| saison de reproduction Denisden 2007 | |
|
+22toinou62 XiaoYhu mysticshauna pomme tonio 85 titi calypso Flo chiki-lili64 k-rine DUDULE libellule quencou Lapous bénédicte HAFID fredo_christelle coperfly07 frabil Francine lolonanar denisden 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: saison de reproduction Denisden 2007 Mar 30 Jan - 18:05 | |
| voici mes couples pour cette année: calopsittes adultes: panaché FB X cinnamon (pour sortir des/panachéFB) gris/ino X grise opaline X FB lutino X opaline FB kakarikis: lutino X lutino ondulées: bleu perlé X fallow jaune vert perlé X bleue perlée turquoise X lutino melanures: TS X TS tête de prune: TS X TS omnicolores: dos jaune X rouge Seul les ondulées ont déja reproduit chez moi donc je ne sais rien sur eux. Le mâle omni et les tdp on deja reproduit chez l'eleveur précédant!(normalement)
Dernière édition par le Dim 25 Fév - 16:57, édité 4 fois | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mar 30 Jan - 18:07 | |
| je te souhaite bonne chance pour ta repro, tes couples sont déjà mis en boxs ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mar 30 Jan - 18:10 | |
| non j'ai fabriqué des cages de repro pour cette année ( je sais que c'est pas le top mais l'année prochaine elles auront chacunes leur voliere toute l'année!), fin d'année j'agrandis et je fait 5 boxs de 2X0.70 et 2 de haut, il sera fait en panneaux grillagés demontables pour laisser une grande voliere en hiver pour les jeunes! il y aura des photos dans le bon post!
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 17:09, édité 2 fois | |
|
| |
denisden Super Membre
| |
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Ven 2 Fév - 16:39 | |
| | |
|
| |
Francine Membre trés actif
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur ! Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Ven 2 Fév - 16:41 | |
| Très jolie vos ondulées Bonne repro. | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Ven 2 Fév - 16:55 | |
| | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Ven 2 Fév - 17:05 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Ven 2 Fév - 18:57 | |
| L'important est là : on distingue bien les oiseaux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 6:30 | |
| trés belle photo tes kakarikis ils ont quoi?? tu les as vermifugé car de mon expérience personnel je trouve ces oiseaux trés trés sensible aux vers a+ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 7:40 | |
| coperfly je pense que les kakariki sont des pioupiou fragile a tout!!! christelle | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| |
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 9:39 | |
| - coperfly07 a écrit:
-
trés belle photo
tes kakarikis ils ont quoi??
tu les as vermifugé car de mon expérience personnel je trouve ces oiseaux trés trés sensible aux vers
a+ je ne sais pas ce qu'ils ont! je pense que c'est simplement une mue difficile courant je pense chez les kaks | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 17:57 | |
| Ils sont pas superbe tes kakarikis ! Mais les autres ! |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 20:23 | |
| j'en ai profiter pour aller nourrir mes oiseaux pendant un court rayon de soleil voila ce que sa donne: (les photos sont nettement mieux faites quand il y a du soleil!lol) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Alors qu'en pensez vous? je m'améliore en temps que photographe non? il y en quand meme quelques nettes! (Pour le fond de la voliere, je vous rassure il a ete nettoyé a l'eau comme chaque semaine et ce weekend peut etre il y aura de la litiere de chanvre au sol pour évitez qu'ils ne ramassent plein de salopperies!surtout a cette periode si!!)
Dernière édition par le Sam 3 Fév - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 20:26 | |
| bien! on voit que tes oiseaux sont en confiance. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 20:33 | |
| - albinos a écrit:
- Ils sont pas superbe tes kakarikis ! Mais les autres !
oui je sais mais regarde les photos, je trouve que cela c'est amélioré depuis la semaine derniere non? c'etait les photos qui n'etaient pas tres nettes et puis il fesait kasi noir! | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 3 Fév - 20:34 | |
| - bénédicte a écrit:
- bien! on voit que tes oiseaux sont en confiance.
lol oui mais beaucoup de patience! et puis la confiance ce cassera vite car je leur ferai peur en attrapant les bons couples pour la repro! je devrai kasi tout recommencer! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 4 Fév - 10:45 | |
| pourquoi tu veux mettre de la litiére de chanvre??? a+ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 4 Fév - 10:51 | |
| depuis quelques semaines je fais un essai avec de la paille de lin au sol,sur le béton . ... et c'est pas mal, le sol reste bien sec, les fientes et autres détritus s'y mélangent bien, il suffit de marcher de dessus et de remuer un peu sous les perchoirs, et les oiseaux ne vont plus picorer au sol, comme tout disparait, ils n'y voient sans doute pas l'intéret. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Francine Membre trés actif
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur ! Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 4 Fév - 10:53 | |
| très belle photos ! Preso je mets de la litière de chanvre, mais j'ai une volière interieur. Le chanvre est vraiment génial, mais dehors,... je sais pas. Et pas oublié de leurs laisser une soucoupe avec du sable qu'ils puissent s'y rouler, et en manger. Meilleures salutations et bonne repro. | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 4 Fév - 11:01 | |
| - Lapous a écrit:
- depuis quelques semaines je fais un essai avec de la paille de lin au sol,sur le béton .
... et c'est pas mal, le sol reste bien sec, les fientes et autres détritus s'y mélangent bien, il suffit de marcher de dessus et de remuer un peu sous les perchoirs, et les oiseaux ne vont plus picorer au sol, comme tout disparait, ils n'y voient sans doute pas l'intéret. exact! c'est super et joli! sa fait en plus exotique avec quelques bambous c'est super! et sa evite qu'elles ramasse des salopries et qu'elles ailles chipoter partout dans tout les coins au sol! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 4 Fév - 11:53 | |
| je mets de la paille de lin, perce que bien meilleur marché , du moins chez les fournisseurs trouvés pour le moment, et ensuite je vais l'épandre comme paillage des arbustes. ( ce que je faisais avant...) et la paille de chanvre j'utilise pour rajouter dans les nids , lorsque les petits salissent beaucoup ( 10/20 jours) ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 4 Fév - 12:47 | |
| encore un truc intéressant, où la trouve t'on et sous quel conditionnement? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 4 Fév - 13:15 | |
| la paille de lin, on la trouve dans beaucoup d'animaleries tom et co, aveve,... elles sont soit en petits pour faire 4 fois une cage ou un gros sac à 10€90 et la tu peu faire 4fois la voliere de 4X2 mais le poids je saurais pas dire car c'est tres léger!c'est entierement bio! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 | |
| |
|
| |
| saison de reproduction Denisden 2007 | |
|