| face pâle ou joues jaunes ?? | |
|
+5septi lolonanar Lapous fredo_christelle Anne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 71 Localisation : Béziers Emploi : monitrice socio-éducatif Loisirs : vélo ,mes oiseaux,la danse folklorique la natation Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: face pâle ou joues jaunes ?? Jeu 11 Jan - 11:43 | |
| Bonjour J'aimerai savoir comment reconnaitont des faces pales à des joues jaunes . Pouvez vous me montrer en photos svp ? A + Anne | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Jeu 11 Jan - 15:25 | |
| coucou pour le photos j'en ai pas...mais il y en a plein sur le forum les face pale ont le masque et les joues bcp moins intense et les joues jaune seul les joues sont jaune et le masque est intense!!! christelle | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Jeu 11 Jan - 19:27 | |
| Hafid avait mis 2 super photos de comparaison!!!
bon courage ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Ven 12 Jan - 5:40 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Ven 12 Jan - 6:25 | |
| si l'on regarde de plus près le FP et le JJ sont nettement different,
1 - le mode de transmition n'est pas le meme 2 - la mutation n'agit pas au meme endroit pour les 2 3 - les joues n'ont pas le meme jaune ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 13 Jan - 13:08 | |
| meme si le plumage n'est pas top, sur cette photo, tu verras les 2 cotes à cotes: | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 13 Jan - 13:43 | |
| en gris FP femelle , la différence est encore plus visible : les joues sont très peu visibles | |
|
| |
Anne Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 71 Localisation : Béziers Emploi : monitrice socio-éducatif Loisirs : vélo ,mes oiseaux,la danse folklorique la natation Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 13 Jan - 13:48 | |
| Merci beaucoup de vos réponses
Maintenant je suis sure que les callos que je vais acquérir sont bien des joues jaunes. Merci à tous
Anne | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Jeu 18 Jan - 18:43 | |
| Chez les Mâles, un critère simple : LE JAUNE DU MASQUE (je ne parle pas de la couleur des joues) des FACE-PÂLE est TRES DILUE ! Trés pâle alors que chez les JOUES JAUNES il est de la même couleur que chez les type sauvage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Anne Membre actif
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Jeu 18 Jan - 19:15 | |
| Ok je vois maintenant , car je pensais que le jaune des joues jaunes était jaune comme le masque donc inaperçu.Et comme les joues des JJ que je vais acheter et légèrement orange je craignais d'avoir des faces pales . Afid et Loïc m'ont confirmer par Mp que c'était bien des JJ Merci Thierry A+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Jeu 18 Jan - 19:54 | |
| Rassures-toi en plus les FACE PÂLE sont nettement plus rares que les JOUES JAUNES ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 20 Jan - 6:23 | |
| Lapous le millet que tu emplois c'est de celui que tu cultive?? bonne journée | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 20 Jan - 8:24 | |
| et non Yohan,
j'essaie bien d'en cultiver un peu, mais le soucis sont les oiseaux sauvages qui sont plus rapide que moi à la récolte!!
j'en donne un peu en mi-mur .
si j'essaie de laisser murir .... ... ils ont disparu.
ce que tu voies sur la photo est ce que j'achète , considéré "déclassé" pour cause de défaut de présentation, et bien meilleur marché! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Anne Membre actif
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 3 Fév - 14:13 | |
| Bonjour Voilà mes oiseaux sont arrivés je vous les présente Anne | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 3 Fév - 15:15 | |
| tes inquiètudes étaient inutiles, ce sont bien des jj . tu comptes les laisser reproduire ensemble? ...................................................... lapous
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
Anne Membre actif
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Dim 4 Fév - 0:39 | |
| Lapoux Bien sur que je vais les laisser se reproduire. Ils ne sont pas des même parents je m'en suis assurée avant de les acheter . Pourquoi tu me demande ça ? @+ Anne | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 3 Mar - 15:48 | |
| car accoupler JJ X JJ le couple n'élèvera pas bien ou pas du tout!!!!! les JJ sont réputés pour être mauvais reproducteurs!!!! l'idéal serais /JJ X JJ!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 3 Mar - 16:02 | |
| meme /jj x jj , la probabilité de réussite est assez faible. ...................................................... lapous
| |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 3 Mar - 16:04 | |
| oui le mieux est JJ X non JJ | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? Sam 3 Mar - 16:18 | |
| ou /JJ X non JJ c'est le mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: face pâle ou joues jaunes ?? | |
| |
|
| |
| face pâle ou joues jaunes ?? | |
|