| saison de reproduction Denisden 2007 | |
|
+22toinou62 XiaoYhu mysticshauna pomme tonio 85 titi calypso Flo chiki-lili64 k-rine DUDULE libellule quencou Lapous bénédicte HAFID fredo_christelle coperfly07 frabil Francine lolonanar denisden 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 1 Avr - 15:34 | |
| lol desolé c'etait pour tester une bonne taille de photo lol j'ai heberger une photo au pif! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 1 Avr - 16:36 | |
| bon début de saison apparament pour tonondulée je suis pas certain que se soit de la gale Yohan | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 1 Avr - 16:39 | |
| moi non plus. j'ai un doute la dessus......la gale, cela fait des stries dans le bec, et là, manifestement, il n'y en a pas...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 1 Avr - 19:17 | |
| j'en suis presque sur de la gâle !!!!!!
mais la en fait c'est pour montrer une photo de la perruche qui a la gâle!!!! sur la photo on ne vois pas qu'elle l'a!!!!
c'est un debut mais sa ne va pas tarder a attaquer la cire! je vai réagir vite avant qu'elle n'empeste sur les autres!!!
pour l'instant elle a des especes de petites boules sur tout le contour de la partie inferieur du bec! j'essaye de le prendre en photo mais pas facile!!! | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Ven 13 Avr - 14:14 | |
| salut, quelques nouvelles:
calopsitte: -FB pan X FB: 2 jeunes FB magnifiques! -ino X cinn, la 1ere couvée n'a rien donner j'ai tout retirer, pour l'instant ils ont 5 oeufs(donc pour une 2eme couvée) -gris X grise ils couvent un oeuf et il n'ai meme pas fecondé!! j'ai un mâle ino seul qui ira avec une femelle FB de quencou qu'il me prette
en ondulées: j'ai mes deux nouveaux couples 046 vert X double spangle bleu X vert cinn -gris vert perlé X fallow : tjrs 2 jeunes -gris X bleu clair perlé opaline 3 oeufs, je vai bientot les mirer!
kakariki 8oeufs, 5 fécondés
TDP: 5oeufs, 3 fécondés
melanures: 3oeufs, bien chaud mais surement pas fécondés!
omnicolores: j'ai ma femelle ailes blanches 046 je vai d'abore l'accouplée avec le mâle dos jaune pour une premiere couvée ensuite en juin je changerai de mâle car l'opaline est encore trop jeune!
voila pour moi sa va encore! assez mauvais debut mais sa je vois que c'est chez tout le monde! oeufs clairs, oeufs qui n'éclosent pas... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 28 Avr - 8:52 | |
| et les photos des ptits kaks alors! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 28 Avr - 8:55 | |
| le mélanure est splendide | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Sam 28 Avr - 20:19 | |
| tu me diras si tes petits kaks ont une tache blanche derrière la tête? j'ai un avis qui me dit que c'est normal chez cette espèce. à moins que tes petits n'aient un duvet blanc auquel cas je ne serais pas avancée! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 7:05 | |
| - bénédicte a écrit:
- tu me diras si tes petits kaks ont une tache blanche derrière la tête? j'ai un avis qui me dit que c'est normal chez cette espèce. à moins que tes petits n'aient un duvet blanc auquel cas je ne serais pas avancée!
desolé, ils ont tout les 5 un duvet blanc lol | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 7:11 | |
| alors les nouvelles,
kakariki 5 jeunes
melanures j'ai retiré le nid apres une ponte de 5oeufs clairs
omnis, ils retournent le nid
calopsittes: fb pan X FB 6oeufs(-2 sous les gris) + 2 jeunes qui vont bientot sortir du nid (tout ca dans le meme nid!) gris X gris, apres 2ans d'attente mon mâle gris a enfin fecondé 2oeufs!!!! (je leur ai remis les 2 premiers oeufs des FB qui sont fecond tout les 2) ino X cinn 3oeufs qui devraient eclorent! (a mon avi foutu!) je relacherai donc ce couple dans la grande voliere pour permettre aux JJ de reproduire!
j'ai été chercher mon mâle opaline /cinn JJ et ma femelle cinn op JJ hier!!!!!!!!!!! bientot des photos...
en TDP j'ai 2 jeunes pour l'instant 046 046
en anglaises 2 jeunes sevrés la mere a repondu 4oeufs, le 2eme couple m'a fait 2couvées claires! le 3eme de chez maurice visite le nid et le 4eme rien....
je met des photos dès que j'en ai l'occasion! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 7:54 | |
| zut! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 16:39 | |
| et voila mon tout premier jeune calo FB qui je crois est pan FB 046 046 046 il a la moitié de la huppe blanche et beaucoup de petites plumes blanches sur la tete! Il est sortit du nid ce matin! mon tout premier jeune calo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 046 | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 16:40 | |
| c'est quoi cette demi-mèche blanche? panaché ou WN??? et le masque me semble plus clair que le reste du corp!? (c'est pareil en vrai, je sais que sur les photos il y a des deformations et tout le bazard!) | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 17:11 | |
| et les pattes et ongles ?
à mon avis: panaché ...................................................... lapous
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 17:19 | |
| et le masque plus clair c'est quoi? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 17:22 | |
| le panachage ...................................................... lapous
| |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 17:28 | |
| oui on dirait qu'il est panaché car il a du blanc sur la joue En tout cas il est super beau !!! | |
|
| |
chiki-lili64 Membre trés actif
Nombre de messages : 194 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : 1ère Bac pro commerce Loisirs : Musique, Sorties, Animaux... Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Dim 29 Avr - 17:31 | |
| | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mer 2 Mai - 16:22 | |
| ils ont tout les deux les ongles noirs!!!! et tout les deux exactements pareils! | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mer 2 Mai - 17:00 | |
| En tout cas il est vraiment magnifique ce petit ! | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mer 2 Mai - 17:10 | |
| Je pencherais plus pour du WN, le père est bien panaché non (où c'est la mère) ? | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mer 2 Mai - 18:42 | |
| c'est le pere! la mere est une parfaite Fb de bonne taille et sans WN | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mer 2 Mai - 18:49 | |
| les nouvelles:
en calopsittes Fb pan X FB : 2 jeunes sevrés + 8oeufs (2 refilés sous le couple de gris tout les 2 fecondés) gris X gris : 3 oeufs, 2 feconds + les 2 feconds des FB ino X cinn : 2 jeunes (yeux noirs donc d'office des mâles) les 2 couples de JJ n'ont pas encore de nids!
en omni: la femelle attend l'accouplement! elle a deja remuer tout le nid!
en melanures, j'ai retiré le nid!
en anglaises: 2 jeunes sevrés + 7oeufs
en TDP: 5 jeunes 046 046 046
en kakarikis: 5 jeunes, 3 bagués 046
saison qui debute très bien pour moi!!!! | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Mer 2 Mai - 19:44 | |
| En sachant que le WN est souvent mêlé au panaché pour le cacher je doutes fortement que le jeune soit panaché, le père étant panaché il devrait lui ressembler quand au point de vue de la quantité de zones démélanisées. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 Jeu 3 Mai - 2:09 | |
| Félicitations Denis ... beau début de saison .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison de reproduction Denisden 2007 | |
| |
|
| |
| saison de reproduction Denisden 2007 | |
|