| 2 couples de colliers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david .14 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : houlgate Emploi : menuisier a la mairie Loisirs : péche escalade Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: 2 couples de colliers Mer 24 Jan - 21:12 | |
| bonsoir je voudrais bien savoir les mutations possibles : j'ai un lutino :pere et mere inconu et une gris/vert :pere gris /vert porteur tete jaune et mere cinamon grise tete blanche l'année dernier ils ont fait 3 femelle lutino et cette année je me pose la question .............. mon 2 couples bleu pere et mere inconu ... grise pere et mere inconu... jamais pondu de vos reponse !!!!!!!!! | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Mer 24 Jan - 22:03 | |
| Pour ton premier couple si la femelle est simple facteur , voici le résultat : ino * gris sf vert Résultat :des jeunes gris(sf) vert /ino des jeunes vert /ino et des jeunes gris(sf) ino des jeunes ino Et si ta femelle grise est Df , ino * gris(df) vert Résultat :des jeunes gris(sf) vert /ino et des jeunes gris(sf) ino
Dernière édition par le Mer 24 Jan - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Mer 24 Jan - 22:18 | |
| Même cas pour ton deuxième couple Si la femelle est Df bleu * gris(df) vert Résultat : des gris(sf) vert /bleu et des gris(sf) vert /bleu et si la est SF bleu * gris(sf) vert Résultat :
des jeunes gris(sf) vert /bleu des jeunes vert /bleu et des jeunes gris(sf) vert /bleu et des jeunes vert /bleu | |
|
| |
david .14 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : houlgate Emploi : menuisier a la mairie Loisirs : péche escalade Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Jeu 25 Jan - 16:00 | |
| merci halfi mais mon 2 couples la femelle est grise non pas gris vert ........... le 1 couple male lutino et la femelle gris vert (olive) les parent sont porteur tete jaune et sa mere cinamon tete blanche sa pourra pas resortir dans les petits a venir ........[/b] | |
|
| |
david .14 Nouveau
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Jeu 25 Jan - 16:19 | |
| halfi tu me dis dans mon 1 cpl mais femelle serons : grise lutino ses porteuse ou grise avec du jaune !!!!!!!ma femelle est bien simple fateur car j'ai deja eu 3 femelle lutino . dans le ( df ) tu marque pas les femelle lutino merci pour les renseignements.......... | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Jeu 25 Jan - 16:30 | |
| bonsoir a tous didjou hafid toi t'es un pro tu m'epatte chapeau..... tu connais bien les oiseaux.... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Dim 28 Jan - 18:05 | |
| bonsoir david 14 Pour ton couple 1 la femelle grise ne peut pas être porteuse de vert. Et elle est gris SF puisque tu as des jeunes ino En jeune tu peux avoir gris vert/ino vert/ino gris(SF) ino ino Par contre pour le mâle lutino tu peux dire que le père est porteur de Ino et sa mère Ino. Ta femelle grise est / de tête blanche (récessif) pour faire ressortir cette mutation, il faut que le mâle soit aussi porteur. (Un oiseau bleu ou gris ne peux pas être porteur de vert.) | |
|
| |
david .14 Nouveau
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Dim 28 Jan - 21:26 | |
| merci starsty mes quand tu dis femelle (sf) ino ses grise porteuse lutino | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: 2 couples de colliers Dim 28 Jan - 22:04 | |
| Gris-ino (ino mutation liée au sexe donc pas de femelles porteuse) Je ne vois pas quelle couleur cela peut donner.
http://www.gencalc.com/#fre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 couples de colliers | |
| |
|
| |
| 2 couples de colliers | |
|