ce n'est elle qui décide, rien ne sert de la faire culpabiliser. ...................................................... lapous
| |
|
| |
marie-laure Nouveau
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Lun 8 Jan - 17:10 | |
| quand je demande a mes parents d'aller au véto ils ne veulent pas et ils disent que la patte de mon oiseau n'est pas cassé!!!! je vais encore les supplier mais sa vas pas étre facile!!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Lun 8 Jan - 18:59 | |
| ils disent qu'elle n'est pas cassée, parce qu'ils ont regardé? ...................................................... lapous
| |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Lun 8 Jan - 19:48 | |
| je viens de lire ce sujet, je suis tout à fait d'accord pour dire d'aller voir le véto... Seulement Marie-laure a 15 ans, comme le dit Lapous ce n'est pas elle qui décide Ses parents doivent juger que le prix de cet oiseau : ça suffit. Aujourd'hui c'est la patte, et ensuite ce sera quoi ?? C'est pas leur oiseau, ils ne comprennent pas que nous, qui les aimons, on est prêt à faire des sacrifices, qui dépassent largement le prix de l'oiseau !!! J'ai actuellement une femelle mandarin qui est malade, je l'ai achetée 5€, et j'en suis à plus de 50€ pour essayer de la sauver !!! Pour moi elle n'a pas de prix, elle est irremplaçable... Je suis responsable de sa santé. Mais ça c'est toute la différence entre ceux qui achètent des "oiseaux d'ornement" et ceux qui les élèvent avec amour. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 12 Jan - 7:36 | |
| et comment va cette patte? ...................................................... lapous
| |
|
| |
marie-laure Nouveau
| Sujet: Re: Patte cassé ??? Ven 12 Jan - 16:53 | |
| oui je suis d'acord avec vous!!! alors pour la patte sa a l'air d'aller beaucoup mieux, elle a dégonflé et elle n'est plus bleue du tout!!! donc sa a l'air d'aller mieux ! il ne la sére un peu plus mais pas autant que avant!!! il devait avoir un ématome!!! merci pour vos réponse au faite si j'avais eu de l'argent de poche ji serais dessuite allé voir le véto mais hélas les sous de noel je les avaient déjà utilisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte cassé ??? | |
| |
|
| |
| Patte cassé ??? | |
|