|
| Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. | |
|
+12LéLuCha Mayonka maitikagirl Lapous frabil lolonanar bénédicte fredo_christelle Daniel guillaume Flo Francine 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Francine Membre trés actif
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur ! Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 14:39 | |
| Bon, je crois que serai le moment que je me présente, .... ça fais un mois (déjà?.) que je suis sur le forum. La première fois, pas ferue d'internet, je savais pas, mais à présent... au moins par politesse. Donc voila, j'habite en Suisse à Lausanne, j'ai des canaris qui se reproduisent un peu, selon leurs humeur,... Je ne suis pas éleveuse, mais j'adore les oiseaux et vu qu'ils veulent se reproduirent,... A part les oiseaux, il parait que je suis maréchal-forgeron, enfin maréchal-ferrant. Malheureusement après mon apprentissage fini en aout, je n'ai plus réussi à retrouvé de travail dans mon métier, snif snif snif, tous ça à cause de préjugés stupide,... J'ai bossé dans le batiment, sur les toits, mais avec l'hiver,... donc la ben chomâge,... J'espère retrouvé du bouleau au printemps, dur dur. Quatre ans de formation et puis...rien. La je tente le permis poids-lourds, ça m'occupe et me tient le morale et surtout il s'en cherche, il en manque donc après travail assuré, enfin j'espère bien ! Le hic c'est que les heures sont très chères (j'ose pas mettre le prix) et le chomage ne paye plus,... donc là je m'endette en espèrant retrouver très vite après sinon,.... Allez, il fait beau et il ne faut pas perdre espoir. A part ça je suis passionnée de jardin, de nature, d'ornithologie, de botanique, d'animaux et pleine de vie. Bon parlons oiseaux, c'était ça le sujet non ? Je vous préviens, c'est pire qu'un feuilleton TV. Je prends mon souffle,.... (il était une fois )Tout et partis , il y a cinq ans, d'un canaris trouvé en promenant mon chien un premier juillet,... début de vacances ,... enfin heureusement que je passais par la. Il regardait l'eau inaccessible d'un bassin en béton, visiblement fatigué,.. Je l'ai ramené chez moi et vu que j'avais une volière vide,... Je l'ai declaré à la SPA et à la police, mais personne ne l'a reclammé, deux mois plus tard il était officiellement à moi. A voir la première fois, je me suis dit : - C'est un mâle. Visiblement très triste tous seul, malgrés ma compagnie, je lui est acheté une petite "femelle", mais c'était un mâle! Vive l'éléveuse,... Amenés en animalerie le vendeur le confirme, mais pretant que le premier est une femelle,... Pourtant ils se batent sans cesse, je suis obliger de les séparés ! Croyant le vendeur qui m'assure que le premier est une femelle mais que ce couple ne s'entends pas, je décide d'acheté une autre femelle, mais pas chez lui ( aucune ne me plait et surtout mon premier, à l'air d'aimer les rouges.) Donc cap sur Berne (BERN,.. si si la capitale de la Suisse), en train, à environ 100km. plus au Nord, dans un petit village. La j'ai rendez-vous à la gare avec un éleveur, et nous allons ensemble dans son coin secret; une volière de 300mètres carrés !! Je choisis une "femelle" rose/rouge mosaique, l'éleveur m'assure que c'est une femelle et qu'après la mue elle sera toute rose !!! Je n'y connaissais pas grand chose,... En plus mon canaris fût malade près de deux mois, véto et encore véto,... bon maintenant il va bien, mais avec un chat dans la gorge, Hi Hi Hi. Franchement pour ceux qui connaissent les mosaïque, vraiment pas fort l'éleveur, même sur photo, on voit que c'est un mâle. Et voila comment, je me suis retrouvée avec trois mâle sans le savoir,... cependant le premier et le mosaique s'entendaient très bien. Mais le deuxième, tous seul semble triste,... Je finis donc par acheté une femelle (blanche mosaïque jaune), après avoir été pendant trois semaines à l'animalerie observé pour être vraiment sur, le vendeur s'engage à me la reprendre si on se trompait. Je pense alors avoir deux couple. Mais lorsque je décide de mettre les quatre oiseaux dans la volière,.... ils y a trois mâle chantant à plein tuyau et une pauvre femelle au millieu,... Donc le premier : j'avais raison par instinct : un mâle. Le deuxième acheté trop tôt à l'éleveuse en plus : un mâle. Le troisième mosaïque, qui fût malade : un mâle !!! Je dois reséparés par moment à cause des bagarres,.. Donc toujours pas la belle femelle rouge révée par mon premier,... Et puis, alors que je ne voulais plus racheté d'oiseaux, un téléphone de l'animalerie. La vendeuse, à qui j'avais acheté la femelle et qui connaissait toute l'histoire, me dit qu'elle à une rouge,... Je vais la voir,..elle est BELLE,.. et vu son comportement c'est une femelle. La, je craque. On la met quand même dans la cage des mâles et vu l'acceuil,.. plus de doute. Pour vu qu'elle plaisent à mon Titi,.... Je l'amène et se fut le coups de foudre. Et voila deux couples plus ou moins,... Les deux mosaïque et le jaune et la rouge, reste le deuxième mâle (croisé gloster et rose). Après quelques mois, j'ai eu des petits, magnifiques (un orange et une rose ), j'ai gardé tous les deux. Mon gloster et tombé sous le charme de la rose et le orange pour le moment n'a encore pas découvert la chose,... Donc maintenant en principe j'ai trois couple, mais bon entre l'echangisme et mon mâle gloster amoureux de mon mâle jaune,... en plus de sa rose,... il y a parfois matière à rire. La petite rose m'a fait des petits en décembre. Le mâle est déjà promis à une amie, et la femelle reste pour mon mâle orange. Je crois qu'il a compris, elle a droit à des faveures,... Ca me fera quatre couple stable, la suite on verra. Je dois un peu faire attention à la consanguinité, mais vu le projet de grande volière pas d'autre problèmes en vue, à par leurs crise de jalousie. Parfois mon mâle mosaïque veu chasser tous le monde et dans son énérvement parfois même se propre femelle,..stupide les hormones !! Et voila comment, moi adorant les oiseaux sauvages et trouvant dommages de les avoir en cage,... j'ai neuf canaris à la maison,... faite comme je dit pas comme je fais. . J'ai sûrement oublié quelques chose, mais je pense qu'il y déjà bien assez à lire pour aujourd'hui. Je trouve le forum super sympa , et je dois dire qu'en ces moments difficilles que j'affronte seul, ça m'aide bien. En plus j'exerce la dactylos, pour l'orthographe,... je sais pas, à vous de juger, y parait que je suis une pomme. Merci à tous, meilleures salutations | |
| | | Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 15:07 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum et quel présentation au moins on peut pas dire que c'est incomplet | |
| | | guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 16:29 | |
| bienvenu sur le forum , belle presentation complete | |
| | | Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Bon, ben je crois que s'serai le moment que je me présente.. Mar 30 Jan - 16:29 | |
| Bonjour, et bienvenue sur le forum. Daniel | |
| | | fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 16:55 | |
| coucou heureuse d'en savoir un peu plus christelle | |
| | | bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 17:00 | |
| bienvenue, avec le courage que tu as les patrons sont bien bêtes! ...................................................... Bénédicte.
Dernière édition par le Mar 30 Jan - 18:47, édité 1 fois | |
| | | lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 17:53 | |
| bienvenue sur le forum
qui devient international héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
| | | Francine Membre trés actif
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur ! Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 18:24 | |
| Merci pour votre acceuil, ça fait très plaisir ! Merci Flo et Guillaume, mais elle n'est pas toute à fait complète, ça viendra,... Merci Bénédicte , on me le dit très souvent, à un moment ça fesais même mal,.. on se demande, si on est un si bon élément, pourquoi personne ne veut de nous ? Si c'est pas mes compétences,... et la ça fait très mal, et puis on continue sa route en acceptant les compliments. Tous les patrons me disent : -ha je vous engagerai bien et ils prennent quelqu'un d'autre,.... dur dur. Pour les delaissés du coeur, un ami ma dit un truc sympa "Dit tu a toutes les qualités rêvées pour un patron, du coup aucun ne veut t'engager. Les hommes c'est pareil, tu leur fait peur,... Désolé pour toi." Il voulait pas me blesser et j'ai trouvé la formule chou, mais il est partis quand même pour le moment. Je me rend aussi compte que trop de qualités effraient les patrons, donc du coup je ne met pas tous sur les CV.. Mais rassuré vous j'ai aussi des défauts et des très gros en plus,.... vous les découvrirez peut être, un en tous cas, bien que la je ne risque pas de vous touchez ou les autres ne me supporte plus,.... y parait que je suis un peu pipelette, bavarde quoi.Merci à vous tous Meilleures salutations PS c'est quoi ce signe de Jing-Jang dans mon texte ? En tous cas pas voulu de ma part. | |
| | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 18:53 | |
| Bien le bonjour et bonne continuation sur le forum. Tu es sur d'avoir tout dit ? Il reste encore de la place sur le forum Au plaisir de te lire ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 18:57 | |
| bienvenue !! et n'hésite pas : il n'y a aucun paiement à la lettre! ...................................................... lapous
| |
| | | maitikagirl Membre trés actif
Nombre de messages : 231 Age : 31 Localisation : hérault Emploi : collegienne Loisirs : le chant, les animaux, la musique Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 18:59 | |
| !! Bienvenue Francine !! | |
| | | Mayonka Membre actif
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Meisenthal Emploi : Mère au foyer Loisirs : équitation, m'occupé de mes animaux. Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mar 30 Jan - 23:34 | |
| bienvenue..!!! Quelle présentation...!!! A plus... | |
| | | LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 7:39 | |
| Bienvenue Francine, et bon courage à toi !!! | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 8:08 | |
| Bienvenue Francine et n'hésites pas à poster ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 8:14 | |
| Belle présentation, on peut en prendre de la graine (disaient les oiseaux)
Bienvenue et heureux de te découvrir.
Pour ton métier "Marchal ferrant" c'est un beau métier, en france nous avons également des femmes qui font très bien leur métier, mais qui ont eu du mal au début. Mais il ne faut pas s'arrêter et prouver que tu es aussi bonne qu'un homme, voir meilleur. |
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 10:11 | |
| Merci pour votre acceuil, vraiment sympa . Ok Dudule, Lapous et Fabil j'hésite pas, mais si je suis trop bavarde, n'hésitez pas ! Y parait que c'est un de mes gros défauts... qui peut être énérvant. Merci Claude, oui c'est un très beau métier ( pénible et exigeant, mais au combien magnifique ). En commençant je n'avais pas réalisé que c'était un métier "d'homme", car dans les magazines français j'avais lu pas mal d'article sur des femmes maréchales. Mais arrivée en classe de cours, .... en plus vu qu'on est peu nombreux les branches générales sont avec les poids-lourds. -"Les coiffeuses c'est au bout du couloir,..." Mais très bon acceuil, par mes collègues, une fois les outils en main. ( Il ont eu peur ) Je me suis accrochée et malgrés ma petite constitution ( que 50kg. hi hi hi ), j'ai comblé mon manque de force. Je n'aime pas me vanter, mais une exception : aux examens finaux j'ai finis première de toute la Suisse ( romande, allemanique et tessinoise ), garçon et fille confondus ! Je l'ai appris après avoir reçu la plus part des réponses négatives. Et malgrés cela aucun patron de Suisse ne veut de moi, snif snif. Je voulais me lancer à mon compte. Mais afin d'aqcuerir un peu plus d'expérience et quelques sous je pensais travailler quelques temps chez differents patron, mais pas possible. Pour gagner deux trois sous, j'ai bossé sur les toit, l'entreprise m'a formée un mois durant et voulait me garder. J'ai alors racheté d'occas. un petit fourgon de maréchal, afin de pouvoir gentillement demarré, le soir après le travail et les week-end. Malheureusement, après six semaines, fautes de travail ( perte d'un gros contract ) la boite m'a licenciée,... Donc plus de sous, des frais de garage sur le fourgon,....,j'ai été obligé de le revendre, pour ne pas trop perdre ( enfin tous de même un certain montant en assurance et autre ). Du coups, il me reste quelques outils, je peut parer, mais pas ferrer et je n'ai comme véhicule que,... mes deux vélos (très très fidéles ),... Donc pas de client pour le moment. Donc je m'accroche surtout pour ne pas perdre l'appart et pouvoir continuer à nourrir et heberger mes animaux , pour mon métier, je ne pense malheureusement plus qu'un patron changera d'avis,.... Donc il faut que je retrouve du bouleau ( surment chauffeur poids-lourd; même au ordure de ma ville il n'ont pas voulu de moi, snif, je dois pas être recyclable. ), gagner des sous, rembourser la poste (compte en rouge pour me payer le permis poids-lourds ), économiser et si je n'ai pas trop perdu de mon métier me lancer à mon compte à côtés de mon travail, pour le plaisir presque,... Dans quelques années,... Ce qui me fait le plus mal, c'est que, des tas de gens on cru en moi, malgrés beaucoup de peine au début, ces gens m'ont aidés et soutenu, ( je les remercie ) et maintenant,.... C'est dommage. Mais je ne vu pas me faire du mal à lutter contre de vieux (ou jeunes se sont les pires ) matchos débiles.! Ha ça fait du bien de vider son sac de temps en temps !!! Merci à tous pour votre soutient . Actuellement, je pense à mes oiseaux pour trouver la force de continuer. Ils ne me laissent pas tombé eux (bon ils ont pas le choix, ils sont enfermés ! ), et vu que je n'ai pas d'enfants,...ni autres,.... Autrement quelques combats écologique, mais ça vide plutôt que ça ne resource,... dur dur. Mais au moins c'est utile !! Et puis le forum 046 , plein de gens sympa et sûrtout de BONNE HUMEUR. Merci Salutations à tous Ps : les modos pas trop court mon message ? | |
| | | MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 10:23 | |
| C'est bon de grand posts comme cela. Les modos commencent a le lire, puis ils arrivent a la fin et ils ne se rappellent plus le début. Comme cela ils ne savent plus si c'est hors propos, indécent, ou autre. On va les rendre fous. Enfin, heureusement qu'ils sont là ! bénévolement, ils auront droit a boire un coup a leur chopine. amicalement |
| | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 10:46 | |
| Pour qui tu nous prend Claude ! Je suis peut-être modo qu'à post partiel mais quand c'est long et pas désagréable à lire, je vais jusqu'au bout. Boire un coup, pourquoi pas, mais de toute façon, on est payé à la lettre. Francine, par contre, rassures moi, pour ne pas perdre la main tu ne vas pas t'amuser à ferrer tes oiseaux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 11:21 | |
| encore une fois je suis daccord avec claude !!! bienvenue à toi francine et tu sais nous avons enfin ma fille a deux chevaux donc forcément un maréchal et tu sais comme les cavaliers sont heureux une fois qu'ils ont trouvé LEUR MARECHAL ! et je discutait l'autre fois avec lui et il me disait qu'il c'était disputé avec sa fille car il avait besoin de quelqu'un et n'avait pas embauché la femme qui c'était présenté pour le poste !!!!! sa fille la traité de matcho et j'en passe et maintenant il regrette car elle a trouvé du travail et lui toujours pas de maréchal car tu sais en région parisienne beaucoup de chevaux mais pratiquement pas de maréchal ! donc ne désespère pas les mentalités vont évoluer avec le temps !!!!! | |
| | | MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 12:12 | |
| |
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 12:40 | |
| Non je ne désespère pas , mais il faut bien vivre,... et donc gagner des sous. Merci de l'info Lolo, je pourrai peut être venir faire un stage du côté de paris (un mois ? ) si ton maréchal est interessé,.... ? Se serai une idée à creuser,... ( Je connais pas Paris, donc,.... pourquoi pas après tout. ) Pour ce qui est des filles, tous dépends des qualités, .... parfois certaines veulent faire ce métier et n'on pas le caractère pour, c'est alors très dure de le leur dire, même pour une femme,.... D'ailleurs les pires sexistes que j'ai croisé et qui m'ont privé de travail interressant étaient,... des femmes et oui, malheureusement ! Donc pas toujours faciles. Merci à vous tous. Là, je prépare une réponse pour Fabil,.... car en Suisse le ferrage,... on connait et pas que sur les chevaux ! Et la pour le moment je ne plaisante pas ! Donc je vais faire un petit topos. Meilleures salutations | |
| | | frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 13:28 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 13:30 | |
| - Francine a écrit:
- Merci à vous tous. Là, je prépare une réponse pour Fabil,.... car en Suisse le ferrage,... on connait et pas que sur les chevaux ! Et la pour le moment je ne plaisante pas ! Donc je vais faire un petit topos.
Meilleures salutations Quoi ! J'aurais du me taire ? J'attends donc ton Petit topo. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 13:48 | |
| eh bien si tu veux francine je me renseigne !!!! | |
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. Mer 31 Jan - 13:49 | |
| Ca vient patience plus que quelques minutes, j'arrive le temps de recherchez dans les archives de notre TV national. La j'ai le sujet, reste à trouver comment vous l'envoyer,... A toute, salutations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. | |
| |
| | | | Bon, ben je crois que s'serai le moment que j'me présente.. | |
|