| garniture des nids | |
|
+7LéLuCha Filou libellule Starsky greg bénédicte Lapous 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: garniture des nids Jeu 25 Jan - 19:33 | |
| quelques semaines ( mois) en avance : pourquoi met-on divers matériaux dans les nid? > pour que les oiseaux soient douillettement installés? > pour que le trou soit moins profond ? > pour que les conditions d'incubations soient meilleures? > pour que ce soit plus facile à nettoyer ? et....que mettez vous?? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 19:35 | |
| et bien faute d'expérience je vais laisser répondre les autres puis piquer les bon trucs ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 19:44 | |
| c'est donc bien l'époque d'aborder le sujet! ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 19:56 | |
| ben moi je met du fond de cage a l'anis ou de la tourpe c'est cn terreau que je trouve en prairie dans le creu d'un vieux saule ou le tron est creux sinon je c pas..... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 19:57 | |
| Bonsoir
Copeaux pour hamsters non traité, non parfumé | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 20:02 | |
| oui ca c pas mal j'avais deja penses a ca c vendu par bloc conpresser de copeaux blanc.... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 20:09 | |
| - Starsky a écrit:
- Bonsoir
Copeaux pour hamsters non traité, non parfumé secS? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 20:33 | |
| non cuit a 190 degres au four avec un zeste de beur des airelles et une cuilleres a soupe de bordeaux 85 lol..... biensur sec comment veus tu les mettre? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 20:35 | |
| je pense que béné veut dire humidifiés, ce qui' n'est pas idiot du tout......
moi, je les mets secs. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 20:40 | |
| humidifier ca vas ce conpacter!! sur le chantier quand je coupe du bois il y a beaucoup de copeaux le lendemain si il y a eu une petite bruine les copeaux son en genre de pate.... je pense que le meilleur c'est encore la tourpe.... | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 20:43 | |
| ca tiens chaud c'est bizarre comme truc on dirais tous que c'est humide en meme temp...... et en plus c'est du 100% nature... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 21:05 | |
| personnellement j'ais toujours utilisais uniquement de la litiére à rongeur et celà c'est pour tous le monde pareil aussi bien quand j'avais mon élevage avec mes australien qu'avec mes affricains (les youyou) d'ailleurs vous pouvez le voir sur le reportage des youyou que je vous fait actuellement |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 22:17 | |
| Bonsoir Je garnis aussi mes nids avec des copeaux .......mais si je dois choisir une des propositions de savoir " pourquoi on garnit les nids" j'ai difficile à répondre Pour les ondulées comme elles avaient la manie de tout expulser dehors ......voila deux ans que je ne garnis plus leurs nids et ça marche quand même. Brigitte | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Jeu 25 Jan - 22:20 | |
| Pour le nid des calos je mets des copeaux rongeurs mais humidifiés, parce que j'élève en intérieur. Quand je dis humidifiés c'est pas non plus recouvert d'eau lol sinon attention les vilaines bébétes. Maintenant pourquoi on les rempli de matériaux : les oiseaux font ça dans la nature, on reproduit. Pour éviter que les oeufs ne s'éparpillent, pour garder la chaleur et l'humidité... On dit toujours :"un nid douillet"... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 16:33 | |
| A ma 1ère saison d'élevage, j'avais fait ce que tout le monde m'avait dit = mettre de la tourbe. Ca à marcher jusqu'à ce que je retrouve pratiquement la moitié de mes jeunes morts avec les narines et le bec pleins de poussière de tourbe, qui avait séché sous les parents. Même problème avec du bois pourri récupéré dans un tronc d'arbre creux. La deuxième année, toujours sur les conseils de ceux chez qui ça marche : restes de tontes de gazon. Retrait vite fait en pleine saison d'élevage à cause de l'odeur, de la fermentation et tout ce qui va avec. La troisième année, j'ai mis les copeaux qui restaient du hamster de mon fils. Aucun problème. Depuis je les utilises toujours, secs. Pas de problèmes d'introduction dans les narines, bonne capacité d'absorption, facilité de remplacement et de nettoyage des nids. Bien entendu ce n'est que mon avis. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 16:40 | |
| j'avais pas penses a ca j'ai jamais eu la blague mais je v arreter de mettre de la tourbe merci du conseil v mettre copeaux on verra.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 18:20 | |
| Moi des copeaux avec une pincé de tabac ! |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 19:30 | |
| quoi comme tabac ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 19:33 | |
| du tabac!!!! explique stp | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 19:40 | |
| le tabac ainsi mis dans le nid a la réputation d'éviter les infestations de poux rouges . ... à moins qu'il ne leur apprenne à fumer? ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 19:46 | |
| les miens preferes l'ajja17 rouge l'inconvenient c qu'il fait tous bleu dans ma voliere!!!!!!! fumee..... hi hi hi hi hi hi il fume les tiens? lapous | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 19:52 | |
| la pipe! ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 19:59 | |
| ah non suis pas d'accord c madame qui doit fumes ca oups lol.............. | |
|
| |
david .14 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : houlgate Emploi : menuisier a la mairie Loisirs : péche escalade Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Ven 26 Jan - 20:27 | |
| bonsoir a tous j'ai toujours mis du copeaux (sapin)car je suis menuisier sa me coute rien et je l' humidifie pour avoir de l' humidite dans le nid pour la femelle ses mieux !!!!!!! et pourquoi une bonne epaiseur de copeaux pour eviter que les parents casser les oeufs ..... | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: garniture des nids Sam 27 Jan - 11:59 | |
| Moi je met des copeaux de bois achetés en commerce, je les humidifie car l'année dernière, tout une couvée morte dans les oeufs car trop sec, je les humidifie dans le nid et les parents ne dédaignent pas. Pendant la couvaison, j'humidifie les oeufs également, la tourbe me fait peur un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garniture des nids | |
| |
|
| |
| garniture des nids | |
|