| Albinos ou Lutino ? | |
|
+8titi septi denisden libellule Nathalie !!! fredo_christelle frabil Brok 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brok Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 79 Emploi : Employé Loisirs : Ma ménagerie Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:23 | |
| Duvet Jaune = Série Jaune Duvet Blanc = Série Face Blanche Donc Yeux rouges + Duvet jaune = LUTINO (si on ne tient pas compte des "fallow") ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:29 | |
| frabil sur la photos je ne vois pas des yeux rouges!!! je ne vois que du duvet jaune aux yeux noire.. donc aucune ino ni albinos christelle | |
|
| |
Brok Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 79 Emploi : Employé Loisirs : Ma ménagerie Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:35 | |
| D'accord donc je me trompais pas mais elle me tiens tête parce que son mâle lutino a les yeux noirs et selon elle tous ont les yeux noirs | |
|
| |
Brok Membre actif
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:36 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- frabil sur la photos je ne vois pas des yeux rouges!!!
je ne vois que du duvet jaune aux yeux noire.. donc aucune ino ni albinos christelle Bah on le voit pas bien aussi, elle m'a dit que les yeux de celui du milieu reflète rouges | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:42 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- frabil sur la photos je ne vois pas des yeux rouges!!!
je ne vois que du duvet jaune aux yeux noire.. donc aucune ino ni albinos christelle Si celui du milieu à les yeux moins foncé mais je laisse le bénéfice du doute à la photo. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:45 | |
| - Brok a écrit:
- D'accord donc je me trompais pas mais elle me tiens tête parce que son mâle lutino a les yeux noirs et selon elle tous ont les yeux noirs
Sur certains LUTINO, les yeux s'assombrissent avec l'âge donnant parfois un effet de noir mais ils ne le sont pas. Normalement avec certaine luminosité (flash par exemple) on distingue bien la différence. De plus, si l'oiseau est bien tout jaune (avec un voile brun), il y a quand même de forte chance que ce soit un LUTINO donnant donc des femelles LUTINOS. Pour un fallow, je pense qu'elle continuerait à voir l'oeil bien rouge. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:46 | |
| je ne vois pas d'ino!!.. les ino ont parfois tellement rouges qu'ils paraissent noir,si c'est un reflet rouge peut etre plus un cinnamon voila une photo d'un bb ino de quelques jours a coté d'un gris(il faut aggrandir la photo) [img] [/img] | |
|
| |
Brok Membre actif
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:55 | |
| Bon je suis totalement larguée Qu'est ce que tu appel un ino fredo_christelle ? | |
|
| |
Brok Membre actif
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:57 | |
| - frabil a écrit:
- Brok a écrit:
- D'accord donc je me trompais pas mais elle me tiens tête parce que son mâle lutino a les yeux noirs et selon elle tous ont les yeux noirs
Sur certains LUTINO, les yeux s'assombrissent avec l'âge donnant parfois un effet de noir mais ils ne le sont pas. Normalement avec certaine luminosité (flash par exemple) on distingue bien la différence. De plus, si l'oiseau est bien tout jaune (avec un voile brun), il y a quand même de forte chance que ce soit un LUTINO donnant donc des femelles LUTINOS. Pour un fallow, je pense qu'elle continuerait à voir l'oeil bien rouge. D'accord je vais essayé de lui expliquer ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 16:59 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 17:00 | |
| Sinon, je pense comme Christelle au vu de la photo on pourrait penser à un cinamon bien que les yeux foncent assez rapidement pour devenir noir comme les autres.
INO c'est le gène qui donne soit du Lutino dans la serie Jaune, soit de l'albino dans la série blanche (en combinaison donc avec le Face Blanche). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Brok Membre actif
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 17:09 | |
| D'accord, merci pour vos explications Bon bah je suis bonne pour relancer mes recherches alors | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 17:43 | |
| Bonsoir,
les 2 yeux rouges du haut sont des fallow, celui du bas un lutino.
https://servimg.com/view/11000803/1
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 17:51 | |
| merci nathalie christelle | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 18:18 | |
| Bonsoir,
de rien, c'est un plaisir !
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 18:27 | |
| il faut avoir l'oeil averti, car moi, jene vois rien du tout!!!!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 18:30 | |
| Si, une fois qu'on te l'as dit, il y a une différence ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 18:33 | |
| Bonjour,
que ne vois-tu pas les yeux rouges ou la différence entre le fallow et le lutino.
Les fallow ont les paupières beaucoup plus transparents que les lutino.Ce n'est pas évident, mais quand on a les deux petits dans le nid on voit bien la différence.
|
| |
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 18:35 | |
| Si, une fois qu'on te l'as dit, il y a une différence
C'est sûr !
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Lun 15 Jan - 19:18 | |
| celui du milieu sur la 1ere photo de ce post c'est un lutino car il a les yeux rouges, et un albino serais blanc avec les yeux rouges non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Mar 16 Jan - 12:29 | |
| denis tu vois du rouge!!!!!! moi non!!! je penche plus pour du cinnamon christelle | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Mar 16 Jan - 12:51 | |
| salut on se fie toujours à la couleur des yeux mais il est bon aussi de se fier à la couleur des pattes | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Mar 16 Jan - 14:07 | |
| Petite question, on parle toujours d'oeil noir ... et bien je regardais bien Copain dans les yeux et j'ia vu que sont oeil est brun et pas noir .... est-ce normal ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? Mar 16 Jan - 17:49 | |
| - septi a écrit:
- salut on se fie toujours à la couleur des yeux mais il est bon aussi de se fier à la couleur des pattes
Et donc ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albinos ou Lutino ? | |
| |
|
| |
| Albinos ou Lutino ? | |
|