| Saison Reproduction LOLONANAR 2007 | |
|
+16kilian bénédicte quencou cibac DUDULE calo fredo_christelle coperfly07 HAFID pomme titi frabil Lapous olivier denisden lolonanar 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Lun 4 Juin - 18:14 | |
| tu as raison,faut bien cogiter;
pour cette saison rien n'est définitivement perdu, l'essentiel est d'avoir des naissances avant fin juillet, parce que 9 mois début mai l'an prochain.
tu connais le proverbe breton qui dit: "que le temps se ratrappe toujours !" ...................................................... lapous
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Lun 4 Juin - 18:17 | |
| je suis d'accord avec toi lapous,pour le jeuen avant fin juillet, le seul soucis c'est que la meteo et un facteur important, on a deja eu la meme chose l'année passée avec une arriére saison superbe et des couvée tradive... si ca continue comme ca on devra decaler la saison !!(commencer fin mai !!) | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Lun 4 Juin - 18:20 | |
| cette année meme pas, les couples ayant démarré début mai ont bien passé. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Lun 4 Juin - 18:42 | |
| C'est un peu la galère partout pas beaucoup d'éleveur pour remonter le moral. Enfin comme je le dis souvent avoir des oeufs clairs ou perdre des jeunes au nid, c'est vexant mais ça peut s'arranger mais perdre des reproducteurs... Des modifications dans les volières sont certainement nécessaire pour beaucoup d'entre nous. Quelle est la volière idéale ?? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Lun 4 Juin - 19:16 | |
| dommage pour les reproducteur s'est vraiment galére pour toi sa donne une envie d'arreter par moment esperont que le mois de juin sera regulier et bon dans le finistére | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Lun 4 Juin - 20:00 | |
| Patience LoïCk ... je n'arrête pas de lire cela depuis mon arrivée sur le forum Et cette anéne c'est "super" patience .... cela nosu epremt de réfléchir plus ... mais on est triste ... un peu ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Mer 6 Juin - 21:26 | |
| Rien n'est perdu on n'est que début juin... Et surtout, il faut comme tu le fais, en tirer les conséquences pour améliorer l'infrastructure d'élevage.... MEs volières sont maintenant couvertes mais avec CIRCULATION D'AIR, ATTENTION A L'EXCES DE CHALEUR en cas de canicule ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Jeu 7 Juin - 5:56 | |
| tout à fait, cet hiver,si j'ai clos certains emplacements, j'ai aussi créé sur toutes les volières des trappes de ventilation, que je peux ouvrir ou fermer,selon les besoins, et avec des orientations obligeant les courants d'air. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Jeu 30 Aoû - 14:05 | |
| Bonjour Loïck, Pour ta saison 2007 après tout ses déboires tu en est ou exactement. Une année sans, chez beaucoup d'éleveurs. Daniel Oiseau Club Lorientais http://oclorient.free.fr | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Mer 12 Sep - 17:35 | |
| tout le monde. désolé de mon absence et de mes brefs passage. j'ai eu quelques mésaventures. mais rien de bien méchants puisque fin heureuse. partit en déplacement avec mon boulot pendant + d'un mois, déménagement ( partit en appartement ) puis mais parents qui déménage cet hiver, donc il a fallu démonter une partie des volieres, les oiseaux sont en volières commune actuellement, et nous avons fais avec mon pere un grand projet pour les nouvelles volières qui a etait accepter par le propriétaire du nouveau terrain ( un amis de la famille ), reste plus que la reponse de la mairie. j'espere possitif, sinon faudras revoir en moin grand nos envies. ensuite ma voiture qui ma laché, donc pret pour voiture, en + des frais pour le déménagement, donc ba il fallu bosser le WE. et ensuite il y as eu mon pere qui a décidé d'ouvrir sa micro société ( maçonnerie ) donc je l'es aidé pour les débuts car pas facile il croit qu'il a encore 20ans et depuis vendredi dernier j'ai enfin mes premieres vacances ( 1 an dans l'entreprise ), et pendant tout ce laps de temps j'ai travaillé sur un projet pour le forum , j'en es parlé a l'équipe et ça à l'air de plaire, c'est en fait une synthèse de ce forum tout les posts servant a améliorer les connaissances pour l'élevage de la calopsitte y seront mis, je n'es pas voulu faire un site, mais un deuxieme forum, pour facilité les recherches car meme rubriques . et ainsi on peut remettre les posts sélectionnés. les rubriques sont bien sur verouillé, ce forum aura pour but de chercher les infos utiles car le moteur de recherche sur notre forum n'est pas top pour chercher des infos. voila voila quand j'aurais finalisé le projet ( j'espere assez vite ) je vous tiendrais au courant, j'ai plus qu'à souhaiter a tous de voir l'un de vos posts dans ce forum. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Mer 12 Sep - 18:03 | |
| On attend avec impatience le résultat. Alors au boulot ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Mer 12 Sep - 18:15 | |
| au boulot,donc! ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Ven 14 Sep - 10:03 | |
| Génial Loïck ... je m'inquiétais de ne plus voir d'intervention de ta part ... ma voilà rassurée Bon retour alors ... et bonnes vacances ! | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Sam 6 Oct - 16:37 | |
| Le permis de construire est accepter, je vous enverrez les plans de mon projet. et je ferrai un reportage photos sur la construction. et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seule, j'ai etait chercher mes oiseaux necessaire pour 2008 aujourd'hui les voici dans l'ordre de gauche a droite FEMELLE PANACHE CINNAMON JJ MALE OPALINE FP FEMELLE EDGED FP SF MALE EDGED FB DF FEMELLE CREMINO j'ai de quoi m'amuser avec ça. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Sam 6 Oct - 16:41 | |
| oui ça devrait aller! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Sam 6 Oct - 17:01 | |
| loick il y a beaucoup d'oiseaux à la bourse à guingamp et tu présentais des oiseaux peut être il en reste malgré que tu en as pris déja quelque un seb. | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Sam 6 Oct - 17:18 | |
| non pas beaucoup a la bourse ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Sam 6 Oct - 18:14 | |
| ... Loick est parti comme un voleur, sans dire au revoir! ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 Sam 6 Oct - 18:23 | |
| héhé, j'était pressé fallait remettre les oiseaux en volieres. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Reproduction LOLONANAR 2007 | |
| |
|
| |
| Saison Reproduction LOLONANAR 2007 | |
|